roger ramis
USAPiste bavard
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 6
Aucun joueur français ne m'a véritablement déçu, mais j'ai trouvé que l'animation offensive était décevante par déchet technique, notamment Talès qui devait justement impulser et donner de la vitesse; beaucoup de passes hautes ou en arrière, manque d'accélération et de passes dans la course pour justement garder cette vitesse.
Sur le premier essai black, où est la couverture derrière la chandelle (trop longue) de Dulin ?
Sur le 2ème essai, c'est plus Piutau qui joue bien le coup; du coup Huget qui monte pour couper entre Piutau et Read (vu qu'il en a 2 en face) se retrouve dépassé. Pas trop sa faute, il aurait fallu anticiper l'intervalle de Piutau et monter uniquement sur Read, et Huget n'est pas voyant.
Contrairement à Coropaul, j'ai trouvé Debaty plutôt puissant et avançant, Slimani bon en mêlée (les pénalités sur les dernières, c'est lui).
Sinon Papé est vraiment toujours aussi pénible (donc précieux), Lauret a fait un grand match et justifie le choix des sélectionneurs, et si Talès m'a un peu déçu comme dit plus haut dans l'animation, j'ai bien aimé le voir attaquer la ligne sans complexes, même si ça n'a pas troué.
Les Blacks m'ont paru un peu dans la gestion, capables d'accélérer (les 2 essais), mais un peu énervés en fin de match à l'idée de faire éventuellement match nul (et c'est pas trop passé loin).
Je partage l'analyse. A l'ouverture, j'ai trouvé Tales TRES loin de la ligne. Pas facile du coup d'attaquer la défense NZ. Pas aidé non plus par l'animation collective, j'ai souvent vu (tout le temps en fait) les français arrêtés. Mais qui mettre à part Tales? Trinh Duc est bouilli depuis bien longtemps. Lopez peut être...