• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Nouvelle Zélande - 16 novembre 2024 - 21h00

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 961
Aujourd’hui la France perds plus de mêlées, plus de touches, fait moins de passes, casse moins de lignes, se déplace moins avec le ballon, a moins le ballon mais gagne le match avec un essai de plus (contre des blacks certes rincer qui ont perdu beaucoup de matchs en 2024). La dépossession c’est moche mais ça gagne (Hein le BO des années 2000, le SF, les boks en 2007 ou 2019 etc etc).
L'Irlande, reine de la possession, ça ne m'excite pas du tout perso. Le travail est incroyable mais leur jeu m'ennuie.
Les Blacks, il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas forcément eux qui avaient le plus de possession et ils sortaient des actions magiques.

Je pense que tu peux faire de la dépossession sympa à regarder et de la possession très chiante, et inversement bien sûr.
Là, si je comprends la tendance est de critiquer Galthié, mais il y a des matchs de l'équipe de France où je me suis régalé malgré la dépossession.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 021
D'abord dire combien ça fait plaisir de voir du RUGBY , ensuite féliciter les Bleus d'avoir gagné mais aussi les Blacks de nous avoir montré ce que ce jeu peut procurer comme joie à regarder quand la technique de la passe est à ce point magnifiée !

Bravo à BIELLE BARREY , BOUDEHENT , MEAFOU , RAMOS d'avoir entrainé leurs potes sur le chemin de la victoire et bravo aussi à SAVEA , B BARETT , ROIGARD, MACKENZIE et leurs copains de nous avoir montré que les Blacks sont redevenus les Blacks.

Une pensée pour P ARLETTAZ qui a du apprécier les 3/4 en Blanc et souffrir avec les siens mais qui a quand même GAGNE !

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé devant la TV .

Je rajouterai l'attitude du public que certains ont vite décrié en 1ere mi-temps.
Respectueux du Haka (ceux present au stade de france ont du en prendre plein les yeux)
Supportant les bleus quand ç'etait dur en 1ere periode.
Sifflant la tentative de pénalité "généreusement" accordé
Applaudissant le tour de stade des all blacks etc
Bon ya juste la hola en milieu de 1ere mi-temps qui n'etait pas nécessaire^^

Je te rejoins un vrai regal ce match.
Ça m'a rappelé les deux derniers quart de finale au niveau intensité.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Je rajouterai l'attitude du public que certains ont vite décrié en 1ere mi-temps.
Respectueux du Haka (ceux present au stade de france ont du en prendre plein les yeux)
Supportant les bleus quand ç'etait dur en 1ere periode.
Sifflant la tentative de pénalité "généreusement" accordé
Applaudissant le tour de stade des all blacks etc
Bon ya juste la hola en milieu de 1ere mi-temps qui n'etait pas nécessaire^^

Je te rejoins un vrai regal ce match.
Ça m'a rappelé les deux derniers quart de finale au niveau intensité.
Je ne suis pas sûr mais il me semble qu il n y a pas eu appel à la vidéo durant le match ce qui est assez rare , de plus l’arbitrage a ete clair , d ailleurs personne ne parle en mal de l’arbitre de ce match

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
69
Je ne suis pas sûr mais il me semble qu il n y a pas eu appel à la vidéo durant le match ce qui est assez rare , de plus l’arbitrage a ete clair , d ailleurs personne ne parle en mal de l’arbitre de ce match
Pourtant dans les rucks Mauvaka, LBB Roumat étaient très souvent « à la limite » je comprends plus vraiment l’arbitrage de ces zones et pourquoi,l’arbitre ne siffle,plus que 1/3 un peu comme sur les hors jeu de ligne

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 045
Pourtant dans les rucks Mauvaka, LBB Roumat étaient très souvent « à la limite » je comprends plus vraiment l’arbitrage de ces zones et pourquoi,l’arbitre ne siffle,plus que 1/3 un peu comme sur les hors jeu de ligne
Parce que sinon il y aurait 50 pénalités par match. Tant qu'ils considèrent que ça ne ralentit pas "trop" le jeu ou que ça ne pénalise pas "trop" l'équipe qui est la victime de l'écart, ils ne sifflent pas.
Mais ils parlent aux joueurs et si ça devient excessif, ça siffle. C'est ce qui rend l'arbitrage difficile à comprendre pour beaucoup, seul 1/3 ou 1/4 des fautes sont sifflées parce que le rôle principal de l'arbitre c'est de permettre que le jeu se déroule sans qu'une équipe soit, au moment d'une action, pénalisée de manière significative par des fautes de l'autre équipe.
Et globalement, sur le match d'hier, c'est plutôt très bien arbitré même s'il y a une ou deux décisions que j'ai eues du mal à comprendre.

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
69
Parce que sinon il y aurait 50 pénalités par match. Tant qu'ils considèrent que ça ne ralentit pas "trop" le jeu ou que ça ne pénalise pas "trop" l'équipe qui est la victime de l'écart, ils ne sifflent pas.
Mais ils parlent aux joueurs et si ça devient excessif, ça siffle. C'est ce qui rend l'arbitrage difficile à comprendre pour beaucoup, seul 1/3 ou 1/4 des fautes sont sifflées parce que le rôle principal de l'arbitre c'est de permettre que le jeu se déroule sans qu'une équipe soit, au moment d'une action, pénalisée de manière significative par des fautes de l'autre équipe.
Et globalement, sur le match d'hier, c'est plutôt très bien arbitré même s'il y a une ou deux décisions que j'ai eues du mal à comprendre.
Évidemment que je suis d’accord mais ça revient à dire qu’à chaque point d’impact ou presque l’arbitre a le choix entre des mauvaises attitudes offensives ou défensives et qu’il prend parti en fonction de son ressenti de domination. En clair l’arbitre a un trop gros poids sur le match et ça reste un problème. Je pense que si les bleus avaient été plus sifflé de pourrir les rucks les blacks auraient eu plus de points d’avance et obliger la France a -prendre plus de risque etc

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 045
il prend parti en fonction de son ressenti de domination
Non. Il y a des "mesurables" ou des "observables". Si tu veux en savoir plus inscris toi à une formation d'arbitre.
Par ailleurs à quoi servirait de siffler toutes les minutes. Nombreux sont ceux qui diraient que l'arbitre a haché le jeu, pourri le match, cassé le rythme. Même les joueurs.
D'ailleurs tu ne les entends que très rarement, y compris en off, râler contre l'arbitre sur des fautes minimes non sifflées autour des plaquages, des rucks, des touches ou des mêlées. Parce qu'ils savent qu'il vaut mieux en ignorer sciemment quelques unes pour que ça joue.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 756
En étant un peu provoc, je dirai que la CdM je m'en fous un peu.
Ce qui me plait (entre autres), c'est que cette équipe est maintenant respectée par toutes les autres, cadors compris, qui ne viennent plus la jouer comme s'ils affrontaient une nation mineure un peu fantasque, condamnée à l'exploit.
Suffit de demander aux Anglais qui en ont pris 50 à domicile en 2023.
Hier soir, ce n'était pas un exploit, c'était une victoire comme il y en a eu et il y en aura beaucoup d'autres.
Qu'elle maîtrise son sujet pendant de longs mois, de longues années, avant, peut-être, d'être "sacrée", et on arrêtera de parler d'exploit.

Haut Bas