On va rétablir certaines vérites:
> oui j'ai sauté comme un cabri sur l'essai de LBB
> oui je suis archi content de la place du XV de France sur l'échiquier mondial après les purges des 10 dernières années
Ceci dit, je trouve qu'on s'emballe beaucoup (c'est très francais) pour une prestation peu aboutie:
> 1 victoire d'1 point, à domicile, contre une équipe qui vient de gagner en Angleterre et en Irlande
> le palmarès qui reste vierge au niveau mondial et qui n'est guère reluisant niveau VI Nations.
Quelqu'un a déjà évoqué ici l'enchainement impossible de 3 matchs de haut niveau. Les blacks sont en plein dedans.
Les motifs d'inquiétude sont légions: la touche, la mêlée, le jeu absolument dégueulasse (on peut critiquer les chandelles des Boks).
La France est en train de régresser lentement mais sûrement malgré de gros moyens financiers et un effectif pléthorique. On a atteint notre prime à l'automne 2023 pour la Coupe du monde mais l'arbitrage en a décide autrement. Traumatisme béant.
Je n'évoque pas la gestion de Galthié qui commence à se faire sentir. Ni ses envolées lyriques dignes de mon prof de philosophie de Terminale 4.
J'espère me tromper mais je suis persuadé qu'on va se faire secouer en Irlande et en Angleterre, d'autant plus avec le calendrier:
> J1 France Galles (pour se mettre en confiance face à des crabos de 20 ans)
> J2 Angleterre France (retour sur Terre)
> J3 Italie France (victoire face une sous Georgie)
> J4 Irlande France (fin des illusions)
> J5 France Ecosse (victoire à l'arrachée)