• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Nouvelle-Zélande : l’intouchable Monsieur Galthié, sélectionneur jamais responsable de rien

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
De dire des trucs aussi ****** sont systématiquement surpasse par tes commentaires du type qui pense tous savoir en plus si tu lis bien mes post tu vois bien que mon argumentaire ne tient pas que sur cet argument qu'on passe pas les 1/4 mais surtout sur la façon de jouer ce jeux de dépossession un échec pour 2023 et je en pense pense pas que ça sera une réussite en 2027, je confirme ce que j'ai dit on sera pas favori avec Galthie en 2027 les Australiens Chez eux les sud af et les Nz devant mes propos ****** sur les Australiens commence a se vérifier également ...

Si tu lisais bien aussi tu verrais que je dis qu'il est critiquable sur le jeu mais personne ne t obliges à clôturer par la comparaison avec Lancaster et donc tu reviens au 1/4 qui ne t'en déplaise n a aucun sens.
Que la France ne soit pas favorite en Australie la belle affaire, bien sûr que le sud sera compétitif mais aucun ne sera content de prendre l EDF on aura un pack hyper solide et tjrs autant de joueurs de talent derrière.
Sur le match d hier j ai plus vu une équipe dépossédée (chahutée en mêlée bouffée en touche) qu en dépossession.
Perso j adore le jeu des blacks, j ai un patriotisme très relatif donc j aurais préféré qu ils gagnent mais au final ça fait 2 /3 fois que l'EDF les tape avec une dimension physique et une rigueur en défense qui assurent des résultats positifs régulièrement

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Si tu lisais bien aussi tu verrais que je dis qu'il est critiquable sur le jeu mais personne ne t obliges à clôturer par la comparaison avec Lancaster et donc tu reviens au 1/4 qui ne t'en déplaise n a aucun sens.
Que la France ne soit pas favorite en Australie la belle affaire, bien sûr que le sud sera compétitif mais aucun ne sera content de prendre l EDF on aura un pack hyper solide et tjrs autant de joueurs de talent derrière.
Sur le match d hier j ai plus vu une équipe dépossédée (chahutée en mêlée bouffée en touche) qu en dépossession.
Perso j adore le jeu des blacks, j ai un patriotisme très relatif donc j aurais préféré qu ils gagnent mais au final ça fait 2 /3 fois que l'EDF les tape avec une dimension physique et une rigueur en défense qui assurent des résultats positifs régulièrement
Pour le coup je suis complètement d'accord avec toi je suis pas sur aussi qu'ils aient fait exprès d'être en dépossession permanente ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 120
J'ai du louper un épisode là ! Ca s'emballe sur les Australiens parce qu'ils ont battu... l'Angleterre ? Certainement une des nations les plus décevantes de la dernière décennie malgré des générations correctes.
On parle bien de l'Australie, éliminée dès les phases de poules de la dernière Coupe du Monde, battue par les redoutables Fidjiens et Gallois en prenant 40 points par ces derniers ? Celle qui s'est fait rouler dessus en Rugby Championship, finissant à 5 points, -9 derrière l'Argentine 3e ?
Les gars recrutent un treiziste et battent une nation décevante et ça y est ils sont favoris ? Toujours la culture de l'instant...

Beh moi c est un pays que j apprécie beaucoup je leur souhaite de faire une belle cdm chez eux.
Et comme ça s ils perdent 32-31 en 1/4 contre les blacks après un match homérique et une pénalité sur le poteau ils pourront bien se faire défoncer.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Beh moi c est un pays que j apprécie beaucoup je leur souhaite de faire une belle cdm chez eux.
Et comme ça s ils perdent 32-31 en 1/4 contre les blacks après un match homérique et une pénalité sur le poteau ils pourront bien se faire défoncer.
Et promis je dirai que Schmitt est une énorme ***** !!!!

Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Que de haine anti-Galthié dans cet article quand même.
C'est fou ce besoin pour certains d'avoir des excuses ( au nom de quoi ?), de vouloir que le mec se mette à plat ventre en disant j'ai fauté, je suis coupable de cet échec ! etc

Galthié a la confiance de la FFR et jusqu'à aujourd'hui il a mis en place un groupe ultra concurrentiel le plus ouvert de l'histoire du rugby français ou les joueurs se donnent à 200%. Régulièrement des tout jeunes joueurs apparaissent et à part quelques cas isolés, personne n'est installé, demandez aux jeunes d'aujourd'hui qui sont les sénateurs, ils ne savent pas de quoi on parle.

Sur le match de samedi, je n'ai pas vu de dépossession volontaire à outrance.
J'ai vu des avants français sans ballon, dominés en mêlée et en touche en première mi-temps et qui ont limité la casse en défendant comme des morts de faim. Des blacks qui ont essayé de nous ouvrir le capot en mettant un rythme de dingue et qui l'ont sans doute payé eux-même dans le money time à la fin du match ou ils n'ont pas les ressources suffisantes pour reprendre le score.
En seconde mi-temps les français ont eu leurs ballons et ont réussi à mettre des séquences qui ont poussé les blacks à la faute.

Ben bravo, bravo à cette équipe de France, ça se joue à rien, mais on a gagné un match que les blacks avaient hyper ciblé.

Quand c'est l'AFS qui gagne d'un point tout le monde crie au génie des sud afs et pourrit Galthié.
Quand c'est la France gagne d'un point, tout le monde crie au génie des blacks et pourrit Galthié.

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
319
Ben écoutes, j'ai pas le souvenir d'un entraîneur français qui ait remporté le mondial jusqu'à présent.
Quand aux grands chelems, le seul entraîneur qui ait réussi à en gagner 2 sur 4 ans de mandat, c'est skrela.
C'est vrai mais 1/4 de finale à la maison avec tous les moyens mis en oeuvre c'est un échec. D'autres on fait mieux et à l'extérieur.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Galthier à la confiance de la ffr car celle-ci a un passif de plus de 30 millions, dû à son pote laporte.
si elle le vire, il ira aux prud'hommes ar il a un contrat, signé par laporte, jusqu en 2028.
il a l habitude. Il a gagné contre le mhr et le rct...

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 219
Que de haine anti-Galthié

tout le monde crie au génie des blacks et pourrit Galthié
Il y a eu de la frustration chez beaucoup après la coupe du monde de rugby en France.
Je vais pas revenir sur le sujet trop en détail. Mais en gros, préparation XXL grâce à l'accord inédit entre LNR et FFR pour la mise à disposition des joueurs, communication chelou de Galthié* pas vraiment compréhensible pour le chaland et surtout, parcours s'arrêtant trop tôt sur une large défaite d'1 point.

* : Si vous trouvez le podcast sur l'appli France Inter de l'entretien entre Charles Pépin et Fabien Galthié, cela peut aider à comprendre son cheminement. Achement intéressant.

Du match, j'ai aimé l'excellente défense sur notre ligne, les qualités individuelles de LBB, Mauvaka, Fickou entre autre et la prestation de l'arbitre qui n'a pas cassé le jeu toutes les 5 minutes avec des appels à la vidéo comme dans notre championnat domestique.
Plus globalement sur les résultats à ce jour de la tournée d'automne, je serais incapable de dire si le rugby du nord (France-Rosbeef) est inférieur à celui du sud.
Les Rosbeefs ayant eu un programme plus costaud que celui de l'EdF contre 3 équipes majeures du sud. Pour moi, il est difficile de se prononcer sur leur véritable niveau. Se sont-ils servis de ces matchs pour le rehausser justement en ayant vu le reste à faire d'ici le T6N ?
Pour les autres nations du Nord, les irlandais victoire rikiki contre les argentins, ce n'est pas ouf, les gallois auront leur cuillère de bois au T6N sans doute et les écossais victoire écrasante contre le Portugal (rien que de l'écrire j'me marre).

Haut Bas