• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
318
En étant un peu provoc, je dirai que la CdM je m'en fous un peu.
Ce qui me plait (entre autres), c'est que cette équipe est maintenant respectée par toutes les autres, cadors compris, qui ne viennent plus la jouer comme s'ils affrontaient une nation mineure un peu fantasque, condamnée à l'exploit.
Suffit de demander aux Anglais qui en ont pris 50 à domicile en 2023.
Hier soir, ce n'était pas un exploit, c'était une victoire comme il y en a eu et il y en aura beaucoup d'autres.
Qu'elle maîtrise son sujet pendant de longs mois, de longues années, avant, peut-être, d'être "sacrée", et on arrêtera de parler d'exploit.
Ben moi pour être un peu provoc aussi, je dirai que le match d'hier je m'en fous un peu aussi.
Ce qui compte pour être vraiment respecté c'est de gagner des titres.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 021
Pour ceux qui suivent souvent les blacks, les 3ieme lignes ailes en bout de ligne c'est souvent pratiqué par les blacks ou hier c'était juste une stratégie de mettre Savea face à nos petits gabarits d'aillier?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 044
Pour ceux qui suivent souvent les blacks, les 3ieme lignes ailes en bout de ligne c'est souvent pratiqué par les blacks ou hier c'était juste une stratégie de mettre Savea face à nos petits gabarits d'aillier?
Non, tout le monde le fait. Y compris l'USAP.
C'est le système 1-3-3-1 :
Tu mets un rapide - costaud en bout de ligne soit pour breaker, soit pour fixer.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 756
Je n'ai pas suivi les dernières éditions du Super Rugby, qui me gonfle, mais c'est la première fois que je le vois chez les Blacks.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 756
Ben moi pour être un peu provoc aussi, je dirai que le match d'hier je m'en fous un peu aussi.
Ce qui compte pour être vraiment respecté c'est de gagner des titres.
Tu préfères une compétition où les nations dites "mineures" sont juste là pour faire le nombre, où les meilleures s'affrontent en phase de poules ou au deuxième tour.
Libre à toi.
Mais pour moi, pour le moment, le classement mondial est plus significatif.
Au Rugby, pour le moment, il n'y a pas de matches amicaux à l'international.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 421
Hicks était un peu dans ce registre en NZ .

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
318
Tu préfères une compétition où les nations dites "mineures" sont juste là pour faire le nombre, où les meilleures s'affrontent en phase de poules ou au deuxième tour.
Libre à toi.
Mais pour moi, pour le moment, le classement mondial est plus significatif.
Au Rugby, pour le moment, il n'y a pas de matches amicaux à l'international.
Dernière finale boks contre All blacks
C'est pas représentatif? C'est pas les meilleurs?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 200
Le plus représentatif c'est le T6N. Sur les 15 dernières années on a été seulement 2 fois les meilleurs.
Les tournées d'été et d'automne sont faussées par les états de fraîcheur différents des joueurs voire les joueurs indisponibles. Et la coupe du monde entre un bon (2011) ou un mauvais (2023) tirage (/arbitrage) tu vas en finale ou tu t'arrêtes en quart.

Dernière édition:
Haut Bas