• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Florian Cazenave blessé à l'oeil : triste nouvelle

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Le pire dans tout ça c'est que :
- on ne sait pas s'il était bourré ou pas
- on ne sait pas si ça s'est passé dans une bagarre ou pas
- on ne sait pas si son indisponibilité est de quelques mois ou plus

- et surtout, on ne sait pas s'il retrouvera la vue.

Mais malgré ça, il y a énormément de critique envers le joueur, énormément de suputations... et ça ne va pas arranger les choses !!

Attendons d'avoir un vrai jugement, une vraie analyse et un communiqué de l'USAP !!

J'ai presque même envie de dire qu'il faudrait clore ce sujet et ne laisser ouvert que celui que "Webmaster" a créé pour lui donner des messages d'encouragement !!

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 034
- on ne sait pas si son indisponibilité est de quelques mois ou plus

Mais malgré ça, il y a énormément de critique envers le joueur, énormément de suputations... et ça ne va pas arranger les choses !!

Attendons d'avoir un vrai jugement, une vraie analyse et un communiqué de l'USAP !!

J'ai presque même envie de dire qu'il faudrait clore ce sujet et ne laisser ouvert que celui que "Webmaster" a créé pour lui donner des messages d'encouragement !!

Exactement Pana tu as tout à fait raison, faut arrêter sur ce sujet.
J'ai des infos sur tes premières questions mais comme je disais c'est personnel

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
-

Mais ça, on s'en fiche

on ne sait pas si son indisponibilité est de quelques mois ou plus

C'est ça qui importe

Et je trouve ceci indigne et honteux, ce n'est pas le moment, il est abattu

Ce serait nettement plus sage

Tout à fait d'accord et d'en laisser un pour donner de ses nouvelles

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Réactions
0
Merci Maman26 pour ce message plein de bon sens.

Que Florian ait été bourré, qu'il se soit battu, franchement, on en a rien à f....

Le plus important est qu'il récupère le plus rapidement possible ses capacités visuelles et qu'il puisse reprendre une vie normale en toute quiétude.

La pipolisation, ça commence singulièrement à me gonfler. Et ceux qui jugent sans savoir, ça me gonfle encore plus ... Et de toute façon, nous n'avons rien à savoir sur sa vie privée, ça ne regarde que lui et seulement lui.

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
74
Pffftttt il faut surtout souhaiter un bon et prompt rétablissement à florian :4866:!!! Le reste est inepte .Que celui qui n'a jamais péché lui lance la premiére pierre :263770: Il est jeune ,il s'amuse et a un accident. C'est tout ce que nous savons ...c'est tout ce que nous devons retenir. Et quand bien même il aurait "mérité" cet accident ( cette simple notion me dégoute :mad:) sachez qu'il est de trés loin le plus emmerdé de tous...:(

Dernière édition par un modérateur:

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Réactions
139
Cette nouvelle me retourne....
Bon courage à Florian, je suis sûr qu'il trouvera les ressources pour se battre afin de revenir.
Faisons confiance aux médecins qui savent parfois faire des miracles.

Bref, je préfèrerais vois dans ce forum des messages d'espoir pour lui plutôt que des conjectures et des sous entendus.

A bientôt Florian sur la pelouse d'Aimé Giral

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
74
De source sure, c'est son corné ( la partie derrière l'oeil ) qui est endommagé .

Après c'est un urgentiste qui l'a dit au collègue à mon père et ce dernier me l'a dit donc le bouche à oreille.. .
C'est des informations à ne pas prendre à la légère néanmoins .

l'oeil ne contient aucun "cornet" :325599: ( sauf chez les glaciers sauvagement agressés mrgreen ) il y a en échange une cornée qui est au contraire la partie antérieure de l'oeil celle qui est transparente et qui recouvre l'ensemble de la chambre antérieure du globe ophtalmique ( c'est sur elle que l'on pose une lentille ) ......trés endommagée elle peut nécessiter une greffe, intervention assez simple et sans rejet, ( la cornée n'est pas vascularisée ) mais implique un assez long temps de cicatrisation :(

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Vu sur rugbyrama sur le post qui lui est destiné.

Avant de le mettre, je précise que c'est une info tirée du site, donc à prendre entre parenthèse, avec des pincettes.
Mais je doute (espère) que l'auteur du post n'aurait pas mis cela si ce n'était pas vrai

Mais rien que de lire cela, ça m'a bien retourné... Et j'ai les boules pour lui
Car au final, fiesta ou pas fiesta, bourré ou pas bourré, là, ça touche à l'intégrité physique du joueur, à son avenir et à un des sens les plus vitaux (si ce n'est le plus important).

Donc, de deux choses l'une :
- Si l'info est vraie, j'ai une ****** de boule au ventre pour lui et je lui souhaite de tout coeur de se remettre vite d'aplomb et de récupérer la vue, accompagné / soutenu par ses proches et sa famille
Si c'est vrai, également, à l'avenir svp, avant de blaguer sur l'avenir d'un jeune, usapiste et dc de notre famille usapiste sang et or de surcroit, réfléchissez à deux fois. Quelque soit la circonstance. Et attendez d'en savoir un peu plus... Car là, lire les messages que j'ai pu lire, franchement... J'ai honte s'il tombe (ou ses proches ou sa famille) sur ce topic vu la bassesse de certains posts (bien que le gratin soit sur rugbyrama, facebook ou l'indep...)

- Si ce n'est pas vrai... J'espère de tout coeur que ce n'est pas vrai...

En conclusion, Florian, bon courage.
Un supporter catalan qui te souhaite de refouler les terrains prochainement.

Voici le post en question :
=>
Bonjour a tous, je travaille à l'hôpital de Perpignan et je me suis renseigné auprès des médecins qui se sont occupés de Florian : les nouvelles sont peu rassurante. Florian a un œil creuvé, la cornée et coupée en deux et il a était transféré à l'hôpital de Barcelone ou de Marseille (ils ne savaient pas encore). D'après les médecins il a 1/5 chance de retrouver un peu la vue si il ne perd pas son œil.. Sa carrière est donc quasiment terminée, qu'il soit bon ou mauvais pour certains c'est un joueur avec des qualités et c'est assez triste d'être stopper au plus haut niveau à cet âge. Pour info cela c'est passé à la fe*** de ce***

Quelle misère, mon Dieu... Je souhaite un verdict rectifié.

Haut Bas