Je suis fatigué de lire certains posts injurieux concernant Guillem.
Que connaissez-vous des tenants et des aboutissants de la négociation qu’il y a eu entre le joueur et le club ?
Si j’en crois la version du joueur (verbale) qui m’a été rétrocédée, il m’est difficile de lui tenir rigueur de son départ.
Je vous livre la petite histoire :
En début de saison, le joueur en fin de contrat reçoit une proposition du RCT, ce dernier s’en retourne vers la direction du club en précisant qu’il a conscience que le club ne pourra pas s’aligner mais qu’il serait prêt à rester même si la proposition du club était moindre.
Un premier long laps de temps s’écoule, et, enfin, le club soumet sa proposition au joueur, soit, moins disant que le contrat qui le liait au club.
Après réflexion (au plus grand étonnement de nos dirigeants) le joueur accepte(les considérations familiales ont primé dans sa décision première).
Cependant, les accords verbaux ne sont pas suivis d’effet (signature du contrat).
Le temps passant, le joueur prend la décision d’aller taper à la porte de la direction pour connaître les raisons de ce retard, c’est alors qu’on lui signifie le recrutement de Cabello et Genevois et que de ce fait, on ne comptait plus sur lui, donc, qu’une reconduction de contrat ne lui serait pas proposée…
Néanmoins, pour essayer d’être objectif en cette affaire il faudrait disposer de la version du club, je le concède… Toutefois, pour avoir eu quelques échos des affaires Plante et dans une moindre mesure Mas, je constate que le comportement du club envers certains joueurs tendrait à se répéter.
Je me permets également d’établir un parallèle avec la reconduction ultra-rapide de notre cher entraîneur qui me laisse songeur…
Enfin, je note que c’est les même posteurs qui s’insurgeaient contre certains qui utilisaient des termes éventuellement excessifs comme fossoyeur qui emploient, aujourd’hui, les termes de traitre ou de lâcheur…
« Charité bien ordonnée commence par soi-même », non ?