Mais il faut avant tout réformer la SNCF ! bien sur !
Et il est évident que les nouveaux cheminots seront perdants par rapport aux actuels : ils auront le même statut que tous les autres salariés de France.
Même question qu'à Paulo : pouvons nous continuer à perfuser la SNCF ? Et toi que ferais tu ?
Je viens d'entendre un type d'en marche qui vient de dire qu'il faut réformer à tout prix la SNCF, pour ne pas que les trains arrive en retard et pour qu'il y ai plus de trains et à des tarifs très intéressant !!
Franchement j'ai eu honte quand je l'ai entendu à FRANCE INFO .
J'augmenterais les salaires des ouvriers, ceux qui font des 3/8 weekend inclus pour un salaire de pignouf !! , je moderniserais tout le système en y injectant de l'argent à outrance, pour que les gens s'y retrouvent et soient content que leur argent servent à quelque chose.
Je mettrais l'accent sur une très grosse communication , histoire que les gens comprennent pourquoi un train qui roule sur des rails peut arriver en retard, tout comme une voiture , ou un avion !!
Les gens ne supportent plus rien mais une majorité supporterai des retards et des erreurs humaines, si on leur expliquait pourquoi cela arrive .
La, on est en train de dire que ces conos de cheminots foutent le bordel, parce qu'ils font gréve !!
Mais qui les écoute , eux ? Et , ne sont ils pas les mieux placés pour parler des vrai problèmes qu'ils rencontrent dans leur travail et dans l'entreprise en général .
Malheureusement, les petits prolétaires ne sont pas écoutés, comme d'hab !!
Juste les partenaires sociaux qui eux , donnent de l'urticaire à notre président Mac ...