• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Florian Cazenave blessé à l'oeil : triste nouvelle

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
589
Vu sur rugbyrama sur le post qui lui est destiné.

Avant de le mettre, je précise que c'est une info tirée du site, donc à prendre entre parenthèse, avec des pincettes.
Mais je doute (espère) que l'auteur du post n'aurait pas mis cela si ce n'était pas vrai

Mais rien que de lire cela, ça m'a bien retourné... Et j'ai les boules pour lui
Car au final, fiesta ou pas fiesta, bourré ou pas bourré, là, ça touche à l'intégrité physique du joueur, à son avenir et à un des sens les plus vitaux (si ce n'est le plus important).

Donc, de deux choses l'une :
- Si l'info est vraie, j'ai une ****** de boule au ventre pour lui et je lui souhaite de tout coeur de se remettre vite d'aplomb et de récupérer la vue, accompagné / soutenu par ses proches et sa famille
Si c'est vrai, également, à l'avenir svp, avant de blaguer sur l'avenir d'un jeune, usapiste et dc de notre famille usapiste sang et or de surcroit, réfléchissez à deux fois. Quelque soit la circonstance. Et attendez d'en savoir un peu plus... Car là, lire les messages que j'ai pu lire, franchement... J'ai honte s'il tombe (ou ses proches ou sa famille) sur ce topic vu la bassesse de certains posts (bien que le gratin soit sur rugbyrama, facebook ou l'indep...)

- Si ce n'est pas vrai... J'espère de tout coeur que ce n'est pas vrai...

En conclusion, Florian, bon courage.
Un supporter catalan qui te souhaite de refouler les terrains prochainement.

Voici le post en question :
=>
Bonjour a tous, je travaille à l'hôpital de Perpignan et je me suis renseigné auprès des médecins qui se sont occupés de Florian : les nouvelles sont peu rassurante. Florian a un œil creuvé, la cornée et coupée en deux et il a était transféré à l'hôpital de Barcelone ou de Marseille (ils ne savaient pas encore). D'après les médecins il a 1/5 chance de retrouver un peu la vue si il ne perd pas son œil.. Sa carrière est donc quasiment terminée, qu'il soit bon ou mauvais pour certains c'est un joueur avec des qualités et c'est assez triste d'être stopper au plus haut niveau à cet âge. Pour info cela c'est passé à la fe*** de ce***

Dernière édition par un modérateur:

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
0
Mais quelle tristesse! A la fois pour lui et pour le club. On comptait énormément sur lui, courage Flo!

PS: pour ce qui s'y connaissent, y a-t-il moyen de se faire greffer un oeuil? Si oui quelles sont les chances de retrouver la vue?

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
135
je ne crois pas que la greffe d'oeuil soit possible actuellement, mais dans un futur proche .

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
Vu sur rugbyrama sur le post qui lui est destiné.

Avant de le mettre, je précise que c'est une info tirée du site, donc à prendre entre parenthèse
Mais rien que de lire ça, ça m'a bien retourné...

De deux choses l'une :
- si l'info est vraie, j'ai une ****** de boule au centre pour lui et je lui souhaite de tout coeur de se remettre vite d'aplomb accompagné de ces proches
Si c'est vrai, à l'avenir avant de blaguer sur l'avenir d'un jeune, usapiste et dc de notre famille usapiste sang et or de surcroit, réfléchissez à deux fois. Et attendez d'en savoir un peu plus...
- si ce n'est pas vrai... J'espère de tout coeur que ce n'est pas vrai...

En conclusion, Florian bon courage.
Un supporter catalan qui te souhaite de refouler les terrains prochainement.

Voici le post en question :
Bonjour a tous, je travaille à l'hôpital de Perpignan et je me suis renseigné auprès des médecins qui se sont occupés de Florian : les nouvelles sont peu rassurante. Florian a un œil creuvé, la cornée et coupée en deux et il a était transféré à l'hôpital de Barcelone ou de Marseille (ils ne savaient pas encore). D'après les médecins il a 1/5 chance de retrouver un peu la vue si il ne perd pas son œil.. Sa carrière est donc quasiment terminée, qu'il soit bon ou mauvais pour certains c'est un joueur avec des qualités et c'est assez triste d'être stopper au plus haut niveau à cet âge. Pour info cela c'est passé à la fe*** de ce***
Si c'est vrai sa crain mais comment on peut faire pour ce couper l'œil ??

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
La greffe de cornée est possible.

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
135
ouai enfin une coupure qui touche la cornée, c'est que l'oeuil entier a du prendre cher, tres cher

Haut Bas