• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Gaëtan Barlot (CO) vers l’USAP!

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 773
Réactions
1 983
Comme Germain le 9 c'est un joueur haut pro D2 mais vu qu'il vient de Toulouse tout le monde le crois bon et le voulait chez nous, j'étais heureux qu'il signe à Bayonne où il n'apporte rien..... Comme prévu
Je trouves qu’il est surcoté, mais il est un peu tôt pour dire qu’il ne va rien leur apporter…
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 277
Mauvaka, Marchand et Toulouse, c'est un truc unique.
Marchand et Mauvaka ont un temps de jeu similaire, gagnent tous les titres et ont un gros salaire. J'imagine que certains clubs ont du proposer un véritable pont d'or à Mauvaka, mais je pense qu'il gagne bien sa vie à Toulouse.
Surtout, j'y reviendrai après, ils sont tellement au-dessus du lot que ça n'a aucun impact sur leur présence avec le XV de France ! Imagine une concurrence Ntamack Jalibert si ce dernier perd sa place de n°2 en équipe de France ou Dupont Le Garrec si le Breton se fait passer devant par Serin, Jauneau ou Couilloud.


Les mecs ne sont peut-être pas cons. En attendant, à l'UBB et La Rochelle, on identifie clairement Lamothe et Bourgarit comme des titulaires indiscutables. Et il
Ruiz et Barlot, ce sont deux joueurs qui ne sont pas installés avec leur sélection, en titulaire pour le Puma et en 3e choix pour le Français.
A un autre poste, je pense à Oviedo. Etrangement, quand il se partageait le temps de jeu en 8 avec Lemalu et qu'il évoluait souvent à l'aile où il s'est tapé la concurrence de Shields et qu'on faisait des access match, le seul match qu'il jouait avec les Pumas c'était avec les coiffeurs contre le Chili ; hasard ou non, depuis qu'il est indiscutable en 8 dans une équipe qui a fait plaisir, il est titulaire avec les Pumas.
Donc Ruiz, s'il veut doubler Montoya, je ne pense pas que l'idée de jouer un match sur deux titulaire à Aimé Giral et les 20 dernières minutes la fois suivante, l'enchante. Idem pour Barlot, quand ses concurrents évoluent en prime time le dimanche soir.
J'aimerai qu'on demande au quatrième larron, à savoir Baubigny qui s'est barré du Racing et de Chat pour être dans la lumière au RCT, s'il est ravi de l'arrivée du talonneur de la Squadra Azzura et d'Ivaldi.


Enfin, si on parlait de l'USAP ?
Déjà, juste comme ça, est-ce que l'USAP peut se permettre d'évoluer en début de saison sans un Puma, éventuellement sans Barlot en hiver, peut-être sans les deux en novembre ?
Surtout on a un excellent jeune, Montgaillard, qui progresse de match en match et qui finira très certainement devant Lam en fin de saison. Quel message tu envoies à Montgaillard en prenant un n°1 bis, si ce n'est d'aller voir ailleurs ?

Je ne vais pas cracher dans la soupe, ce serait un super coup de l'USAP que de prendre un top 5 français à son poste. Mais pour moi c'est du vent et je pense que ce n'est pas le bon choix pour l'USAP et encore moins pour Barlot (parce que je parle que du XV de France et de temps de jeu, mais niveau salaire et jouer les phases finales certains ont beaucoup mieux à lui proposer).
Ruiz a tout pour devenir un monstre du rugby mondial et Montgaillard un bon voire très bon talonneur français, et ils ont 23 et 22 ans. Une sorte de papa trentenaire pour être le 3e choix et assurer en 2e choix me parait bien plus logique, et cibler des gros joueurs sur d'autres postes.

je pense que tu oublies le facteur age dans ton analyse oviedo en débarquant dans un nouveau championnat encore jeune ne pouvait pas s imposer en 8 chez les pumas qui n est pas une équipe de scde zone. Il a progressé avec l usap, l usap a progressé, sa trajectoire est logique. ruiz il avait des monstres devant lui, le capitaine et le jouer le plus capé, là aussi en étant très jeune, montoya n étant pas vieux il peut rester numéro 2 qques années.
J ai lu 1bis pour barlot mais il peut etre numéro 2 pdt plusieurs mois, on n a pas un standing plus haut que castres à part s il veut bronzer je ne vois pas l intéret pour lui de partir.
le montgaillard devant lam très certainement j attends de voir, montgaillard a qd meme des limites physiques qu il ne pourra jamais compenser qd j entends marty dire que les pumas seront certainement sur le pré contre pau je n entends pas un message encourageant pour montgaillard. Le message on s en fout, quel message tu envoies à dubois qd tu prends crossdale,joseph ? quel message pour écochard, labouteley . Aller voir ailleurs ? où ? à l usap il peut jouer le top 14 , il était à 3 points et une blessure de jouer les play off, etre derriere ruiz c est une assurance d avoir du temps de jeu.
c est bizarre de s"étonner qu oviedo ne soit pas titulaire chez les pumas à 22 ans et d attendre que montgaillard explose au meme age.
ruiz absent en novembre je pense que c est plié pour les 2 prochaines saisons, barlot c est qd meme la grosse cote meme si bougarit est parti dans un concours avec jaco.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 526
Réactions
6 374
Barlot est tres fort mais il a reculé dans la hiérarchie des bleus je trouve, déjà t'as marchand mauvaka qui sont intouchables,lamothe qui progresse avec Bordeaux,bourgarit pas blessé est devant lui aussi
Il devait aller au SF cette année et ca ne s'est pas fait car castres ne l'a pas libéré
Apres si le Lou met le paquet on ne pourra pas lutter,mais ca libèrerait peut-être un charcosset ou guillaume marchand (qui sont moins fort mais peuvent dépanner)
Le cas Tarrit au racing est à suivre,il me semble qu'on l'avait deja observé quand il était encore a Nevers,au racing sa gestion est bizarre,il était titulaire et jouait plutôt bien,et d'un coup il a disparu,le staff lui préférant chat qui est pas bon,ça serait une superbe recrue pour moi, encore jeune et très expérimenté
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 457
Réactions
2 903
Barlot ça va être dur....à moins qu'on lâche la monnaie
 
Haut Bas