• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur France Bleu Roussillon ce soir !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 066
c est vrai lol. mais bon faut reconnaitre qu il a ete ,on le serait à moins, traumatisé par son accident et fatalement il nous le ressortira chaque fois .

Au delà de l'anecdote personnelle, n étant pas en état il a du obligatoirerement déléguer et peut qu après avoir retrouvé ses moyens il a vu que la nouvelle organisation fonctionnait, et que ça lui allait peut mieux de moins en faire ou de faire autre chose donc cette date est peut être le repère chronologique d une nouvelle organisation.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 489
On aime les tapas ! Ça ne te suffit comme explication. Et pour certains ça fait un WE loin de bobonne ça vaut pas le coup de tuer qques ours sur la banquise !?
c est sur que si ton critere premier c est de faire la java loin de bobonne alors oui montjuich ou plus moin lol

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 602
Il a chicoté ta femme Rivière ? C’est affolant comment t’es pessimiste et désagréable au plus haut point sur chaque publication
"Heureux les simples d'esprit..."

Le fameux argument sur la femme, ça vole haut. C'est vrai que je m'accorde le droit de contredire des affirmations infondées ou des projections qui se sont révélées fausses par le passé et qui sont remises au goût du jour. Bon comme souvent dans la vie les gens prétendent être pour la liberté mais une bonne partie ne supporte pas la contradiction.

Comme toujours le discours de Rivière a été très agréable à écouter ( petite inflexion sur la partie financement des CT, il était temps), mais quand on parle avec des supporters "dans la vraie vie" ils ne semblent pas tous aussi béats que ceux du forum. Je ne parle pas de Facebook parce que tout ce qui est dit et qui ne va pas dans son sens est purement supprimé. Donc je m'interroge.

Sinon, il existe une fonction ignorer sur le forum : je te la recommande.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 476
Mon analyse est la suivante. Le maire de Perpignan a déclaré à la presse fin Janvier des choses très importantes, je reprends ses propos* :

"La commune de Perpignan assume sa part mais on ne peut pas aller au-delà du raisonnable. Les clubs professionnels doivent prendre aussi leur part dans le financement de leurs équipements"

"On n'est plus il y a 30 ans en arrière, aujourd'hui tout est passé au peigne fin et la Cour des comptes étudie de près l'USAP. Il faut resserrer les boulons"

Je pense surtout que des le départ FR savait que pour développer les infrastructures du club, pour que ça avance plus vite, il fallait que le club ou le privé participe au financement. Il n'est pas bête. La problématique est qu'il ne pouvait (ou voulait) pas financer cela. Aujourd'hui il se retrouve dos au mur puisque visiblement la ville et les CT plus largement se désengagent petit a petit d’investissement des les infrastructures. Regardons le projet initial du centre d'entrainement et de formation, le Campus USAP, au parc des sports et ce qui va sortir de terre a André Sanac. A l'origine nous parlions d'un investissement de 10 a 15 millions et aujourd'hui autour de 3.5 voir 5 millions. C'est quand même le symbole que la SASP USAP ou les Dragons ne peuvent se reposer que sur du financement public pour leurs installations.

Je pense également que la mairie, après la pelouse et le centre d'entrainement ne financera plus des infrastructures a venir tant que le club ne prend pas a sa charge une partie du coût du fonctionnement et des investissements. D’où le changement radical de position de FR. Et honnêtement, tant mieux.

* https://www.lindependant.fr/2024/01/24/perpignan-le-maire-louis-aliot-sort-le-carton-jaune-sur-le-financement-de-lusap-et-des-dragons-11717610.php

Les CT peuvent participer financièrement au centre d'entraînement pour les espoirs puisque c'est une structure associative. Il sera également utilisé par l'équipe pro. D'une pierre... deux coups.
Après il y a une possibilité que personne n'évoque -je vais faire hurler tout le forum !-, c'est le naming d'une ou 2 tribunes. Combien d'entre nous savent qui sont Chevalier, Desclaux, Vaquer ? Beaucoup de clubs le font. Cela permettrait de dégager des financements.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 602
oui mais c est vrai qu il a parle aussi d un coin en vaquer à betonner me semble t il où ??
C'était pas super clair, le président ne maîtrise pas le nom des tribunes, (clin d'œil à @Albera ) et incertain car il était question de contraintes de hauteur sous goutta/vaquer.

Ce qui semblait plus clair c'est qu'il était possible de gagner un peu en profondeur sur le pesage actuel de la Desclaux en réduisant légèrement la largeur de pelouse.

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Réactions
146
Oui un vrai stade de foot (sans piste d'athlétisme) de 40 000 places. Le rugby/foot dans des stades d'athlétisme je trouve ça assez nase.
D accord avec toi c’est plus sur la symbolique de jouer au stade de l’Espanyol

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
912
D accord avec toi c’est plus sur la symbolique de jouer au stade de l’Espanyol
Nan Mais le stade est moderne et les gens n’iront pas pour supporter l’espanyol mais l’usap. Pour le coup je le demande si on arriverait avec les catalans du Sud à faire un guichet fermé dans un stade de 40k places

Haut Bas