• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Grenoble / Usap

(Edwards puisqu'il est cité, je l'ai trouvé bon)

Le 4 aussi , le 5 Edwards même âge que Roussel pour le même poste contre Angoulême , mais plus " en place " , plus "prêt " pour moi . Maintenant ce n'est qu'une impression , devant un écran et sur un seul match .

Je m'incruste dans le débat. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas ce point de vue qu'un tel match ferait fuir les supporters.
Je ne parle pas de qualité de jeu. Quand je dis que ce genre de match fait fuir les supporters, c'est dans le fait que les équipes se déplacent avec une équipe composée de joueurs espoirs. En toute objectivité est ce que tu vas payer 30€ pour voir un match où tu sais que l'équipe adverse titularise 10 joueurs espoirs et où tu es sûr que tu vas voir un match à 50 points ? Moi personnellement non. Autre exemple tu as le choix entre voir France nouvelle Zélande ou France Roumanie Quel match vas tu voir ?

Autre exemple tu as le choix entre voir France nouvelle Zélande ou France Roumanie ? Quel match vas tu voir ?

France - Roumanie, car comme toi je préfère les matches serrés.
France - NZ ça ressemblerait trop à ce que tu décris plus haut : une équipe espoirs affrontant une équipe pro et qui en prend 50.

;)

Ok, je vois.
Mais bon là tu touches du doigt le fait d'être en D2 qui selon moi, on aura beau tout invoquer (résultats, prix, horaires, télé, météo, etc), est le plus gros handicap à propos des affluences.
Car pour reprendre ton exemple (en y ajoutant un petit détail), je préfère aller voir France contre l'équipe bis de la Nouvelle-Zélande que France Roumanie. En Top 14, quand Toulouse venait avec les jeunes chaque année, le stade était plein. Par contre, même si Montauban, Auch, Albi, Brive ou Trévise venaient avec l'équipe titulaire, il y avait moins de monde. Le problème, là, ce sont les affiches, au-delà des feuilles de match.

Dans le même exemple on a vu récemment Montauban vannes avec 80 points il me semble où vannes s'est déplacé avec les jeunes. C'est mon point de vue mais ce type de match ne m'intéresse pas et je suis convaincu que ce type de match fait du tort à l'image du rugby. Après et heureusement que des gens apprécient ce type de match où l'on voit des essais mais ce n'est pas ma vision du rugby.

Juste une remarque pour le poste de 12 , qui peut aider son 10 avec un jeu au pied différent : souvent dénommé 5/8eme et non 7/8 eme par les anglo saxons !
Oui : 1/2, 3/4 et entre les 2 il y a le 5/8°.
Le 7/8° serait u. Joueur décalé entre 3/4 et arrière (full back)

Le groupe

Jacquot, Taumalolo, Talakai, Fourcade, Auzqui, Oz, Edwards, Fifita, Geraci, Uys, Alexandre, Hayes, Berruyer, Godener, Mélé, Saseras, Gelin, Francis, Dussartre, Hunt, Taufa, Dupont, Jacquelain, Visinia, Cordin.

Retour