Je m'incruste dans le débat. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas ce point de vue qu'un tel match ferait fuir les supporters. Alors que dire des défaites ou de scores type 12 - 6 sans aucune occasion d'essai ? Parce que si on n'est pas content quand on perd et quand on joue mal et si maintenant on n'est pas content parce qu'il y a des matchs rapidement pliés où on voit dix essais... Je ne connais pas beaucoup de supporters qui se lassent de voir leur équipe gagner largement.
Après pour revenir à Aurillac, le score est très lourd je trouve, ils ont été volontaires, certains ont été très bons (Edwards puisqu'il est cité, je l'ai trouvé bon), ils n'ont pas fermé le jeu, ils n'ont pas triché... Mais justement n'est-ce pas à cause de ça qu'ils repartent les valises pleines ?
Ils nous ont laissé dérouler. Et quand l'USAP déroule, on connait notre potentiel offensif. Toutes les équipes qui sont venues nous poser des problèmes, elles essayaient de ralentir les ballons dans les rucks, puis surtout nous couper les extérieurs (sachant que nous sommes incapables de changer de stratégie avant la mi-temps). Nous faire des mauls. Puis dans l'autre sens, en ouvrant, avec notre défense agressive, on les pousse à la faute entraînant des interceptions ou des contres.
Si j'étais entraîneur de l'équipe adverse et que je vais à Aimé Giral, je me dis qu'on met les ambitions offensives un peu de côté pour surtout ne pas se faire contrer, essayer de les faire déjouer en leur proposant une défense inversée, en faisant des mauls (si l'arbitre ne dit rien, en essayant de ralentir les rucks), car sinon connaissant leur force de frappe, on en prend 50 !