• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fusion Stade Français / Racing Métro 92 !!!

Bon, le problème de descente en Pro D2 va se régler tout seul : le SF aura match perdu contre Castres + pénalisation de points et finira la saison bon dernier du Top 14.:D
Rugby - Top 14 - Fusion - Le Stade Français relégué si la grève dure ?

Que risque le Stade Français si la grève devait perdurer ? Le règlement de la LNR est très clair et la situation pourrait devenir ubuesque avec une relégation pure et simple.
Si la grève du Stade Français se poursuit jusqu'à samedi et que le club déclare forfait à Castres, le règlement de la LNR (art.330) prévoit un retrait de deux points au classement, l'équipe adverse héritant de cinq points, soit l'équivalent d'une victoire bonifiée. Au bout de trois forfaits simples ou si l'équipe se retire d'elle-même de la compétition, un forfait général est alors prononcé (art. 329). Or, dans ce cas, les textes sont clairs (art.323) : « lorsqu'en cours de saison, un club est exclu du Championnat de première division ou est déclaré forfait général, il est classé dernier ».

Dans cette hypothèse, encore lointaine, certes, le Stade Français serait relégué en Pro D2. En outre, les autres équipes verraient l'annulation des points terrain et du goal average des matches joués contre le club parisien. Autant dire que tout le classement du Top 14 serait à revoir.

Les joueurs du Stade Français ont décidé après s'être réunis ce mardi après-midi au stade Jean-Bouin, à Paris, de déposer un préavis de grève pour une durée illimitée. Aucun entraînement ne sera organisé et donc très probablement pas de match samedi à Castres. «On demande l'annulation de la fusion», a expliqué Pascal Papé, le capitaine parisien. La grève a été votée à 99,8%.
Comment un groupe de 45 joueurs peut voter une grève à 99.8 % ????? cela fait quand même 1 non sur 500 (ou 2 sur 1000)
même en faisant voter les espoirs, les kinés et les entraineurs... on est loin des 500 !
C'est peut-être les maths modernes selon Papé : tu me mets 10 baffe, je t'en rends 10 et on est à égalité...lol

Etes vous d'accord pour dire que le rugby va mal en France.
Pensez vous que demain le XV de France va se redresser.
Trouvez vous que le top 14 soit le championnat le plus attrayant.
Pensez vous qu'il soit logique que les grandes métropoles s'accaparent le rugby de haut niveau en lieu et place des pépinières.
Comment expliquer que l'affluence diminue dans les stades hormis Clermont La Rochelle et Bordeaux.
Pensez vous que les mécènes vont durer éternellement ou bien qu'ils quitteront le navire une foi leur but atteint.
L'idée d'union comme celle qui se dessine à Paris vous parait elle futuriste, logique ou contraire à l'éthique.
Etes vous pour ou contre plus de club en 1er division et la création de provinces pour la coupe d'Europe avec essentiellement des joueurs Français en prévision de la formation du XV de France
Etes vous pour le maintien du rugby tel qu'il est organisé en France aujourd'hui.
Enfin juste sur le plan technique : que penseriez de la règle des 10 mètres comme à XIII

Comment un groupe de 45 joueurs peut voter une grève à 99.8 % ????? cela fait quand même 1 non sur 500 (ou 2 sur 1000)
même en faisant voter les espoirs, les kinés et les entraineurs... on est loin des 500 !
C'est peut-être les maths modernes selon Papé : tu me mets 10 baffe, je t'en rends 10 et on est à égalité...lol

D'après ce que j'ai compris en allant sur d'autres forums c'est tous les affiliés du Stade Français Rugby (pros, encadrements, administratifs, amateurs, bénévoles,...) qui ont participé au vote.

D'après ce que j'ai compris en allant sur d'autres forums c'est tous les affiliés du Stade Français Rugby (pros, encadrements, administratifs, amateurs, bénévoles,...) qui ont participé au vote.

y compris les féminines !!

Et ce matin le président de l'ASM De Cromières qui se réjouit de l'affaire en imaginant déjà un Top 12…
Pendant ce temps-là, Urios témoigne de son empathie pour les joueurs du Stade Français qu'il devrait (aurait du) rencontrer samedi.
Deux rugby face à face.
Il faudrait créer un championnat de franchises menés par ces soi disant chefs d'entreprises, qui n'ont jamais joué, jamais supporté et je crains jamais aimé le rugby. Ni même créé d'entreprises. Il faut quand même savoir que Savare, qui n'a fait qu'hériter de la boite paternelle, veut récupérer ses billes parce que ses soeurs en ont assez qu'il claque tout le fric de la famille dans des conneries. Ah, la belle époque de Guazzini…. rendez-nous Max !
Et derrière un Top 14 des clubs dans lequel un Stade Français canal historique aurait toute sa place.

Et ce matin le président de l'ASM De Cromières qui se réjouit de l'affaire en imaginant déjà un Top 12…
Pendant ce temps-là, Urios témoigne de son empathie pour les joueurs du Stade Français qu'il devrait (aurait du) rencontrer samedi.
Deux rugby face à face.
Il faudrait créer un championnat de franchises menés par ces soi disant chefs d'entreprises, qui n'ont jamais joué, jamais supporté et je crains jamais aimé le rugby. Ni même créé d'entreprises. Il faut quand même savoir que Savare, qui n'a fait qu'hériter de la boite paternelle, veut récupérer ses billes parce que ses soeurs en ont assez qu'il claque tout le fric de la famille dans des conneries. Ah, la belle époque de Guazzini…. rendez-nous Max !
Et derrière un Top 14 des clubs dans lequel un Stade Français canal historique aurait toute sa place.

bien sur y a des chances qu il n y ait que 13 equipes l an prochain et 12 ensuite

Deux rugby face à face.
Il faudrait créer un championnat de franchises menés par ces soi disant chefs d'entreprises, qui n'ont jamais joué, jamais supporté et je crains jamais aimé le rugby. Ni même créé d'entreprises. Il faut quand même savoir que Savare, qui n'a fait qu'hériter de la boite paternelle, veut récupérer ses billes parce que ses soeurs elongtempsn ont assez qu'il claque tout le fric de la famille dans des conneries. Ah, la belle époque de Guazzini…. rendez-nous Max !

si Max n avait pas laisser une ardoise de plus de 6 millons d euro et que Savare a combler .sans Savare le stade serait mort depuis longtemps.

guazzini c est quand meme une ardoise de 6 millons d euro et la construction d un stade pour 200 millions d euro payer par le contrebuable avec le soutient de l ancien maire de paris.
pour moi Guazzini est le premier puis avec l arrivee des autres mécènes a avoir envoyer le rugby dans le mur.

Retour