• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 062

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
On va rétablir certaines vérites:
> oui j'ai sauté comme un cabri sur l'essai de LBB :content:
> oui je suis archi content de la place du XV de France sur l'échiquier mondial après les purges des 10 dernières années

Ceci dit, je trouve qu'on s'emballe beaucoup (c'est très francais) pour une prestation peu aboutie:
> 1 victoire d'1 point, à domicile, contre une équipe qui vient de gagner en Angleterre et en Irlande
> le palmarès qui reste vierge au niveau mondial et qui n'est guère reluisant niveau VI Nations.

Quelqu'un a déjà évoqué ici l'enchainement impossible de 3 matchs de haut niveau. Les blacks sont en plein dedans.

Les motifs d'inquiétude sont légions: la touche, la mêlée, le jeu absolument dégueulasse (on peut critiquer les chandelles des Boks).

La France est en train de régresser lentement mais sûrement malgré de gros moyens financiers et un effectif pléthorique. On a atteint notre prime à l'automne 2023 pour la Coupe du monde mais l'arbitrage en a décide autrement. Traumatisme béant.

Je n'évoque pas la gestion de Galthié qui commence à se faire sentir. Ni ses envolées lyriques dignes de mon prof de philosophie de Terminale 4.

J'espère me tromper mais je suis persuadé qu'on va se faire secouer en Irlande et en Angleterre, d'autant plus avec le calendrier:

> J1 France Galles (pour se mettre en confiance face à des crabos de 20 ans)
> J2 Angleterre France (retour sur Terre)
> J3 Italie France (victoire face une sous Georgie)
> J4 Irlande France (fin des illusions)
> J5 France Ecosse (victoire à l'arrachée)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 082
La presse anglaise a une analyse nettement moins optimiste en disant en gros que l'équipe progresse dans sa capacité à enchaîner les défaites
https://www.theguardian.com/sport/2024/nov/17/the-only-thing-steve-borthwicks-england-are-developing-is-a-losing-habit

Ils font des trucs intéressants et semblent avoir trouvé des hommes forts mais c est sur que perdre 3 matchs à la suite ça témoigne de vrais manques. A la rigueur tu peux perdre à la loyale contre les boks mais le match contre l'Australie ce n est sûrement pas le hasard une grosse équipe doit pouvoir mieux gérer le scénario.
Bon au moins ils perdent mais c est plaisant à voir, ils pourraient avoir les mêmes résultats mais avec moins d initiative.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 082
On va rétablir certaines vérites:
> oui j'ai sauté comme un cabri sur l'essai de LBB :content:
> oui je suis archi content de la place du XV de France sur l'échiquier mondial après les purges des 10 dernières années

Ceci dit, je trouve qu'on s'emballe beaucoup (c'est très francais) pour une prestation peu aboutie:
> 1 victoire d'1 point, à domicile, contre une équipe qui vient de gagner en Angleterre et en Irlande
> le palmarès qui reste vierge au niveau mondial et qui n'est guère reluisant niveau VI Nations.

Quelqu'un a déjà évoqué ici l'enchainement impossible de 3 matchs de haut niveau. Les blacks sont en plein dedans.

Les motifs d'inquiétude sont légions: la touche, la mêlée, le jeu absolument dégueulasse (on peut critiquer les chandelles des Boks).

La France est en train de régresser lentement mais sûrement malgré de gros moyens financiers et un effectif pléthorique. On a atteint notre prime à l'automne 2023 pour la Coupe du monde mais l'arbitrage en a décide autrement. Traumatisme béant.

Je n'évoque pas la gestion de Galthié qui commence à se faire sentir. Ni ses envolées lyriques dignes de mon prof de philosophie de Terminale 4.

J'espère me tromper mais je suis persuadé qu'on va se faire secouer en Irlande et en Angleterre, d'autant plus avec le calendrier:

> J1 France Galles (pour se mettre en confiance face à des crabos de 20 ans)
> J2 Angleterre France (retour sur Terre)
> J3 Italie France (victoire face une sous Georgie)
> J4 Irlande France (fin des illusions)
> J5 France Ecosse (victoire à l'arrachée)

Certes mais l'Irlande et l"Angleterre ne sont pas plus confiant que nous et n'ont pas notre réservoir de joueurs, bien alimenté par un axe droit 100% exotique (meafou, tatafu Atonio). Après c est une certitude que ça va être épais car ce sont 2 grosses nations qui vont jouer à domicile mais y a aucun scoop : quelque soit les générations y a aucune EDF qui s est déplacée à Twickenham la fleur au fusil et l'Irlande depuis un paquet d années c est très solide.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Quand on pense que cette nation a donné une vraie leçon de rugby au Blacks en 2019 ...
C'est surtout que les Blacks étaient passés complétement au travers de ce match. Seul Savéa avait ferraillé, les autres étaient restés au vestiaire.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 082
Non , des coui**es d'envoyer chier Galthier.
Ce qui est inacceptable c'est Ramos à l'ouverture et lui en tribune.

Bon finalement l inacceptable a été très acceptable non ?
Peut être que les blacks étaient d accord avec vous et auraient préféré jouer jalibert...

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
J'ai pas le souvenir chez les blacks d'avoir vu un 9 aussi faible. Leur 9 remplaçant a été mauvais hier soir et catastrophique la semaine dernière contre l'Irlande.
Je suis quand même surpris qu'un pays comme la nouvelle Zélande n'arrive pas à trouver mieux que ce joueur.
Le titulaire Cameron roigard lui est vraiment bon par contre.
C'est peut-être d'ailleurs la raison de leur défaite. Ce manque d'imagination en 2ème mi-temps que j'impute à leur charnière (même si l'EdF a été bonne en défense)

Haut Bas