• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France irlande

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Avec le recul je tempére mes propos sur Jaminet de hier. on dirait que c'est plutôt le jeu de la France qui ne le met pas Forcément en valeur ( en même temps il y a tellement d'autres talent). Surpas mal de contre on s'attend à le voir surgir et en fait non, c'est penaud ou Villiere, ou fickou. Il est très rarement du côté ou ça joue. Et justement, l'an dernier on jouait beaucoup plus, et on n'a pas gagné le tournoi...est ce que Galthie a changé d'avis ? On s'adapte au profil de N'tammack alors que l'an dernier c'était Jalibert ? Et puis c'était quand même l'Irlande en face, mais j'avais remarqué que on voyait très peu Melvyn dans le jeu depuis Le début de tournée. Et globalement ce qu'il a eu à faire a été bjen fait. Sous les ballons haut il y a souvent eu des fautes irlandaises, mais il a quand même a progresser la dessus.
C'est un excellent joueur mais il doit progresser, sous les ballons haut déjà, et d'un 15 à ce niveau là et avec ses qualités la on attend un peu plus de tranchant. Mais il fait peut être bien pour l'instant au vu de ses dernières prestations à l'Usap, de rester sobre.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Avec le recul je tempére mes propos sur Jaminet de hier. on dirait que c'est plutôt le jeu de la France qui ne le met pas Forcément en valeur ( en même temps il y a tellement d'autres talent). Surpas mal de contre on s'attend à le voir surgir et en fait non, c'est penaud ou Villiere, ou fickou. Il est très rarement du côté ou ça joue. Et justement, l'an dernier on jouait beaucoup plus, et on n'a pas gagné le tournoi...est ce que Galthie a changé d'avis ? On s'adapte au profil de N'tammack alors que l'an dernier c'était Jalibert ? Et puis c'était quand même l'Irlande en face, mais j'avais remarqué que on voyait très peu Melvyn dans le jeu depuis Le début de tournée. Et globalement ce qu'il a eu à faire a été bjen fait. Sous les ballons haut il y a souvent eu des fautes irlandaises, mais il a quand même a progresser la dessus.
C'est un excellent joueur mais il doit progresser, sous les ballons haut déjà, et d'un 15 à ce niveau là et avec ses qualités la on attend un peu plus de tranchant. Mais il fait peut être bien pour l'instant au vu de ses dernières prestations à l'Usap, de rester sobre.


sur son essai refusé il me semble qu'en voulant y aller perso il a plus ou moins mangé un décalage gagnant ! :lunette:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il tient son rôle de buteur d'abord. 120 points en 8 sélections c'est un record. Il fait u 7/8 face aux irlandais. C'est un premier point.
A 22 ans, il est titulaire en 15 avec les responsabilités si particulières de ce poste. Il a été chargé par les irlandais qui ont voulu lui foutre la pression et qui "discutaient" avec lui. Il se fait prendre sur le 1er essai irlandais par manque de conviction ou par manque de communication? Il est où le soutien qd il se troue?
Il s'intercale dans la ligne d'attaque qd il marque son essai.
C'est pas si mal dans un match où on retrouvait les 2 meilleures équipes du tournoi.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 482
Réactions
3 692
sur son essai refusé il me semble qu'en voulant y aller perso il a plus ou moins mangé un décalage gagnant ! :lunette:
Il a surtout gardé le ballon sous son mauvais bras (le droit) et aurait du plonger plus tôt pour toucher la ligne ... Ces deux petites erreurs techniques ont permis au défenseur irlandais de le bloquer au ballon sur le plaquage.
Bon match en résumé de sa part.
Mais Ramos mériterait d'avoir une chance dans ce Tournoi, car il n'est pas maladroit au pied et meilleur que Jaminet, dans d'autres aspects du jeu.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 788
Réactions
2 558
Je suis d'accord pour Ramos, à ceci prêt qu'il ne l'a jamais montré en EdF.
Et puis sa polyvalence 10 / 15 semble le condamner au banc, du moins jusqu'au retour de Jalibert.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 584
On pourrait parler de Jaminet sans l encenser ou le démonter en restant (un peu ) objectif même si sur un site de supporters c'est compliqué ?
Sur l 'essai irlandais lors du renvoi à la 6éme minute, il attend que le ballon vienne à lui , il ne va pas au ballon , manque de communication, tout le monde est planté statique , sauf l'irlandais qui arrive lancé comme un frelon et chourabe le ballon comme un voleur en sautant haut avant lui ...... il n'est pas fautif là ? C'est lui qui doit annoncé "balle ! " ......il est de face ....

Sur les bombardements prévisibles plus tard , il est chaque fois chahuté en l'air ou est en retard ..... bref pas à l'aise , et ça c'est une évidence sur ce match ...... mais je reconnais que les irlandais l'ont bien cherché les enfoirés , limites fautes en le bousculant pour jouer en l'air le ballon ,pour en plus l'empêcher de relancer ...... duels pas souvent gagné cette fois .....

Sur son essai refusé ...... il prend le ballon lancé et fonce droit le ballon bien calé et tenu à deux mains , il aplatit ou pas , me semble que oui , mais c'est pas évident ...... il aurait pu tenter un raffut avec le bras droit et empêcher l'irlandais de le choper ou le gêner et de l'enrouler avec un bras et la main sous le ballon .....et lui aplatir avec la main gauche ..... bon ok sur le canapé c'est plus facile , mais en général le raffut ça sert dans ce genre de situation ... l'essai est refusé pour ça ,le doute pour le toucher en but ...... pas pour l'en avant juste avant que les arbitres n''ont pas validé de toute façon .....

Alors dire simplement que Jaminet a soufflé le chaud et le froid sur les ballons hauts , c'est pas démonter notre joueur ....... qui est de toute façon indispensable pour ses qualités de buteur , à défaut de son jeu de ligne moins performant et de loin , que la saison de la montée ou il s'est baladé ,ou l'opposition était très en dessous du top 14 et encore plus du niveau international ou il est ciblé pour ces relances , il est connu maintenant .......... sans lui l'EDF aurait elle gagnée ? Pas sur tant il les a tenu à distance par son adresse et sa réussite , une sorte de "raffut" quand il revenait au score très menaçants les irichs ..... Un buteur pareil on ne s'en passe pas ...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Et j'ajoute qu'avec cet "apprentissage" accéléré il ne devrait être que meilleur avec l'USAP sous les ballons hauts :content:
 
Haut Bas