• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur France Bleu Roussillon ce soir !

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 197
Réactions
784
Oui faut être hpi pour se dire que le deuxième USAP Toulon était peut être un échec (d'autres sources disent seulement 20 000).

D'ailleurs Azéma qui s'est opposé à une délocalisation cette saison c'est le chef des hpi.

Le premier USAP Toulon c'était y'a 13 ans et on attend toujours le premier catalan du Sud qui profitera à notre effectif.

Je le souhaite pas à Bayonne, mais leur délocalisation de cette saison ça ressemble un peu à notre Monjuich 2014. Bon Montpellier semble un peu trop mauvais pour leur rattraper 6 points en 4 journées.

Sinon La Mosson ça peut être envisageable, on n'y a pas que des mauvais souvenirs. Même si le stade est dans un état pas terrible pour un match ça peut le faire et c'est pas trop loin. Ca serait marrant de faire une meilleure affluence à Montpellier que le MHR. Pour un USAP-Toulouse ou un USAP - Toulon tu dois pouvoir remplir le stade.
Plutôt le stade de Béziers , 18500 spectateurs et pas très loin
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 222
Réactions
12 258
Sur le plan économique, en 2012 le bénéfice était de 100 000 euros. On a visiblement des experts ici je leur laisse démontrer en quoi c'est supérieur au bénéfice qu'on fait à Aimé Giral sur le match premium de l'année où le stade est plein. En plus du coût écologique de déplacer tout ce monde sur 400 km ( mais ça j'ai bien compris que beaucoup s'en branlent), faudra quand même qu'ils lisent un jour la SNBC.

@Albera l'émission est en général disponible en vidéo sur la page Facebook de France bleu Roussillon.

On aime les tapas ! Ça ne te suffit comme explication. Et pour certains ça fait un WE loin de bobonne ça vaut pas le coup de tuer qques ours sur la banquise !?
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 924
Réactions
1 354
Sur le plan économique, en 2012 le bénéfice était de 100 000 euros. On a visiblement des experts ici je leur laisse démontrer en quoi c'est supérieur au bénéfice qu'on fait à Aimé Giral sur le match premium de l'année où le stade est plein. En plus du coût écologique de déplacer tout ce monde sur 400 km ( mais ça j'ai bien compris que beaucoup s'en branlent), faudra quand même qu'ils lisent un jour la SNBC.

@Albera l'émission est en général disponible en vidéo sur la page Facebook de France bleu Roussillon.

Merci mais je n'ai pas FB.
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
Encore une fois c'est faux, si c'était à fond perdu il solderait les dettes sans faire d'augmentation de capital. Il est devenu propriétaire du club à 100% et en fera ce qu'il veut.

Combien coûte la notoriété?
Il a chicoté ta femme Rivière ? C’est affolant comment t’es pessimiste et désagréable au plus haut point sur chaque publication
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 971
Réactions
5 249
Merci pour tes précisions, car elles sont essentielles pour l'avenir du club.
Le président aurait enfin compris que, sans participation du club, les infrastructures n'évolueraient pas.
Quant au fonctionnement, un bail ou une convention d'utilisation (sur le modèle de Biarritz) peut suffire...à condition que le club paye les charges sinon les joueurs se douchent à l'eau froide...
Mon analyse est la suivante. Le maire de Perpignan a déclaré à la presse fin Janvier des choses très importantes, je reprends ses propos* :

"La commune de Perpignan assume sa part mais on ne peut pas aller au-delà du raisonnable. Les clubs professionnels doivent prendre aussi leur part dans le financement de leurs équipements"

"On n'est plus il y a 30 ans en arrière, aujourd'hui tout est passé au peigne fin et la Cour des comptes étudie de près l'USAP. Il faut resserrer les boulons"


Je pense surtout que des le départ FR savait que pour développer les infrastructures du club, pour que ça avance plus vite, il fallait que le club ou le privé participe au financement. Il n'est pas bête. La problématique est qu'il ne pouvait (ou voulait) pas financer cela. Aujourd'hui il se retrouve dos au mur puisque visiblement la ville et les CT plus largement se désengagent petit a petit d’investissement des les infrastructures. Regardons le projet initial du centre d'entrainement et de formation, le Campus USAP, au parc des sports et ce qui va sortir de terre a André Sanac. A l'origine nous parlions d'un investissement de 10 a 15 millions et aujourd'hui autour de 3.5 voir 5 millions. C'est quand même le symbole que la SASP USAP ou les Dragons ne peuvent se reposer que sur du financement public pour leurs installations.

Je pense également que la mairie, après la pelouse et le centre d'entrainement ne financera plus des infrastructures a venir tant que le club ne prend pas a sa charge une partie du coût du fonctionnement et des investissements. D’où le changement radical de position de FR. Et honnêtement, tant mieux.

* https://www.lindependant.fr/2024/01/24/perpignan-le-maire-louis-aliot-sort-le-carton-jaune-sur-le-financement-de-lusap-et-des-dragons-11717610.php
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 490
Réactions
2 002
Bingo ! « après mon accident » sortie dès la deuxième réponse lol
c est vrai lol. mais bon faut reconnaitre qu il a ete ,on le serait à moins, traumatisé par son accident et fatalement il nous le ressortira chaque fois .
 
Haut Bas