• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Pro D2 Vannes - Grenoble

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Réactions
2 740
Bravo à Vannes et bienvenue en T14.

Ca reste un club sympa, les milliers de supporters qui se sont déplacés jusque à l'autre bout de la France avec l'envahissement du terrain à la fin, déjà forcément ça rappelle de beaux souvenirs mais aussi ça prouve que ce club a une base populaire. C'est pas un club "rugby = offre culturelle de grosse agglo comme on va au Théâtre" comme Montpellier ou Lyon, on sent des passionnés.

Pauvres Grenoblois, décidément Ernest Wallon ne leur réussit pas du tout...Ils auront leur chance contre le MHR. Ils ont de quoi les faire courir, les déplacer... Et j'espère vraiment les voir monter, pour Nadau.

Voir jouer cette équipe est un régal, de très beaux lancements, de très beaux joueurs (Blanc Mappaz a encore de superbes restes, quel match de 7 !)...mais de trop nombreuses scories (15 en avants a annoncé Lièvremont je crois ? dont 5 ou 6 dans les 22), ils franchissent 2 fois l'en but pour un en avant et un ballon coffré... ils ont 1 semaine pour se rassurer et corriger ça. Mais j'y crois pour eux !
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
517
Réactions
511
Le top 14 avec des catalans des basques et maintenant des bretons. Manquerait plus que les corses s'y mettent et la boucle est bouclé
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 828
Réactions
6 818
Le top 14 avec des catalans des basques et maintenant des bretons. Manquerait plus que les corses s'y mettent et la boucle est bouclé
Et les Niçois dans quelques années (dernier territoire rattaché à la France ).
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 118
Réactions
899
Bravo aux bretons !
Par contre c’était bien moche cette finale.
Je les vois pas tenir en Top14. Leur base de joueur de Prod2 est vraiment moyenne.
Ils vont faire comme nous quand on était en D2, Vannes va recruter et avec des moyens plus importants que l'USAP !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 852
Réactions
1 574
Bravo Vannes victoire historique et méritée , Vannes excellente défense , et tres dynamique sur les rucks , Grenoble mérite de perdre , trop de mauvais choix, des surnombres (2contre 1) pas exploités 2 fois ! Des ballons dégueulés , et trop d'indiscipline ... pourtant Grenoble avait des armes ,leurs 2émes lignes ne font pas rire, surtout Javakhia . Ils ont dominé la fin de match , mais pas la partie . Grenoble a manqué de réalisme point barre , pour mériter de gagner .
J'ai trouvé ces équipes trés dynamiques , avec de longs temps de jeux , et ça tapait fort , n'en déplaise à ceux qui ont vu un match de faible niveau , ça jouait vite , avec des erreurs certes , mais le tempo était quand même élevé ....

Et pis quels supporters des 2 équipes , ils ont mis une sacré ambiance .....
La suite ? Perso j'aurai vu le MHR avoir plus de difficultés à La Robine avec des supporters de feu , et une équipe trés dynamique ,mais à Grenoble même s'ils seront favoris , faudra pas qu'ils se loupent , et la discipline sera primordiale , s'ils mangent un ou 2 cartons , sur un malentendu ils peuvent boire la tasse .... A ce jour Montpellier n'a rien démontré , oui ils ont été champion de France , mais c'était il y a 2 ans ..... depuis il y a comme un défaut !
 
Haut Bas