• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Clermont - Saracens

Un très beau match. CLERMONT a montré une belle image face à ce monstre de SARACENS. Je leur souhaite de gagner ce titre au plus vite, ils le méritent. ;)

Le bon le mauvais nous verrons bien au printemps 2018.

Je t'arrêtes tout de suite, tu verras le mauvais. Ca ne fait absolument aucun doute.

Je vais même te dire comment ça va se passer:
- si on ne se qualifie pas pour les demies, tu vas couiner en disant je vous l'avais bien dit, il nous manque 3 secondes lignes, 4 demi de mêlée d'expérience et Carlisle cerise
- si on est champion, tu vas dire "mais à quoi ça sert de monter?"
- si on est en demies, tu vas dire, avec le budget qu'on a ce n'est pas normal de ne pas être champion
- si on est finale d'accession, tu vas dire qu'on va se faire ratatiner par le club de Top14
- et si on est battu en finale, tu diras: "je vous l'avais dit, il qque chose qui cloche dans ce club,etc,etc

Au lieu de profiter de matchs comme Narbonne ou des 12000 spectateurs du dernier match dans ce championnat de *****...

les anglais trop fort indéniablement.
Leur rugby est loin d'être des plus beaux, (un jeu sud afs bodybuildé) mais très efficace. Leurs essais sont construits de la même manière. Ils tiennent très bien la balle. On démolit tout dans l'axe sur 4 ou 5 temps de jeu et ensuite on ouvre vite en utilisant des énormes passages à vide en premier centre(dont certains sont limites à mon sens vis à vis de la règle, m'enfin bon) ce qui ouvre des intervalles béants dans une défense qui glisse mal du coup. ça plus la différence de niveau sur le jeu au pied et le but.

L'ASM a perdu le match dans les 20 premières minutes en les regardant faire...puis peu à peu s'est battue (les anglais prennent notamment la misère dans les rucks en seconde mi-temps) mais en laissant trop d'énergie en défense et ayant trop peu de ballons pour attaquer. La sortie de Vaha est un tournant, à partir de ce moment là les anglais ont repris le dessus en mêlée notamment.

Owens a été juste, et son arbitrage n'a favorisé que le jeu. sa meilleure finale à mon avis.

Owens a été juste, et son arbitrage n'a favorisé que le jeu. sa meilleure finale à mon avis.
Oui c'est vrai ;), même si j'étais assez chauvin pendant le match et qu'il c'est pris quelques noms d'oiseaux, il a très bien arbitré, je l'avoue ..... ( ****** que c'est dur de l'avouer.. haha )
Maintenant et tu le dis aussi , il y a deux choses qui m'ont gonflé, tous ces passages à vide avec "souvent" des contacts contre les joueurs adverses ( ex : sur le dernier essai des Saracens, plus d'autres bien sur ) et aussi la liaison entre joueurs avant de "peter" , d'aller au contact quoi .
Je sais pas si ces règles sont encore d'actualités (il me semble que oui ) mais les arbitres ne les sifflent de moins en moins , voir jamais .

Pauvres Clermontois, trois finales de H.Cup pour trois défaites. Sur le match d'hier, victoire logique des anglais vu la 1 ère mi-temps par les suite le jeu est plus équilibré. Un très beau match de rugby, de l'engagement de la vitesse, le seul reproche a faire aux clermontois, c' est le manque d'agressivité défensive des 3/4, ils attendaient les anglais " lancés comme des frelons " au lieu de les presser.

Retour