• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Argentine - le match .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
J'ai le souvenir d'un joueur qui blesse le talonneur boks sur un ruck au cours de cette finale.

Ça me parle aussi je dirais le talon boks mais qui a du rester car ils en avaient qu un, et y a pas un rouge

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
919
Et donc la même faute dans blessure simple pénalité ?
C est intentionnel ou la conséquence de l'action des 4 participants au ruck ? Pour moi Montoya ne vise pas la jambe pour la bloquer, dans ces zones de combat on ne peut pas tout maîtriser.
Je veux bien qu en temps réel un arbitre puisse mal voir ou interpréter mais là y a plusieurs arbitres pro (parmi les meilleurs puisque sur des matchs internationaux) mais un type sur son canapé connaîtrait mieux les règles qu'eux...

Lombard était du même avis que moi mais bon c'est un tocard aussi. On sort des consignes comme quoi retomber sur les articulations sera durement sanctionné pour protéger les joueurs, on crée un carton rouge de 20 minutes pour ne pas trop pénaliser une équipe et le mec s'en sort avec un carton jaune en pétant un pilier dès la 3 ème. C'est très mal jugé.

La faute qui mérite rouge habituellement c'est la prise croco avec le poids des 2 joueurs qui vient faire tomber le déblayé latéralement avec la jambe qui reste dans le sol (très dangereux). Ou le déblayage avec 1er contact direct en travers sur l'articulation.

Là, on est entre les deux je trouve. C'est pas direct, c'est pas vraiment un porte à faux. MAIS Montoya sait très bien ce qu'il a dans les mains (un membre inférieur/genou) et aurait dû lâcher. Il y a moins de dangerosité que sur les deux actions précitées.

Bonne décision de l'arbitre pour moi

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
Ça me parle aussi je dirais le talon boks mais qui a du rester car ils en avaient qu un, et y a pas un rouge
Non c'est dean fourie le troisieme ligne qui rentre au talon

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 009
Aïe Oviedo se tient l'épaule

Haut Bas