• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
lyon a donc le meilleur 9 ET le meilleur 10 du championnat mais ils arrivent à être derrière nous au classement c'est quand même dingue
Parce qu'une équipe de rugby; c'est 40 joueurs.
J'ai parlé de Berdeu ET Jalibert (Ntamack étant absent)

Après si tu trouves que la charnière Couilloud Berdeu est mauvaise, j'attends tes arguments.
(Couilloud c'est le mec qui a été applaudi à Aime Giral)

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
649
De bons joueurs mais peut être pas assez de grands joueurs. Je ne connais pas assez et ce n est peut être pas un hasard, est ce qu ils ont un 9 installé ? La compo a l air de bouger assez souvent et ils n ont pas des monstres comme Atonio, meafou ou des poulets comme ont les boks, pas de penaud qui a transformé des défaites en victoire sur un ballon, pas de kolbe, un renouvellement difficile sur certains postes où ils ressortent des piliers qu'on voit depuis 15 ans...
Pas de souci pour eux ….on en reparlera bientôt ….les monstres comme tu dis ils viennent de prendre leur retraite ..(si tu parles des black ? J’avoue avoir un doute ) et ils vont en creer d’autres ….le jour où Dupont arrêtera ….l’equipe de France marche avec des individualités pas le collectif , d’ailleurs tu viens de les citer .

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
Parce qu'une équipe de rugby; c'est 40 joueurs.
J'ai parlé de Berdeu ET Jalibert (Ntamack étant absent)

Après si tu trouves que la charnière Couilloud Berdeu est mauvaise, j'attends tes arguments.
(Couilloud c'est le mec qui a été applaudi à Aime Giral)
Pourtant ils ont des joueurs pas trop mauvais non ? Guillard, Saginadze, Radradra, Dumortier, Niniashvili... y'a d'autres mecs capables de te gagner un match que leur "super" charnière je trouve

La charnière Couilloud Berdeu c'est celle qui leur fait perdre le match contre Bayonne en étant bien dégueulasses tous les deux (sur ce match hein pas sur toute la saison) et qui fait qu'ils vont se trainer cette défaite à la maison comme un boulet toute la saison ?

Des très bons 9 on a en a pas mal dans notre championnat, Couilloud en fait partie mais dire que c'est le meilleur ça me parait fou. Ok il marque beaucoup d'essais c'est super mais dans le jeu je pense pas que ça soit le 9 le plus transcendant. Même si tu veux compter que Dupont est hors compétition à la limite, y'a Le Garrec, Lucu, Jauneau, Reinach, Serin... Je crois pas que Couilloud soit largement meilleur qu'eux (ou juste meilleur qu'eux)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 961
Lors de ses premières sélections, je me rappelle que Maro Itoje était quasiment injouable et était très souvent décisif pour son équipe. Actuellement, ce n'est plus le cas et ce n'est pas le seul. Un des symboles du declin de l'Angleterre.
Après, si ils ouvraient leur choix de sélection, on peut imaginer qu'un Willis ou un Crossdale en plus par exemple pourrait leur faire du bien.
Willis c’est certain qu’il leur ferait un bien fou.

Crossdale ? Je pense qu’on le surcote un peu ici. C’est un joueur que j’adore qui est spectaculaire et capable de faire basculer le match sur une action. Quand j’entends certains qui ne le prolongeraient pas, moi je le prolonge direct. Mais si on parle du niveau international, je pense qu’il en est loin. Il faudrait qu’il soit plus complet, qu’il réalise ce genre d’exploit beaucoup plus souvent et pas quatre ou cinq fois par an, qu'il soit beaucoup plus efficace à la finition…
Les trois ailiers anglais actuellement sont plus jeunes que Ali et enfilent les essais comme des perles. Et si tu regardes des highlights ils sont tout aussi spectaculaires.
Et si demain, ils viennent rappeler un ailier, je pense qu’ils se dirigeront de suite vers Arundell plutôt que vers Ali.

Haut Bas