• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Flamby , Pas Si Mauvais Que Ça

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Mais il faut avant tout réformer la SNCF ! bien sur !
Et il est évident que les nouveaux cheminots seront perdants par rapport aux actuels : ils auront le même statut que tous les autres salariés de France.

Même question qu'à Paulo : pouvons nous continuer à perfuser la SNCF ? Et toi que ferais tu ?
La dette de la SNCF est due aux investissements énormes pour le TGV depuis 20 ans . C'est une volonté de l'Etat et décidés par les différents présidents de la républiques . La dette de la SNCF est une dette d'Etat.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Macron, je trouve qu'il a des kouilles et ça change de ces prédécesseurs qui à force de compromis ont paralysé et ruiné notre beau pays à ne rien reformer. On fera le bilan dans 4 ans car il aura fait ce qu'il il avait annoncé et on pourra juger sur pièces.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
tout le monde parle du prix du billet mais au fait, quel est-il? parce qu'avant le prix des billets était quelque chose de linéaire grosso modo en fonction du nombre de km du trajet , maintenant c'est du grand n'importe quoi comme pour les avions où certains payent 10 fois moins que d'autres! Alors dire que la concurrence fera baisser les prix ? sur les grandes lignes sûrement un peu ! pour le reste ?
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Concernant la réforme de la SNCF,le gouvernement ne détricote pas les "avantages" des cheminots sous contrat,il veut mettre les nouveaux entrants sur un contrat de travail de type privé comme la poste utilise depuis une bonne quinzaine d'année.C'est un bien ou un mal,j'ai ma petite idée.

Ne parlons pas de la poste et des conditions de travail ,du personnel, à l'heure actuelle .
pour la téléphonie comme la télé, pendant des années , ils se sont sucrés sur notre dos et pas forcément pour donner d'avantage aux ouvriers. Faut le dire . Quand je parle d'ouvriers, j'inclus aussi certains cadres .On sait tous les pressions et le stress qu'ils subissent .
PS:je t'épargne mon analyse sur le syndicalisme à la française...
Oui, je suis Syndiqué et je sais que les syndicats n'ont pas bonne presse , mais je ne mettrais pas tous les syndicats dans le même panier et ce que je regrette aussi c'est qu'il y en ai trop . La où je bosse, je fais respecter les droits que nous avons et c'est un combat au quotidien tellement nous ne sommes plus respecté . On nous demande beaucoup pour nous donner peu .
Ma philosophie dans le travail c'est donnant / donnant et j'essaye de m'y tenir .
Je respecte mon patron, qu'il me respecte . Malheureusement, pour lui, 2 millions de chômeurs, lui donne pas mal d'arguments, pour ne pas nous respecter . C'est la triste vérité et cela dure depuis un bon moment .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
La concurrence
Est ce que tu penses que comme le dit le type d'en marche, avec la concurrence les trains arriveront à l'heure ??
Pour le reste (prix en baisse et plus de train ) cela peut paraitre logique, tu as raison .
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Il n'y a que dans le public ou l'on voit des grèves de cette ampleur...
La déclaration de Mourad Boudjelal ce matin est ...savoureuse ! Martinez en prend pour son grade haha
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
La dette de la SNCF est due aux investissements énormes pour le TGV depuis 20 ans . C'est une volonté de l'Etat et décidés par les différents présidents de la républiques . La dette de la SNCF est une dette d'Etat.
Oui.
...Et quand Macron décide de geler les projets TGV, tout le monde râle et personne ne veut payer ! Faites nous une ligne TGV et nos petits enfants se débrouilleront pour payer...et puis il faut une gare TGV dans chaque ville...
C'est là qu'on mesure l'incapacité de nos élus, depuis 40 ans à obtenir une ligne TGV à Perpignan. Pourtant cette ligne aurait du sens : c'est la liaison européenne Madrid/Barcelona/Paris et vers l’Allemagne. De là à dire que nos élus n'ont pas été à la hauteur...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Oui.
...Et quand Macron décide de geler les projets TGV, tout le monde râle et personne ne veut payer ! Faites nous une ligne TGV et nos petits enfants se débrouilleront pour payer...et puis il faut une gare TGV dans chaque ville...
C'est là qu'on mesure l'incapacité de nos élus, depuis 40 ans à obtenir une ligne TGV à Perpignan. Pourtant cette ligne aurait du sens : c'est la liaison européenne Madrid/Barcelona/Paris et vers l’Allemagne. De là à dire que nos élus n'ont pas été à la hauteur...

En fait toutes les grandes villes sont plus ou moins reliées par le TGV à Paris, à part Toulouse et plus loin Perpignan .Pour Toulouse ils parlent de raccorder par Bordeaux mais je crois plutot que le lobby Airbus étant fortement implanté sur Toulouse ils ont préfèré développer les navettes Toulouse-Paris et vice versa( çà fait vendre des avions )en mettant en avant la plus grande rapidité de l'avion mais en occultant le temps perdu pour se rendre aux aéroports et en revenir! De fait Toulouse n'ayant pas le TGV en direct avec Paris n'est pas à 2h30 de la capitale (centre ville à centre ville) et le raccordement de Barcelone avec Toulouse via Perpignan ne se fera pas , Perpignan n'a donc plus qu'à espérer que l'Espagne mette la pression pour que l'arc méditerranéen en LGV soit réalisé afin de permettre le raccordement de Barcelone à Montpellier !!
 
Haut Bas