• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fouyssac, Veredamu et Sobela ??

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
962
NON NON, NE ME FAITES PAS DIRE QU'AZEMA A VALIDE SA PROLONGATION ???
Je n'ai rien contre lui, mais ce n'est pas lui rendre service... Quand on l'a vu au stade, il était déjà fatigué à la 20ème et il ne faisait pas les efforts et les replis défensifs...
Je suis vraiment sceptique avec ce joueur.
Toujours le même sentiment me concernant, a savoir qu'il fait le minimum syndical. Je sais qu'il ne faut pas juger la nonchalance du joueur, mais je concède, même si je suis méchant, que le voir marcher quand les autres courent, mettre un genou au sol après deux temps de jeu et s'abstenir plus ou moins régulièrement de certaines tâches comme mettre le "bordel" dans les rucks m’énerve un peu. Je suis peut-être dur avec lui, mais a droite entre lui et Halana, j'ai le sentiment qu'en terme investissement il y a un monde d’écart. Quand je vois la volonté de porter le ballon, d'agresser l'adversaire de Halana, Tetrashvili et Lotrian, avec le gabarit qu'il a, je me demande encore comment c'est possible et je comprends que certains lui tombent dessus comme Imbernon, Porcu ou Majoral.
Je suis dur avec lui, et je me trompe peut-être, mais je pense qu'il doit sa place au fait que Halana est en reprise, qu'il est JIFF et que derriére lui Fia, Jintcharadze et Fakatika (désormais à gauche) n'ont pas le niveau.
Mais de la a lui offrir une prolongation....A choisir, même si il n'est pas JIFF je trouverais logique de prolonger Halana a la place ou de tenter un truc avec un jeune pilier.
Entièrement d'accord avec toi, on a pas forcément le même rendu à la télé et au stade. Mais au stade on voyait bien le niveau de Joly et pour moi il ne mérite pas sa prolongation.
Je suis tout de même surpris qu'Azéma aurait validé sa prolongation...

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 117
NON NON, NE ME FAITES PAS DIRE QU'AZEMA A VALIDE SA PROLONGATION ???
Je n'ai rien contre lui, mais ce n'est pas lui rendre service... Quand on l'a vu au stade, il était déjà fatigué à la 20ème et il ne faisait pas les efforts et les replis défensifs...

Entièrement d'accord avec toi, on a pas forcément le même rendu à la télé et au stade. Mais au stade on voyait bien le niveau de Joly et pour moi il ne mérite pas sa prolongation.
Je suis tout de même surpris qu'Azéma aurait validé sa prolongation...

Je trouve le forum sévère avec Joly. Il fait la maille dans la rotation et ces prestations sont loin d'être dégueulasses. Vous préférez Oz ? Tagi qui n'a jamais joué en Top 14 ?
Si Roelofse vient, ça veut dire que Fia n'est pas conservé.
Halanukonuka + Joly + Roelofse ça tient largement la route.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
Je suis vraiment sceptique avec ce joueur.
Toujours le même sentiment me concernant, a savoir qu'il fait le minimum syndical. Je sais qu'il ne faut pas juger la nonchalance du joueur, mais je concède, même si je suis méchant, que le voir marcher quand les autres courent, mettre un genou au sol après deux temps de jeu et s'abstenir plus ou moins régulièrement de certaines tâches comme mettre le "bordel" dans les rucks m’énerve un peu. Je suis peut-être dur avec lui, mais a droite entre lui et Halana, j'ai le sentiment qu'en terme investissement il y a un monde d’écart. Quand je vois la volonté de porter le ballon, d'agresser l'adversaire de Halana, Tetrashvili et Lotrian, avec le gabarit qu'il a, je me demande encore comment c'est possible et je comprends que certains lui tombent dessus comme Imbernon, Porcu ou Majoral.
Je suis dur avec lui, et je me trompe peut-être, mais je pense qu'il doit sa place au fait que Halana est en reprise, qu'il est JIFF et que derriére lui Fia, Jintcharadze et Fakatika (désormais à gauche) n'ont pas le niveau.
Mais de la a lui offrir une prolongation....A choisir, même si il n'est pas JIFF je trouverais logique de prolonger Halana a la place ou de tenter un truc avec un jeune pilier.

Comparer avec lotrian dsl mais ça n a pas gd intérêt, il doit faire 30 kilos de plus. Lotrian se fait prendre régulièrement en mêlée mais c est une bombe dans le jeu, Joly c est un peu l inverse.
Après tu énonces une logique imparable il joue parce qu il est moins mauvais ou meilleur que les autres, c'est pareil que dupont ou lam sauf que lui ses concurrents sont fia, jincha etc.
Halanu est bien plus tonique que Joly ça ne se discute même pas mais malheureusement il peut faire un match sur 3 en moyenne.
Ce n est pas de sa faute si ceux qui courent plus que lui sont fébriles en mêlée ou que fia est irrégulier et fait une faute chaque 5mn.
C est un pilier très grand (et pas un très grand pilier ok ?) à son âge je crois que s il se baisse pour gratter dans les rucks il arrive tjrs trop tard, tombe, fait faute etc. En revanche même à l arret et sans presque le vouloir avec sa masse il bloque des joueurs ou cale des mauls. Il a un déplacement atypique en effet mais au final on le retrouve 2 fois en bout de ligne pour des essais ultra importants, preuve qu il se déplace et surtout au bon endroit. C est un type rugby qd ça doit vite éjecter sur l extérieur il a le geste juste.
Alors oui avec lui on ne gagne pas avec bonus à AG , on ne peut pas aller gagner à Bordeaux ou Lyon mais on a gagné tous nos matchs importants à AG ou à Brive.
On voit aussi que c est un type expérimenté qui parle calmement avec les arbitres, ses coéquipiers ou l'adversaire, je pense qu il est respecté dans le top 14 (pris avec les barbarians) et doit être assez filou.
Il doit faire le job que lui demande Marty et à son âge et sa masse il doit malheureusement gérer ses efforts. Peut être que s il mettait plus d intensité on le verrait 20mn de moins et on se retrouverait avec des remplaçants moins performants. La base pour un 3 c est la conquête et il fait le job, il ferait plus ça serait excellent mais à notre niveau des joueurs complets on en a très peu. Labouteley est énorme d activité mais inoffensif balle en main, acebes et bachelier sont irréprochables niveau engagement mais limités physiquement. Halanu est fort comme un buffle mais ne peut pas enchainer les matchs. Même tedder qui est excellent a été trop juste au pied, et le pied pour un 10 c est comme la mêlée pour un 3.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
Je trouve le forum sévère avec Joly. Il fait la maille dans la rotation et ces prestations sont loin d'être dégueulasses. Vous préférez Oz ? Tagi qui n'a jamais joué en Top 14 ?
Si Roelofse vient, ça veut dire que Fia n'est pas conservé.
Halanukonuka + Joly + Roelofse ça tient largement la route.
Sauf que pour l'heure j'ai pas lu un seul papier ou rumeur parlant de la prolongation de Halana contrairement a Joly.

Peut-être que j'attends trop de lui. Il est vrai que lorsque tu arrives de La Rochelle, un top club, finaliste de la coupe d'Europe (quand il arrive) et que tu es dans la rotation avec un international je m’attendais quand même a mieux. En 3, celui qui a chaque fois m’impressionne est Halana. Physiquement je me dis a chaque fois "il va pas tenir 5 minutes" et il arrive a sortir de grosses prestations. Je m'exprime peut-être maladroitement et je ne suis pas en expert comme d'autres ici, mais j'ai parfois l’impression que Joly est juste un pilier de mêlée. Un peu a l'ancienne. Ou la mobilité, les plaquages, l'activité dans les rucks ne sont pas forcement les grandes priorités.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Tout le monde préfère, à juste titre, Halanu, qui n'est pas jiff et commence à souffrir de blessures.
Roelofse devrait venir (pas jiff non plus).
Joly fait le job en mêlée, point de vue déplacement, c'est pas Taumalolo
mais en défense, je le trouve solide : avec sa masse, il stoppe pas mal de monde...
Maintenant, 35 ans, 1.90 m et 130 kgs, ce ne sera jamais un marathonien...
Pour le 3e rôle, çà peut être un choix de sécurité jiff.
Si on garde aussi Halanu, çà fait deux non jiffs au poste (comme cette année), mais surtout
deux "pas très jeunes"...
Le problème, c'est que nos jeunes numéros trois n'ont jamais été convaincants en mêlée...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Il faisait déjà parti de la liste lorsque nous étions en D2.
Je sais qu’ici peu l’apprécie et le juge pas très bon mais j’en garde de mon côté de bon souvenir lorsque je suivais un peu plus là ProD2.
Le BO pour des raisons économiques est en train de faire le vide, de faire partir les plus gros salaires.

meme pas titulaire a biarritz et des prestations plus que moyennes qd il joue franchement pour la pro D2 je dis pas mais en top 14 ?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Il faisait déjà parti de la liste lorsque nous étions en D2.
Je sais qu’ici peu l’apprécie et le juge pas très bon mais j’en garde de mon côté de bon souvenir lorsque je suivais un peu plus là ProD2.
Le BO pour des raisons économiques est en train de faire le vide, de faire partir les plus gros salaires.

meme pas titulaire a biarritz et des prestations plus que moyennes qd il joue franchement pour la pro D2 je dis pas mais en top 14 ?
Moi je crois en Barnabé couilloud

comme en PATO?

Haut Bas