• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guilhem Guirado : Un clash à l’origine de son départ pour Toulon ?

Le club est plus important que l'image de Guirado ou de Mas.

Bien sur !! alors pourquoi des critiques gratuites sur le départs de ces joueurs ??
Chacun sa vie, le club continuera de vivre après le départ de certains joueurs, qu'ils soient bons ou pas bon !
 
J'ai au long de la saison dernière la mêlée de l'USAP être globalement faible et reculer/exploser sur certains matchs ou dans les zones près de l'en-but où il fallait gagner que la mêlée soit offensive ou défensive. Et je n'ai pas remarqué que les changements dans la composition du pack améliorait nettement les choses.

Pour la touche, c'était plus irrégulier, mais il me semble avoir vu les stats (à vérifier avec les chiffres C+ si on en dispose) montrant que l'USAP avait le ratio le plus bas en terme de touches gagnées et exploitables. Là aussi je n'ai pas l'impression que la personne du lanceur ait été déterminante et je n'ai guère vu de différences entre Guirado, Terrain et Delonca. Par contre je me souviens de plusieurs bizarreries :

- Des touches en fond d'alignement perdues sur un grand nombre de pénaltouches alors qu'elles auraient pu être assurées en premier sauteur.

- Avoir eu, certainement pour la même raison, le leurre le plus grand du top 14, puisque le lanceur s'ingéniait à jouer sur un autre joueur que Charteris.

- Des utilisations parfois à contre-temps des touches raccourcies.

Je ne suis pas experts mais il me semble qu'il y quelques questions à se poser sur ces choix :

- Venaient-ils des entraîneurs, donnant des consignes ne correspondant pas au capacités des joueurs et à des choses préparées à l'entrainement ou bien des choix des joueurs ? Les joueurs sont là pour suivre (avec une marge d'appréciation) les consignes et plans de jeu. Donc, il aurait dû y avoir des sanctions et mise sur le banc. Ou alors les joueurs ont appliqué des consignes absurdes avec plus ou moins d'enthousiasme et de capacités, mais alors il aurait fallu une révolte contre Delpoux/De Carli.

La responsabilité de Guirado me semble davantage devoir être engagé par rapport à sa fonction de capitaine que de talonneur. Il avait à mettre les points sur les i avec ses partenaires et/ou avec les entraîneurs bien avant le sursaut bien timide et tardif du dernier mois. GG n'a pas fait de déclaration sur ses motifs exacts, mais dans le petit papier que le Midol consacre à Guirado dans son numéro de lundi, notant ses bonnes prestations en EDF (contrairement à beaucoup de ses coéquipiers) et notamment en touche où l'appréciation midolesque est "Guirado se présentait avec beaucoup d'interrogations sur capacités au niveau international présentant les mêmes lacunes : une proportion trop importante de lancers imprécis et une impression de personnage lisse déjà bien content d'être dans le groupe... A Brisbane il a réussi 100% et pareil à Melbourne ... etc (le midol note aussi des changements dans la manière d'être et de plaisanter du bonhomme".
Et Guirado apporte plusieurs éléments de réponse "je me sens bien avec Mas, Mach et Domingo, joueurs dont je suis proche", "j'ai une opportunité à saisir" donc des ambitions, et "avoir été nommé capitaine de l'USAP dans ces conditions, ça m'a fait grandir".

J'aurais tendance à comprendre que, comme d'autres à l'USAP, il a réalisé trop tard qu'il fallait s'affirmer et que quelque chose a été raté par la direction de l'époque avec les joueurs, depuis les cas de Porical et de Mas pour deux raisons différentes. Mais que ce n'est pas la tant la question du montant du chèque, que l'écoute et la considération.

Belle analyses, mais surement des questions sans réponses, puisque on n'aime pas communiquer sur les fautes !
Nous on préfère communiquer quand tout va bien.
Dommage, car le supporter participe autant à la critique, qu'au plaisir de les voir jouer.
D'ailleurs les troisièmes mi-temps sont faites aussi pour ça, non?
On débat, on analyse, on dit tout et rien et aussi......................................, on boit un coup !LoL
 
Ceux qui n'ont pas pu/voulu garder Mas sont partis, mais ceux qui n'ont pas pu/voulu garder Guirado sont encore là. Donc je doute qu'un abcès quelconque soit crevé...
juste une page qui se tourne, un club qui reconstruit.
Le club est plus important que l'image de Guirado ou de Mas.

Delpoux reste ?
 
Delpoux reste ?

Il devrait partir, un jour ou l'autre...en attendant, il n'est plus responsable de l'équipe, et ne sera plus au contact des joueurs.
Mas qui est partie à cause de Delpoux en partie, a perdu son excuse majeure.
 
dans le petit papier que le Midol consacre à Guirado dans son numéro de lundi, notant ses bonnes prestations en EDF (contrairement à beaucoup de ses coéquipiers) et notamment en touche où l'appréciation midolesque est "Guirado se présentait avec beaucoup d'interrogations sur capacités au niveau international présentant les mêmes lacunes : une proportion trop importante de lancers imprécis et une impression de personnage lisse déjà bien content d'être dans le groupe... A Brisbane il a réussi 100% et pareil à Melbourne ... etc (le midol note aussi des changements dans la manière d'être et de plaisanter du bonhomme".
Et Guirado apporte plusieurs éléments de réponse "je me sens bien avec Mas, Mach et Domingo, joueurs dont je suis proche", "j'ai une opportunité à saisir" donc des ambitions, et "avoir été nommé capitaine de l'USAP dans ces conditions, ça m'a fait grandir".

J'aurais tendance à comprendre que, comme d'autres à l'USAP, il a réalisé trop tard qu'il fallait s'affirmer et que quelque chose a été raté par la direction de l'époque avec les joueurs, depuis les cas de Porical et de Mas pour deux raisons différentes. Mais que ce n'est pas la tant la question du montant du chèque, que l'écoute et la considération.

Conneries de journaliste/essayiste à 2 balles !
depuis que Guirado est en équipe de France qu'il joue entre Mas et Domingo ! dire que c'est grâce à ça qu'il lance et joue mieux est forcément une connerie !
S'il est meilleur, c'est soit parce qu'il a bien bossé au club, soit parce qu'avant il n'y mettait pas assez conviction, soit parce qu'il a muri au long de cette saison merdique et il a appris a distinguer l'essentiel de l'accessoire.
Je penche pour la dernière hypothèse.
 
A mon avis la principale raison de son départ est peut-être une éventuelle (certaine pour moi...) sélection en EDF pour la CDM.
Il faut quand même bien se rendre compte que s'il était resté à l'USAP la CDM lui serait passée sous le nez.
Et puis franchement s'il a 8000 à 9000€ en plus au RCT, c'est pas rien quand même.
Moi à sa place ça m'aurait fait bien réfléchir, surtout avec le temps qu'il me faut pour gagner cette somme.
Tout ce que je lui souhaite maintenant c'est d'être le titulaire pour la CDM et bien sûr de nous ramener enfin ce trophée à la maison (contre les rosbeefs...).
 
ce que je trouve bizarre c'est la mansuétude journalistique dont bénéficie GG aujourd'hui.
il a quand même toujours été constant,notamment dans ses percées et je me demande si le fait qu'il ai signé à Toulon n'y est pas pour quelque chose...
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut