FAUX
Le département à toujours était pauvre; économie basée sur l'agriculture (vin et primeur) et depuis la mission racine en 1960, sur le tourisme ...de masse ( les prolots fauchés n'apportent pas ce qu'apportent les friqués et les milliardaires de la Côte d'Azur)
Quand au plein emploi j'en rigole : c'était l'exode systématique des jeunes qui avec le diplôme en poche ou avec la réussite aux concours dans la fonction publique débarqués à Paris pour commencer leur carrière et faisaient connaissance de la SNCF et les trains Cerbère /Paris Austerlitz .
Absolument juste
Combien dans ce cas. C était enorme.
Ici les politiques peut importe leur bord n ont jamais voulu d implantation importante à commencer par le CHU place à Nîmes en lieu et place de Perpignan l armée idem toujours à Nîmes et autre Toyota et Cie. La frousse de voir des gens capables prendre leur place d élus et des anciens favorable à rien.
Tout est ainsi et perdure aujourd hui encore.
Si tu comparés avec ce qui se passe de l autre côté de la frontière tu prends la Nationale qui va de Figueres à Puicerda et tu regardes la 116 il n y a pas photo. On est Arriéré.
La circulation dans Perpignan et sa périphérie c est n importe quoi. Et alors en CV c est pire.
Un politique de la mairie habitant jean Giono à lui seul à arrêté la circulation sur la double voie passant devant chez lui et nous passons à contre sens. Passez y c est d actualité depuis 25 ans. Et oui pourquoi pas. C est ça le 66. On rate pas tout mais en cagade on est pas loin d'être champion.
Alors oui lorsque jo basile dit FAUX il a parfaitement raison. Il n y en a que pour le tourisme et les retraités et à l époque le vin et les primeurs. Seule usine importante républic technologie ancienne JOP.