Est ce que tu penses que comme le dit le type d'en marche, avec la concurrence les trains arriveront à l'heure ??
Pour le reste (prix en baisse et plus de train ) cela peut paraitre logique, tu as raison .
Oui il y a des chances car à partir du moment ou tu payes ton droit de passage sur le réseau,l'opérateur historique à ,j'imagine,une obligation en terme de prestation de service.J'imagine que si ça déconne,y aura de la pénalité dans l'air.
Concernant le syndicalisme à la française,je vais te donner un exemple on ne peut plus concret.
Dans la grosse boite ou je bossais,j'avais une DS avec un contrat temps plein et 120h de mandats.Sauf que le volant d'heures entre son temps plein et ses mandats ....se passait à la maison ou ailleurs.La DRH n'y voyait rien à redire surement pour de bonnes raisons.Une qui me vient à l'esprit serait sa complaisance lors de CCE un peu compliqué par exemple.
Je suis pas contre le concept du syndicat,mais surement pas celui à la française ou c'est du carriérisme avec un gros saupoudrage politique en arrière plan.
Un autre exemple concret:en tant que directeur de site je suis président du CE.Les elections pro ayant lieu tous les quatre ans,la procédure veut que l'on avertissent les DS de l'approche de ces élections et là comme par magie pendant 3 ans et 11 mois on ne les voit jamais,par contre 15 jours avant ça défile dans l'établissement pour faire du lobby.Et crois moi ou pas les salariés sont pas cons et voient très bien ce petit manège.
J'ai aussi le souvenir du successeur de Thibault à la CGT qui une fois nommé engage 150k€ de travaux de réfection avec un bureau à 25 ou 30 k€.
Que dire de la soupape de 150 millions de la CFDT?
j’arrête là car j'ai pléthore d'exemples malheureux .
@+