Il y a eu de la frustration chez beaucoup après la coupe du monde de rugby en France.
Je vais pas revenir sur le sujet trop en détail. Mais en gros, préparation XXL grâce à l'accord inédit entre LNR et FFR pour la mise à disposition des joueurs, communication chelou de Galthié* pas vraiment compréhensible pour le chaland et surtout, parcours s'arrêtant trop tôt sur une large défaite d'1 point.
* : Si vous trouvez le podcast sur l'appli France Inter de l'entretien entre Charles Pépin et Fabien Galthié, cela peut aider à comprendre son cheminement. Achement intéressant.
Du match, j'ai aimé l'excellente défense sur notre ligne, les qualités individuelles de LBB, Mauvaka, Fickou entre autre et la prestation de l'arbitre qui n'a pas cassé le jeu toutes les 5 minutes avec des appels à la vidéo comme dans notre championnat domestique.
Plus globalement sur les résultats à ce jour de la tournée d'automne, je serais incapable de dire si le rugby du nord (France-Rosbeef) est inférieur à celui du sud.
Les Rosbeefs ayant eu un programme plus costaud que celui de l'EdF contre 3 équipes majeures du sud. Pour moi, il est difficile de se prononcer sur leur véritable niveau. Se sont-ils servis de ces matchs pour le rehausser justement en ayant vu le reste à faire d'ici le T6N ?
Pour les autres nations du Nord, les irlandais victoire rikiki contre les argentins, ce n'est pas ouf, les gallois auront leur cuillère de bois au T6N sans doute et les écossais victoire écrasante contre le Portugal (rien que de l'écrire j'me marre).