• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Nouvelle-Zélande : l’intouchable Monsieur Galthié, sélectionneur jamais responsable de rien

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
et niveau stats pures, en plus des 80% de réussite, on peut parler du record de victoires d'affilée dans l'histoire du XV de france: 14 entre 2021 et 2023

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
T'as vu ça où ?
A quel moment tu sens que physiquement ils sont au bout de leur vie à part les 5 dernières minutes où tout le monde est "capot ouvert" ?
Faut arrêter avec ça, ils étaient bien au - dessus physiquement et ça on l'a vu sur la façon dont ils gagnaient les collisions TOUT LE MATCH et leur défense parfaitement replacée TOUT LE MATCH où même sur l'essai de Buros, c'est une erreur d'attitude des plaqueurs qui permet de marquer, ils étaient 4 contre 2 si je me souviens bien. On n'a jamais été physiquement devant eux sur ce match. Si cette dimension doit être analysée, on ne peut que relever que Bielle Biarey est le plus rapide des 30, mais je doute que ce soit lié à l'état physique des 29 autres à ce moment - là de la saison.
A d'accord les mecs jouent depuis 6 mois soit disant non stop selon Galthie ils sont en fin de saison mais ils arrivent pas cramer nous on peut pas faire 3 matchs d'affilé mais eux sont surhumains ils peuvent enchaîner comme des malades par contre nous quand on arrive en Juin on est des épaves et en Novembre C trop tôt visiblement les excuses ne peuvent être que dans un sens !

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
A d'accord les mecs jouent depuis 6 mois soit disant non stop selon Galthie ils sont en fin de saison mais ils arrivent pas cramer nous on peut pas faire 3 matchs d'affilé mais eux sont surhumains ils peuvent enchaîner comme des malades par contre nous quand on arrive en Juin on est des épaves et en Novembre C trop tôt visiblement les excuses ne peuvent être que dans un sens !
On en parle de leur championnat avec peu d’équipe ?
Top14 et coupe d’Europe + VI nations et Tournée d’automne c’est bien plus de matchs.
Le 4 nations est terminé depuis fin septembre… ils ont eu un mois de creux avant d’entamer la tournée en Europe… ça va ils sont pas à plaindre.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
On en parle de leur championnat avec peu d’équipe ?
Top14 et coupe d’Europe + VI nations et Tournée d’automne c’est bien plus de matchs.
Le 4 nations est terminé depuis fin septembre… ils ont eu un mois de creux avant d’entamer la tournée en Europe… ça va ils sont pas à plaindre.
Excuse excuse comme d'hab

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
A d'accord les mecs jouent depuis 6 mois soit disant non stop selon Galthie ils sont en fin de saison mais ils arrivent pas cramer
Non, ils sont ensemble depuis 6 mois, ce qui est très différent de "ils jouent depuis 6 mois". Sur cette période ils on fait 12 matchs dont 6 depuis août avec le 4 nations. Ils sont donc en pleine forme. On ne peut pas transposer le rythme et l'intensité des saisons du Nord à celles du Sud, surtout avec la période de juillet à novembre où on reprend le championnat avec un tunnel de 9 ou 10 matchs en continu depuis début août alors que eux sont ensemble depuis mai avec 2 ou 3 matchs en juin pour la tournée d'été et 6 en août et septembre et tout le mois d'octobre pour se régénérer.
Après si tu as vu des Blacks cramés sur ce match, chapeau ! J'espère que tu auras l'occasion de le revoir et que tu admettras qu'on est physiquement dominés de la 1ère à la 75ième.

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
319
Au moment du bilan, en effet, une finale de Coupe du Monde pour Lièvremont et un 1/4 de finale perdu par Galthié (pour l'instant), rien à dire.

Pourtant l'équipe de France de Galthié était bien plus forte ! C'était la première fois depuis 2003 qu'on sortait des poules invaincus, en battant les Blacks notamment, et on échoue de 1 point face aux futurs champions du monde dans les circonstances qu'on connait. 2011 ? On perd largement contre les Blacks, on perd contre les Tonga (!!!), tu te demandes comment tu te qualifies, et derrière les matchs contre les Gallois et les Anglais, c'est vraiment tiré par les cheveux, et si ma mémoire est bonne, Lièvremont est à ce moment là bien contesté et on dit que c'est le groupe de joueurs qui s'est pris en mains.
Avec Lièvremont, tu as le Grand Chelem de 2010, une victoire en Nouvelle-Zélande, t'as aussi la défaite à Rome face aux Italiens et les grosses nations du Sud qui viennent régulièrement te taper sur notre sol (13-18 en 2008 contre l'Australie, 12-39 en 2009 contre les Blacks, 16-59 en 2010 contre l'Australie...).
On pas fait un nul contre l'Italie récemment? On été bon sur le dernier tournoi?
je veux dire que galthié (que j'aime bien) bénéficie d'une super génération avec des moyens qu'aucun autre sélectionneur n'a eu et qu'en termes de résultats secs sur les compétitions qui comptent (tournoi et coupe du monde) ce n'est pas mieux que les autres.
Mais je lui souhaite le meilleur.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Non, ils sont ensemble depuis 6 mois, ce qui est très différent de "ils jouent depuis 6 mois". Sur cette période ils on fait 12 matchs dont 6 depuis août avec le 4 nations. Ils sont donc en pleine forme. On ne peut pas transposer le rythme et l'intensité des saisons du Nord à celles du Sud, surtout avec la période de juillet à novembre où on reprend le championnat avec un tunnel de 9 ou 10 matchs en continu depuis début août alors que eux sont ensemble depuis mai avec 2 ou 3 matchs en juin pour la tournée d'été et 6 en août et septembre et tout le mois d'octobre pour se régénérer.
Après si tu as vu des Blacks cramés sur ce match, chapeau ! J'espère que tu auras l'occasion de le revoir et que tu admettras qu'on est physiquement dominés de la 1ère à la 75ième.
J'ai jamais dit qu'ils étaient cramé je sais pa dou tu sors ça je dit juste qu ça me fait marrer on a tous les temps des excuses et eux quand on les bat sont quoi qu'il arrive au top
Championnat trop long
Il joue plus ensemble et pas nous
Trop de match etc etc
On est des énormes looser et le rois de la loose s'appelle galthie avec son jeux de dépossession a 2 balles

C n'importe quoi on reconnaît jamais nos erreurs tt est parfait rien a redire victoire en trompe l'oeil complet.

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
319
et niveau stats pures, en plus des 80% de réussite, on peut parler du record de victoires d'affilée dans l'histoire du XV de france: 14 entre 2021 et 2023
Oui mais ce qui compte c'est les titres . C'est ça les stats pures. Le reste...

Haut Bas