• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Nouvelle-Zélande : l’intouchable Monsieur Galthié, sélectionneur jamais responsable de rien

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 428
La France a gagné point , même d'un point c'est une victoire ,( ce n'est jamais facile quelle que soit l'adversaire de le battre sur ses terres ) , on ne se rappellera que de cela dans x décennies , bravo à elle . Cramés n'est pas le bon mot mais marqués par les deux matchs précédents qui ont été très intenses certainement oui , mais ça n'explique pas tout . Moins d'envie peut être aussi , l'équipe venait en tournée chercher des certitudes , des repères . Battre l'Angleterre et L'Irlande chez elle , la tournée ne sera pas à oublier , pour une équipe quand même en reconstruction , un nouvel entraineur , qui a balbutié son rugby pendant les four nations comme jamais .

Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
C une question il me semble ? il faut savoir si tu joues 6 mois d'affilé t crame non déjà que tu es crame on fait 3 matchs de suite en topn14 ? Les sudiste font des stages 6 mois ensemble 3 matchs de suite 6 matchs des 4 nations a haute intensité un super rugby très relevé de janvier a juin plus npc pour ceux qui sont pas dans les 4 nations m. Mais non eux sont pas cramer en fin de saison alors que nous on est des épaves. Alors oui il joue moins si vous voulez mais clairement on peut pas dire que la saison ne soit pas longue pour eux aussi

Tout le monde dit n'importe sur le bilan de galthie je sais même pas comment on peut le défendre

Jeux 0
Palmarès défaite en 1/4 seul Lancaster a fait pire avec les anglais a domicile je reconnais C pas le plus nul

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
C une question il me semble ?
Ben alors pourquoi t'attends 4 échanges de messages pour dire que tu les as pas trouvés cramés ?
Donc on est d'accord : ils étaient pas cramés et on les a malgré tout battus.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Ben alors pourquoi t'attends 4 échanges de messages pour dire que tu les as pas trouvés cramés ?
Donc on est d'accord : ils étaient pas cramés et on les a malgré tout battus.
Difficile de juger si ils étaient cramé ou pas je pense qu'ils ont tout donné les 2 dernières pénalité laisse quand même a penser qu'il avaient plus grand chose dans le sac ça reste une bonne tournée pour eux malgré la défaite ils sont quand même des sacrés joueur ils vont partir avec des certitudes de la tournée et sûrement revenir très fort et peut etre se reposer après cette saison post coupe du monde qui se fini maintenant pour eux. Ou alors comme beaucoup le pense ils ne foutent rien toutes lannee ils recommenceront a jouer des match en Juin.

A nous de confirmer contre l'argentine on va encore se régaler a voir des bleus à l'agonie a défendre envoyé la fusée, les argentins eux sont pas cramer lol et pourtant il joue leurs 300 ème match en un an a peu prêt

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
C une question il me semble ? il faut savoir si tu joues 6 mois d'affilé t crame non déjà que tu es crame on fait 3 matchs de suite en topn14 ? Les sudiste font des stages 6 mois ensemble 3 matchs de suite 6 matchs des 4 nations a haute intensité un super rugby très relevé de janvier a juin plus npc pour ceux qui sont pas dans les 4 nations m. Mais non eux sont pas cramer en fin de saison alors que nous on est des épaves. Alors oui il joue moins si vous voulez mais clairement on peut pas dire que la saison ne soit pas longue pour eux aussi

Tout le monde dit n'importe sur le bilan de galthie je sais même pas comment on peut le défendre

Jeux 0
Palmarès défaite en 1/4 seul Lancaster a fait pire avec les anglais a domicile je reconnais C pas le plus nul
Pour moi ton discours est seulement révélateur du faitque t'as pas digéré la défaite en quart face aux springboks....
Est ce que t'aurait dit avant ce quart de finale, que galthié ça valait rien?....Avec 80% de victoires un record, 14 victoires d'affilée entre 2021 et 2023 un record là aussi, battre les all black en match de phase de poule (nous sommes les seuls êtres vivants de l'univers à l'avoir fait)
Alors là où je te rejoins c'est que désormais ce qui compte c'est le graal ultime en 2027, et si galthié l'y arrive pas il devra être remplacé, mais sincèrement sa prolongation il l'a largement méritée.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
Difficile de juger si ils étaient cramé ou pas je pense qu'ils ont tout donné les 2 dernières pénalité laisse quand même a penser qu'il avaient plus grand chose dans le sac ça reste une bonne tournée pour eux malgré la défaite ils sont quand même des sacrés joueur ils vont partir avec des certitudes de la tournée et sûrement revenir très fort et peut etre se reposer après cette saison post coupe du monde qui se fini maintenant pour eux. Ou alors comme beaucoup le pense ils ne foutent rien toutes lannee ils recommenceront a jouer des match en Juin.

A nous de confirmer contre l'argentine on va encore se régaler a voir des bleus à l'agonie a défendre envoyé la fusée, les argentins eux sont pas cramer lol et pourtant il joue leurs 300 ème match en un an a peu prêt
En même temps, on va pas leur en vouloir non plus, quand t'as déja joué 70 minutes à plein régime, on peut comprendre qu'il y ait coup de mou dans les 10 dernières minutes, et qu'en tu vois qu'enf ace c'est "verdun, on ne passe pas", sinon c'est plus des êtres humains les mecs....

Ce qui est certain c'est que la nouvelle zelande est de retour et que pour se la farcir en compétition, t'es condamné à faire un très gros match pour espérer.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Pour moi ton discours est seulement révélateur du faitque t'as pas digéré la défaite en quart face aux springboks....
Est ce que t'aurait dit avant ce quart de finale, que galthié ça valait rien?....Avec 80% de victoires un record, 14 victoires d'affilée entre 2021 et 2023 un record là aussi, battre les all black en match de phase de poule (nous sommes les seuls êtres vivants de l'univers à l'avoir fait)
Alors là où je te rejoins c'est que désormais ce qui compte c'est le graal ultime en 2027, et si galthié l'y arrive pas il devra être remplacé, mais sincèrement sa prolongation il l'a largement méritée.
Depuis le début et bien avant la défaite en 1/4 je dit et sans hésiter que le jeux de dépossession ne va pas nous faire gagner on a toujours un temps de retard les blacks ne jouent plus comme ça. Et oui j'ai les boules qu'on est perdu notre coupe du monde on avait l'équipe pour gagner, en Australie je n'y crois plus surtout avec Galthie plus têtu qun âne catalan !!!!!

De ttes façon aujourd'hui a moins de prendre un étranger ça va être compliqué effectivement trouver un excellent entraineur pour le remplacer après en 2027 je serais grill je songerai un coach qu'on connait bien .... Histoire de former un trio catalan :)

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Depuis le début et bien avant la défaite en 1/4 je dit et sans hésiter que le jeux de dépossession ne va pas nous faire gagner on a toujours un temps de retard les blacks ne jouent plus comme ça. Et oui j'ai les boules qu'on est perdu notre coupe du monde on avait l'équipe pour gagner, en Australie je n'y crois plus surtout avec Galthie plus têtu qun âne catalan !!!!!
La meilleure équipe du monde c'est l'Afrique du Sud et eux te font juste des chandelles sur les 40 m avec des ailiers supersoniques et bons dans les airs. Les blacks ne sont pas champions du monde.

Haut Bas