• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale de prod2

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Oui. Nous jouerons a 21h en connaissant le potentiel adversaire en access....donc si c est bayonne je pense qu il faudra decupler d energie pour tenter absolument de l'éviter.
Ce n est pas une question de qualité, on est largement au dessus, c est une question de contexte, d arbitrage et de volonté de voir du basque en top 14. Là oui, j ai une grosse crainte.
Quel contexte ? Jean Dauger c'est un stade mort sauf à l'entrée des joueurs ou ça chante une chansonnette ! Le reste c'est mort !
Oyo a bien failli faire le coup là bas mais étaient trop faible ! Et quand ils revenaient l'arbitre les a abattu !
Le seul stress à avoir c'est en effet l'arbitrage pro bayonnais donc ils bénéficient depuis le début de l'année en pro D2

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
Il n’y aura pas de barrage à Bayonne puisqu’on terminera 12ème, et qu’en plus, Bayonne battra Mont de Marsant en finale.
Pas de crainte à avoir, le prochain match à Jean Dauger, on le jouera dans quelques mois en top 14, et il faudra se méfier de leur charnière Machenaud Lopez, et autres Toeava …

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Il n’y aura pas de barrage à Bayonne puisqu’on terminera 12ème, et qu’en plus, Bayonne battra Mont de Marsant en finale.
Pas de crainte à avoir, le prochain match à Jean Dauger, on le jouera dans quelques mois en top 14, et il faudra se méfier de leur charnière Machenaud Lopez, et autres Toeava …

oe fin j’aime bien l’effectif de Bayonne mais faut reconnaître que les gros noms qu’ils ont c quand même des gars a une ou deux saison de la retraite ( toeava, David, etc… ), je pense pas qu’un retour en top 14 leur fera du bien ou alors il faudra les laisser souvent sur le banc, après machenaud et Lopez ça reste très costo surtout pour un promu, mais quand on voit l’échec du recrutement de cubelli qui était pourtant une valeur sûre, on se dit que tout est possible, même si je pense que si on se retrouve en top 14 avec eux l’an prochain on aura intérêt à cravacher

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Que dieu t. Entende

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 981
Il faut arrêter de dévaluer le club, même si nous n’avons pas une grande équipe, nous sommes très largement au-dessus des bayonnais ou des montois.Perdre contre ces équipes, cela voudrait dire qu’on n’a rien à faire en Top 14, et qu’on serait au niveau du ventre mou de la ProD2.Allons, quelque que soit le club, l’Usap d’aujourd’hui gagnera largement.Mais nous n’en sommes pas encore là.
je viens de visionner la 1/2 "Mt Marsan - Nevers" .
Je pense que le pack montois a le potentiel pour nous faire souffrir en cas d'access-match :
solide 1ère ligne, une seconde ligne de guerriers, en plus très disponible dans le jeu et en 3ème ligne, autour de Faleafa en 8, toujours aussi vaillant, c'est accrocheur.
En n° 9, Coly est rarement à la faute.
Pour l'USAP, il ne va pas falloir se pointer avec l'idée de faire du jeu et d'emballer le match.
Par contre, Bayonne me semble moins armé pour nous faire la guerre. L'arbitre les a bien aidé face à Oyo. Pas sûr qu'en finale, les basques bénéficient de la même mansuétude ...
Donc , mon pronostic, Bayonne à Jean Dauger, face à Brive :p

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
Je nous vois mal survoler contre lubb. On va surtout être derrière de longue et espérer faire une diff à un moment pour espérer l'emporter d1 point.

Si on va en accès si on tue le match vite c'est réglé si on laisse jouer sera en difficulté voire mort.

Mdm ils sont costaud devant mais c'est tout. Si on joue avec de la vitesse ils nexisteront pas si on se laisse faire on va morfler.
Faut surtout pas y aller avec la demi molle parce que la prod2 sera pour nous

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Je nous vois mal survoler contre lubb. On va surtout être derrière de longue et espérer faire une diff à un moment pour espérer l'emporter d1 point.

Si on va en accès si on tue le match vite c'est réglé si on laisse jouer sera en difficulté voire mort.

Mdm ils sont costaud devant mais c'est tout. Si on joue avec de la vitesse ils nexisteront pas si on se laisse faire on va morfler.
Faut surtout pas y aller avec la demi molle parce que la prod2 sera pour nous
Costaud devant et c'est tout ce n'est pas vrai , ils ont vraiment une belle ligne de 3/4 capable de très très beau mouvement .
Mais je te rejoins sur le fait que l'accès se jouera en très grande partie sur le fait de tuer tout espoir en début de match

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 025
l'accès se jouera en très grande partie sur le fait de tuer tout espoir en début de match

Parce que tu crois qu'ils aligneront leurs Espoirs lors de ce match capital ? :D
Et quand bien même ... c'est un peu radical comme tactique.

Haut Bas