«Bielle-Biarrey est incroyablement rapide», le sélectionneur des All Blacks impressionné par l’ailier du XV de France
Par David Reyrat
Scott Robertson et le capitaine néo-zélandais, Scott Barrett, sont revenus sur l’immense bataille livrée aux Bleus, samedi soir, au Stade de France.
Scott Robertson, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, après la défaite, 30-29, face au XV de France : «Je suis fier de ce qu’ont fait nos joueurs. On a pratiqué un très bon rugby, on a mis les Français sous pression mais malheureusement, nous n’avons pas su prendre toutes les opportunités s’étant présentées à nous. La France a été très forte en défense et réaliste sur des contres. À ce sujet, Louis Bielle-Biarrey est incroyablement rapide , n’est-ce pas ? (…) On voulait garder le ballon au maximum et générer chez les Français de la fatigue. Peut-être aurions-nous dû taper au pied un peu plus, je ne sais pas… Sur cette rencontre, on n’a pas assez concrétisé nos temps forts, tout simplement.»
Scott Barrett, capitaine des All Blacks : «L’atmosphère était incroyable au Stade de France. Et surtout, quand les joueurs français prennent de l’élan et vont de l’avant, la foule est vraiment derrière eux. C’est ce que j’ai ressenti par moments. Et, à domicile, lorsqu’elle prend de l’élan, c’est une équipe très difficile à arrêter. Nous avons eu nos moments et nos occasions pour gagner ce match, ce qui est, je pense, le bon côté des choses, mais nous n’avons pas été assez bons. C’était un grand match. Félicitations à la France.»
Propos recueillis en conférence de presse