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Flamby , Pas Si Mauvais Que Ça

Océan

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Petit calcul
55 Milliard d'€ par 150 000 cheminots sera ferait une part de dette pour chacun de 366 000€ ....soit sur 20 ans , 1527 € par mois .

Moi , cela ne me dérange pas que les 30 % des 150 000 cheminots bloquent le pays , cela fait parti du "dialogue social" tel qu'il est élaboré en France et a permis de nombreuses avancées sociales.
L'exode et la fraude fiscale sont bien importante que le déficit de la SNCF , beaucoup plus préjudiciable à l'économie française

Pourquoi 20 ans ? sur 100 ans, ça ne fait plus que 305 €/mois. Et je te dis pas sur 1000 ans... tu mélanges les choux et les bananes !
En attendant, chaque année, la SNCF paye 1.5 milliards d’intérêts tu me diras, ça ne fait que 1000 € par cheminot.
 

latulipe13

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En quoi le changement de statut va changer leur boulot ? Les gares parisiennes seront délocalisées à Perpignan ?
Tu veux pas comprendre .
Si tu penses que les ouvriers de la SNCF vont être gagnant dans l'histoire et qu'en réformant "que" l'employé et pas le système et bien ...... on ne peut pas être d'accord . Nos points de vu sont trop éloignés .
 

jo basile

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Pourquoi 20 ans ? sur 100 ans, ça ne fait plus que 305 €/mois. Et je te dis pas sur 1000 ans... tu mélanges les choux et les bananes !
En attendant, chaque année, la SNCF paye 1.5 milliards d’intérêts tu me diras, ça ne fait que 1000 € par cheminot.
Tu as raison la SNCF a été créée en 1937 , donc ce n'est pas 20 ans ni 100 mais 100 ans qu'il faudrait compter mais le probléme date de 1997 avec la création du Réseau ferré de France.
Par contre , si les cheminots bénéficient de certains avantages soit-disant , vouloir leur supprimer relève plus de la jalousie personnelle qu'un calcul économique et la suppression d'un statut quasiment de fonctionnaire n'est qu'un calcul bassement politicien : les "empêcher" de bloquer le pays comme tu dis.
La SNCF n'a qu'un actionnaire l'Etat français qui nomme les différents PDG et orient leur politique . La dette de la SNCF c'est la dette de l'Etat donc la notre . Le chantage de Macron est une vulgaire manœuvre d'enfumage . Si tu y crois tant mieux pour toi.
PS Si l'Etat n'assume pas ses responsabilité , la SNCF sera en faillite et tous les trains s'arrêteront jusqu'à ce que des interets privé reprennent l'affaire d'une somme symbolique comme cela a été fait pour les autoroutes?
 

Océan

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C'est sur qu'il est plus facile de faire comme Mitterand ou Sarkosy : on laisse filer le déficit et on fait des cadeaux à toutes les corporations qui le demandent ou qu'on veut séduire.
...Ou bien comme Chirac : on essaye et comme ça ne passe pas, on ne fait plus rien pendant 10 ans.
...Ou bien comme Hollande, on attend que tout le monde soit d'accord sur un consensus.
Macron a dit que l'état reprendrait l'endettement de la SNCF Si la SNCF accepter de se reformer. Peut-il faire autrement que de boucher le trou ? je ne crois pas ? pouvons nous continuer à perfuser la SNCF ? Je ne crois pas.

Et toi que ferais tu ?
 

Océan

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Tu veux pas comprendre .
Si tu penses que les ouvriers de la SNCF vont être gagnant dans l'histoire et qu'en réformant "que" l'employé et pas le système et bien ...... on ne peut pas être d'accord . Nos points de vu sont trop éloignés .
Mais il faut avant tout réformer la SNCF ! bien sur !
Et il est évident que les nouveaux cheminots seront perdants par rapport aux actuels : ils auront le même statut que tous les autres salariés de France.

Même question qu'à Paulo : pouvons nous continuer à perfuser la SNCF ? Et toi que ferais tu ?
 

latulipe13

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Mais il faut avant tout réformer la SNCF ! bien sur !
Et il est évident que les nouveaux cheminots seront perdants par rapport aux actuels : ils auront le même statut que tous les autres salariés de France.

Même question qu'à Paulo : pouvons nous continuer à perfuser la SNCF ? Et toi que ferais tu ?
Je viens d'entendre un type d'en marche qui vient de dire qu'il faut réformer à tout prix la SNCF, pour ne pas que les trains arrive en retard et pour qu'il y ai plus de trains et à des tarifs très intéressant !! :cogite::cogite:
Franchement j'ai eu honte quand je l'ai entendu à FRANCE INFO .
J'augmenterais les salaires des ouvriers, ceux qui font des 3/8 weekend inclus pour un salaire de pignouf !! , je moderniserais tout le système en y injectant de l'argent à outrance, pour que les gens s'y retrouvent et soient content que leur argent servent à quelque chose.
Je mettrais l'accent sur une très grosse communication , histoire que les gens comprennent pourquoi un train qui roule sur des rails peut arriver en retard, tout comme une voiture , ou un avion !!
Les gens ne supportent plus rien mais une majorité supporterai des retards et des erreurs humaines, si on leur expliquait pourquoi cela arrive .
La, on est en train de dire que ces conos de cheminots foutent le bordel, parce qu'ils font gréve !!
Mais qui les écoute , eux ? Et , ne sont ils pas les mieux placés pour parler des vrai problèmes qu'ils rencontrent dans leur travail et dans l'entreprise en général .
Malheureusement, les petits prolétaires ne sont pas écoutés, comme d'hab !!
Juste les partenaires sociaux qui eux , donnent de l'urticaire à notre président Mac ...
:lunette:
 

latulipe13

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Et toi que ferais tu ?

Et le salaire des présidents démissionnaires de la SNCF qui se chiffre à coup de millions, on en parle ?
Et toi, t'en pense quoi ? Et toi tu ferais quoi ?
 

butifare

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Je viens d'entendre un type d'en marche qui vient de dire qu'il faut réformer à tout prix la SNCF, pour ne pas que les trains arrive en retard et pour qu'il y ai plus de trains et à des tarifs très intéressant !! :cogite::cogite:
La concurrence à quasiment toujours fait baisser les prix.L'exemple de Free dans les télécoms est l'exemple parfait.Souviens toi le prix d'un abonnement mobile avant son entrée sur le marché!On se faisait entuber puissance dix et pourtant les salariés de ces opérateurs historiques(l'agrume,Sfr et Bouygues) ne gagnait pas plus durant l'age d'or des télécoms qu'aujourd'hui.La concurrence amène souvent les parties prenantes à faire des économies sur leurs structures et parfois utiliser le salarié comme variable d'ajustement il est vrai.Mais si on met face à face le statut ou les conditions de travail des salariés de ces entreprises au regard du gain de pouvoir d'achat factuel des millions utilisateurs.
Es tu prêt a payer un abo mobile comme avant à 50€ pour éviter le dégraissage?

J'augmenterais les salaires des ouvriers, ceux qui font des 3/8 weekend inclus pour un salaire de pignouf !! ,
Je te rejoins sur ce point mais ce n'est pas l'apanage du statut d'ouvrier.Les agents de maitrise subissent aussi ce nivellement par le bas.Mais tu oublies les cadres (dont je fait partie) qui sont au forfait.Perso je me cognais en moyenne 50h hebdo,des fois plus.Si je ramenais mon salaire au ratio salaire net/nombres d'heures,tu comprendras que le cas des cheminots ne me soutire aucune compassion.Je passe sur l’entrepreneur qui prend des risques dingues en rapport de sa couverture sociale,le non droit au chômage et sa retraite indécente.

Pour finir sur ton argument d'injecter du pognon....lequel?Le nôtre,le tien ...on le fait déjà pour cette entreprise publique.
Franchement la condition des cheminots face à celle du personnel hospitalier(par exemple) ne fait pas débat.Ces derniers peuvent être réquisitionnés ce qui n'est pas le cas des agents de la SNCF.

Concernant la réforme de la SNCF,le gouvernement ne détricote pas les "avantages" des cheminots sous contrat,il veut mettre les nouveaux entrants sur un contrat de travail de type privé comme la poste utilise depuis une bonne quinzaine d'année.C'est un bien ou un mal,j'ai ma petite idée.

Ce qui est sûr c'est qu'une fois de plus l'état prouve qu'il est un très mauvais gestionnaire.
Amicalement.

PS:je t'épargne mon analyse sur le syndicalisme à la française...
 
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