passionUsap
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2021
- Réactions
- 2 489
oui mais c est vrai qu il a parle aussi d un coin en vaquer à betonner me semble t il où ??Plutôt Gouta il me semble entendu
oui mais c est vrai qu il a parle aussi d un coin en vaquer à betonner me semble t il où ??Plutôt Gouta il me semble entendu
c est vrai . mais bon faut reconnaitre qu il a ete ,on le serait à moins, traumatisé par son accident et fatalement il nous le ressortira chaque fois .
c est sur que si ton critere premier c est de faire la java loin de bobonne alors oui montjuich ou plus moinOn aime les tapas ! Ça ne te suffit comme explication. Et pour certains ça fait un WE loin de bobonne ça vaut pas le coup de tuer qques ours sur la banquise !?
"Heureux les simples d'esprit..."Il a chicoté ta femme Rivière ? C’est affolant comment t’es pessimiste et désagréable au plus haut point sur chaque publication
Mon analyse est la suivante. Le maire de Perpignan a déclaré à la presse fin Janvier des choses très importantes, je reprends ses propos* :
"La commune de Perpignan assume sa part mais on ne peut pas aller au-delà du raisonnable. Les clubs professionnels doivent prendre aussi leur part dans le financement de leurs équipements"
"On n'est plus il y a 30 ans en arrière, aujourd'hui tout est passé au peigne fin et la Cour des comptes étudie de près l'USAP. Il faut resserrer les boulons"
Je pense surtout que des le départ FR savait que pour développer les infrastructures du club, pour que ça avance plus vite, il fallait que le club ou le privé participe au financement. Il n'est pas bête. La problématique est qu'il ne pouvait (ou voulait) pas financer cela. Aujourd'hui il se retrouve dos au mur puisque visiblement la ville et les CT plus largement se désengagent petit a petit d’investissement des les infrastructures. Regardons le projet initial du centre d'entrainement et de formation, le Campus USAP, au parc des sports et ce qui va sortir de terre a André Sanac. A l'origine nous parlions d'un investissement de 10 a 15 millions et aujourd'hui autour de 3.5 voir 5 millions. C'est quand même le symbole que la SASP USAP ou les Dragons ne peuvent se reposer que sur du financement public pour leurs installations.
Je pense également que la mairie, après la pelouse et le centre d'entrainement ne financera plus des infrastructures a venir tant que le club ne prend pas a sa charge une partie du coût du fonctionnement et des investissements. D’où le changement radical de position de FR. Et honnêtement, tant mieux.
* https://www.lindependant.fr/2024/01/24/perpignan-le-maire-louis-aliot-sort-le-carton-jaune-sur-le-financement-de-lusap-et-des-dragons-11717610.php
C'était pas super clair, le président ne maîtrise pas le nom des tribunes, (clin d'œil à @Albera ) et incertain car il était question de contraintes de hauteur sous goutta/vaquer.oui mais c est vrai qu il a parle aussi d un coin en vaquer à betonner me semble t il où ??
D accord avec toi c’est plus sur la symbolique de jouer au stade de l’EspanyolOui un vrai stade de foot (sans piste d'athlétisme) de 40 000 places. Le rugby/foot dans des stades d'athlétisme je trouve ça assez nase.
Nan Mais le stade est moderne et les gens n’iront pas pour supporter l’espanyol mais l’usap. Pour le coup je le demande si on arriverait avec les catalans du Sud à faire un guichet fermé dans un stade de 40k placesD accord avec toi c’est plus sur la symbolique de jouer au stade de l’Espanyol
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !