• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fouyssac, Veredamu et Sobela ??

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Witty a connu une saison blanche mais franchement le peu qu'on a vu, ça a l'air d'être un sacré client et il aurait très certainement apporté énormément devant !
Je ne sais pas s'il sera encore là l'an prochain mais un attelage Witty Tuilagi sur le papier ça donne très envie...
Entièrement d'accord! En mm temps peut être que l'éclosion de Tuilagi aurait été repoussé en sa présence ! Avec labouteley c'est très bien aussi! ;)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
L arrivée en un très haut niveau de posolo bouleverse la donne en scde ligne pour l instant voire en 8 plus tard.
Mahu joue tous les 36 du mois sa prolongation serait mystique, witty bon joueur mais c est plus à la fac de medecine qu à azema de se prononcer. Tilsley semble partant et avec l arrivée de veredamu, la prolongation de crossdale y embouteillage en non jiff derriere, c est en prod2 qu ils doivent pleurer de le voir debarquer, nous on etait gentil, deja pour le jiff on mettait svnt pujol mais là il va faire un carnage.
Halanu, fia avec roelofse y a un qui part certain, voire 2. Fia ne joue pas et halanu peut plus enchainer sans pépins.
Piula, lemalu ça serait la grosse cote de les voir partir mais on ouvre l ère azema il y aura forcément des changements après 6 ans sous arlettaz, il va forcément mettre sa patte sur l effectif.
Lemalu, Faasalele, Fia et Witty disposent tous d'une saison en option. Or je pense qu'ici personne ne connait les conditions pour lever cette année en option donc bon c'est difficile de se prononcer sur eux.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993
il est en contact avec d autre club qui voudrait racheté son contrat a ce que j ai lu toulon, clermont mais rien ne dit qui va pas resté cher nous rien n ai acté enfin je pense pas.:non: si on descend oui je pense qui partira mais sinon le club a son mot a dire:raison: et n ai pas obligé d accepté l achat de son contrat:non:c est bien le club qui aura le dernier mot et non le joueur.

Oviedo participera sans aucun doute à la Coupe du monde, et la donne va changer, le concernant. Même en cas de maintien de l'USAP en Top 14, les gros portefeuilles vont s'agiter.
Le dernier mot, appartient au joueur : je ne vois pas un club garder dans son effectif un joueur qui n'adhère pas et traîne des pieds toute la saison ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Lemalu, Faasalele, Fia et Witty disposent tous d'une saison en option. Or je pense qu'ici personne ne connait les conditions pour lever cette année en option donc bon c'est difficile de se prononcer sur eux.

C est sur mais qd ça sera acté on n aura plus besoin de se "prononcer".
Option ça reste par définition moins ferme qu un contrat donc y aura possibilité de reconduire ou pas. Y a encore le petit détail top 14 ou d2 qui risque d influer un petit peu la compo de l effectif. En fction de ça je ne serai pas étonné de voir des joueurs encore ss contrat comme ugena ou laborde changer d horizon

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Je pense que si on descend en prod2, lemalu, faasalele et Fia seront prolongés.
Si on reste en top14, azema va vouloir rajeunir son effectif et il est probable que ces 3 joueurs ne soient pas prolongés. À la rigueur, Lemalu peut poursuivre 1 année supplémentaire dans un rôle d'impact player.

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Un point qui peut jouer, c’est que le calendrier sera beaucoup + serré que cette saison.
Exemple: l’an prochain, la 4ème journée se jouera le 29 octobre (lendemain de la fin de la CDM); cette saison, c’était la date de la ... 9eme journée

donc ça veut dire un calendrier + dense par la suite et, même si on va faire tourner en Coupe d’Europe, ça risque d’être un peu juste et donc on risque de devoir aussi alterner les joueurs en championnat d’où le besoin d’avoir un effectif + dense.
Sans compter que les 3 premières journées, il faudra les faire sans DLF ni Taumoepeau probablement (et sans Allan niveau JIFF); bref, même si Tisley et Crossdale ne cumulent à eux 2 que 23 feuilles (cad 1/match) en raison de la suspension du premier et de l’arrivée tardive du second, il peut y avoir la place pour un autre non-JIFF en termes de turnover; on le verra peut-être aussi plus souvent en second centre si on décide de faire jouer un peu + souvent Taumoepeau en premier centre (pour garder DLF pour des matchs bien ciblés).

après, ça veut dire qu’il va falloir faire un sacrifice autre part puisqu’il va falloir récupérer un JIFF de moyenne.
En 3ème ligne, un départ de Lemalu ou Oviedo remplacé par Sobela (je vois plutôt Shields remplacé par un Sudiste) permettrait de gagner un peu mais pas assez.
Le + évident, ça paraîtrait être en 2eme ligne avec l’émergence de Tuilagi qui rend la présence de Witty et Mahu moins justifiable. Même si Faasalele-Eru-Moreaux-Labouteley-Tuilagi (+ Chinarro), ça me semble un peu léger pour une saison de top14; c’est là où je rejoins certains sur le profil de Van Tonder qui peut aussi jouer en 2eme ligne (mais souvent blessé comme joueur).
Et éventuellement pilier droit si on récupérait Japaridze ou Ceccarelli avec le duo Roelofse-Joly. Même si je pense que les 2 Brivistes vont être courtisés et que ça ne sera pas si simple.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Oviedo participera sans aucun doute à la Coupe du monde, et la donne va changer, le concernant.
"Sans aucun doute", je ne sais pas quand même ! Oviedo est de tous les groupes et rassemblements mais concrètement il n'a que 1 seule sélection pour une poignée de minutes sous le maillot des Pumas en 2021 (et je crois deux sélections avec la réserve des Pumas).

Lors du rassemblement de mars, il était dans les 38, ce qui en fait 5 de trop. En 3e ligne, il y avant les quatre tauliers Matera, Kremer, Gonzalez et Isa, plus Oviedo, Bruni, Grondona et Rubiolo (et Petti en polyvalent).

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Oviedo participera sans aucun doute à la Coupe du monde, et la donne va changer, le concernant. Même en cas de maintien de l'USAP en Top 14, les gros portefeuilles vont s'agiter.
Le dernier mot, appartient au joueur : je ne vois pas un club garder dans son effectif un joueur qui n'adhère pas et traîne des pieds toute la saison ...

Oviedo ça fait des mois qu il tabasse tt le monde les gros portefeuilles n ont pas attendu pour s agiter.
Dans squad élargi il devrait en effet faire la cdm, ça peut faire un peu doublon pour toulon avec isa par exemple mais doit bien y avoir un club qui a de la place pour un 3eme ligne non jiff qui sait tt faire et avec une discipline nickel. Niveau recrutement on a juste fait un coup extraordinaire, il est largement au dessus de bon nombre de 3eme ligne du top 14 avec des noms plus ronflants et les salaires qui vont avec.
Après comme tu le dis s il traine des pieds c est compliqué de le garder. S il se barre on va encore avoir droit a 152 posts sur l ambition mais pt etre que le deal dès le départ c etait "je suis courtisé par tt le monde (car super espoir mondial) je viens chez vous mais qd j ai une porte de sortie vous me laissez tranquille et c est à prendre ou à laisser" donc t as zero choix en fait.

Haut Bas