Selon moi : les points positifs :
1ere ligne : Mas et Forestier ont plutôt tenu la baraque, Swazercski (dsl pour l'orthographe) a amené de la bonne fraicheur, Slimani promet...
2e ligne : Papé et Maestri en patrons, Vaha bonne rentrée
3e ligne : Super Lauret à voir dans la durée... Chouly est une bonne alternative... et Dusautoir, ben peut être qu'on attend de lui qu'il redevienne le grand patron de la finale, y arrivera-t-il ? Classens a toujours envie... mais une 3e ligne peut tellement varier en fonction du système de jeu qu'il reste encore plusieurs alternatives à ce niveau...
en 9 : ...
en 10 : Tales excellent en défense, quel 10 français du moment peut faire aussi bien que lui dans ce domaine ?
centres : excellents en défense, en attaque Fofana crée tjrs autant l'incertitude, bonne rentrée de Fickou, Fritz moins vu ballon en main mais super en défense et solution au pied...
ailiers : Médard se propose tjrs autant
arrière : ...
les points négatifs :
1ere ligne : présence de Debaty ? impact player ? Kayser malgré l'ensemble correct, coûte un peu de pts..
2e ligne : ...
3e ligne : Dusautoir va-t-il redevenir le grand patron ? Et les Nyanga, Ouedraogo, et j'en passe... bcp de profils, de choix selon les matchs...peut-on fixer une seule et unique 3e ligne ?
9 : Parra en demi teinte, certes les ballons étaient ralentis, mais trop lent, pas éjecteur, tjrs un pas de côté et passes pas terribles... et pas 100% dans le rôle de buteur... Est-ce que Doussain peut apporter sur tout un match ? Perso, je voudrais voir 2 nouveaux : Kockott et Pélissier !!! Kockott ce serait la révolution du système, un vrai Patron !
10 : Tales pas d'animation sur le peu de ballons, certes pas tjrs propres, jeu au pied faible et passes pas terribles... Est-ce que Lopez aurait fait mieux ? en défense je crois pas... Qui en réserve ? Plisson mérite sa chance ! Trin-duc le retour ?
centres : ...
ailiers : Huget doit jouer à l'arrière, il faut un ailier pur avec des automatismes qui défend son couloir, Ok Médard joue aussi arrière mais pour moi c'est surtout un ailier, l'inverse de Huget quoi...
arrière : Dulin mauvais sur ce match ! il a rendu tous les ballons au pied, a essayé de se proposer mais ça a pas donné grand chose, à part qqs ballons tombés en plus...le comble et la contradiction de mes propos est que c'est lui qui a marqué l'essai ... Qui d'autre à l'arrière ?