Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Cette règle est claire et oublie volontairement ou non notre cas. Du coup dans la réclamation quelle règle a été inscrite comme non respecté ? Un peu de transparence messieurs de la LNR, publiez la réclamation !Je suis allé à la source "worldrugby" La règle 3 26 b (???)
Un joueur blessé à la tête (processus HIA) quitte le terrain, est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si à l'issue du délai de 10 minutes, le joueur en HIA ne reprend pas le jeu, le remplacement est définitif.
A Sapiac, si l'USAP avait effectué tous ses remplacements "tactiques", c'est à dire Seguy et Lucas sur le terrain, Eru, pouvait donc être remplacé définitivement par Chateau.
C'est la précision entre parenthèse (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés) qui pose problème. Cela ne veut pas dire qu'il faut absolument vider le banc au préalable (Seguy et Lucas) pour remplacer un "HIA" (Eru) par un joueur déjà sorti dans le cadre d'un remplacement tactique (Chateau).
La foutue règle 3 26 b :
- Dans le cadre des matchs adultes de l’élite, qui ont été préalablement approuvés par World Rugby (conformément aux Règlements 10.1.4 et 10.1.5) où le processus HIA peut être utilisé, un joueur devant se soumettre à un HIA :
- Quitte le champ de jeu ; et
- Est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si le joueur n’est pas disponible pour revenir sur l’aire de jeu dans les 10 minutes (de temps de jeu réel) qui suivent sa sortie, le remplacement devient définitif.
Jze pense qu'elle a été communiquée au club pour qu'il prépare sa défense ... Ce qui pourrait expliquer leur silence ou leur confiance ... je suis optimiste !Cette règle est claire et oublie volontairement ou non notre cas. Du coup dans la réclamation quelle règle a été inscrite comme non respecté ? Un peu de transparence messieurs de la LNR, publiez la réclamation !
Jze pense qu'elle a été communiquée au club pour qu'il prépare sa défense ... Ce qui pourrait expliquer leur silence ou leur confiance ... je suis optimiste !
Sur les infos que j'ai eu hier soir d'un ami qui fait parti du comité :Il suffisait que l'USAP fasse entrer à ce moment là tout son banc (Seguy et Lucas) pour valider le remplacement définitf de Eru par Chateau et le PP Lafond en était quitte pour fermer sa g...e.
A 7 mn de la fin, il n'y avait pas péril en la demeure sauf que c'est Seguy qui marquait à la place de Selpo. à la dernière minute (vu l'état de décomposition du rideau défensif montalbanais, même sur une jambe on allait sous les poteaux ...)
Je pense que ton pote se trompeSur les infos que j'ai eu hier soir d'un ami qui fait parti du comité :
- depuis nov 2017, la règle sur le changement dans un protocole commotion aurait changé :
Un joueur reste 10 minutes "maxi" dehors , pour son changement c'est automatiquement un joueur du banc qui n'est pas déja rentré et si le joueur blessé ne rentre plus, l'autre reste définitivement sur le terrain.
Si, quand il se blesse tous les joueurs du banc sont rentrés, l'équipe joue à 14 le temps du protocole et jusqu'à a fin de la partie, si celui ci ne re-rentre plus.
Voila ce que l'on m'a dit , hier soir .
C'est complétement ****** .
Je pense que ton pote se trompe
Et il me semble que cela va être confirmé la semaine prochaine
En aucun cas une équipe victime d un protocole. Commotion ne joue à 14
Demande lui si la règle écrite parce qu à la fédération internationale ils l ont pas en tout cas selon d autres sources arbitrales