Concernant la réforme de la SNCF,le gouvernement ne détricote pas les "avantages" des cheminots sous contrat,il veut mettre les nouveaux entrants sur un contrat de travail de type privé comme la poste utilise depuis une bonne quinzaine d'année.C'est un bien ou un mal,j'ai ma petite idée.
Ne parlons pas de la poste et des conditions de travail ,du personnel, à l'heure actuelle .
pour la téléphonie comme la télé, pendant des années , ils se sont sucrés sur notre dos et pas forcément pour donner d'avantage aux ouvriers. Faut le dire . Quand je parle d'ouvriers, j'inclus aussi certains cadres .On sait tous les pressions et le stress qu'ils subissent .
PS:je t'épargne mon analyse sur le syndicalisme à la française...
Oui, je suis Syndiqué et je sais que les syndicats n'ont pas bonne presse , mais je ne mettrais pas tous les syndicats dans le même panier et ce que je regrette aussi c'est qu'il y en ai trop . La où je bosse, je fais respecter les droits que nous avons et c'est un combat au quotidien tellement nous ne sommes plus respecté . On nous demande beaucoup pour nous donner peu .
Ma philosophie dans le travail c'est donnant / donnant et j'essaye de m'y tenir .
Je respecte mon patron, qu'il me respecte . Malheureusement, pour lui, 2 millions de chômeurs, lui donne pas mal d'arguments, pour ne pas nous respecter . C'est la triste vérité et cela dure depuis un bon moment .