• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Grenoble / Usap

Tu l'as trouvé comment la prestation de Chateau, dans un autre registre, contre Aurillac
Et l'équipe d'Aurillac tu l'as trouvé comment parce que clairement ils ont fait l'impasse sur ce match alors c'est difficile d'arriver à trouver des enseignements sur un tel match aussi bien positif que négatif. Si tu veux avoir un avis sur la prestation de château attends le match de Grenoble ça sera plus significatif que face à l'équipe espoirs d'Aurillac

Effectivement j'ai du mal à tirer des enseignements contre une équipe composée en majeure partie de joueurs espoirs. On leur mets plus de 50 points en jouant 60 minutes avec sérieux et avec une ligne de 3/4 qui jouent leur 1er match ensemble à savoir seguy cocagi et torfs ça en dit long sur la résistance de l'équipe adverse. Alors oui Aurillac n'a pas lâche mais heureusement je dirais sinon ils seraient rentrés avec 100 points dans les valises. Après si tu prends ton pied sur des matchs à 60 points c'est ton choix pas le mien pour moi au contraire c'est le genre de matchs qui favorise la fuite des supporters dans les stades. Bref aucun intérêt pour le public de voir de tel spectacle c'est plus un entraînement avec opposition guère plus

C'est bien ce que je dis pour toi ce genre de match est très enrichissant et je le respecte mais pour moi ce type de match ne m'intéresse pas car voir des match à 60 points ne m'intéresse pas idem pour les matchs amicaux. Quelque soit le sport voir des matchs à sens unique ne m'intéresse pas tiens un exemple la formule 1 quand tu avais des prost senna piquet mansell et j'en oublie tf1 cartonnait niveau audimat Schumacher est arrivé et tout le monde savait qui gagnerait la course au final plus personne ne suivait la formule 1.cet exemple vaut pour tous les sports si tous les week-ends les gens assistent à des matchs à 60 points face à des équipes composées de joueurs espoirs tu verras que la fréquentation dans les stades va chuter et ça vaut aussi bien pour le top-14. Aux prix où coûtent les places les gens ont envie de voir du beau rugby. Mais attention c'est mon opinion chacun à son avis sur le sujet

26992515_10212198986383077_4738976416815973934_n.jpg

Je suis de ton avis sur le coup effectivement le rugby actuel comme on peut le voir en top14 excepté Clermont et la Rochelle n'est plus un rugby d'évitement comme à l'époque. aujourd'hui c'est du rentre dedans Bref on ne voit plus de jeu du moins en France. En revanche quand on regarde jouer les gallois, les irlandais ou les écossais on se regale de voir enfin du beau jeu. Alors c'est vrai que Aurillac n'a pas fermé le jeu et qu'on a pu voir quelques belles séquences mais en face c'était journées portes ouvertes

Je m'incruste dans le débat. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas ce point de vue qu'un tel match ferait fuir les supporters. Alors que dire des défaites ou de scores type 12 - 6 sans aucune occasion d'essai ? Parce que si on n'est pas content quand on perd et quand on joue mal et si maintenant on n'est pas content parce qu'il y a des matchs rapidement pliés où on voit dix essais... Je ne connais pas beaucoup de supporters qui se lassent de voir leur équipe gagner largement.

Après pour revenir à Aurillac, le score est très lourd je trouve, ils ont été volontaires, certains ont été très bons (Edwards puisqu'il est cité, je l'ai trouvé bon), ils n'ont pas fermé le jeu, ils n'ont pas triché... Mais justement n'est-ce pas à cause de ça qu'ils repartent les valises pleines ?
Ils nous ont laissé dérouler. Et quand l'USAP déroule, on connait notre potentiel offensif. Toutes les équipes qui sont venues nous poser des problèmes, elles essayaient de ralentir les ballons dans les rucks, puis surtout nous couper les extérieurs (sachant que nous sommes incapables de changer de stratégie avant la mi-temps). Nous faire des mauls. Puis dans l'autre sens, en ouvrant, avec notre défense agressive, on les pousse à la faute entraînant des interceptions ou des contres.
Si j'étais entraîneur de l'équipe adverse et que je vais à Aimé Giral, je me dis qu'on met les ambitions offensives un peu de côté pour surtout ne pas se faire contrer, essayer de les faire déjouer en leur proposant une défense inversée, en faisant des mauls (si l'arbitre ne dit rien, en essayant de ralentir les rucks), car sinon connaissant leur force de frappe, on en prend 50 !

Retour