• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Clermont - Saracens

Oui c'est clair que c'est pas brillant côté ASM, mais il faut rajouter deux victoires en Du Manoir (76 et 86). Et puis dans quelques jours le palmarès va s'enrichir d'une nouvelle ligne avec la seconde victoire en top 14.;)
J'espère, il serait temps qu'on soit plus les seuls à avoir perdu une finale contre vous. :cool:

La défaite contre les Saracens n'a rien à voir avec le mental. D'abord les Anglais nous étaient supérieurs. Malgré tout, le coup était jouable et il aurait pu l'être sans une erreur de jugement et une maladresse qui nous mettent sous pressions dans le dernier quart d'heure alors qu'on aurait pu s'installer dans leur camp : l'histoire de la touche évoquée plus haut et la mauvaise réception de Lee qui commet un en-avant sur l'engagement des Sarries alors qu'on était revenus à un point.

tres bon match certes mais il y avait qd meme essai de penalité sur le soi disant en avant de lopez
malgre la vaillance et un bon mental cette fois ci , owens vous maintient en vie un bon moment pour changer casaque dans les cinq dernieres minutes bizarre
sur ce match malheureusement y avait pas photo et comme le disait azema a propos du munster , vous n etiez pas invités
la victoire eut eté un Hold up enorme, désolé et bonne chance pour la suite meme si je crois en La rochelle ou Toulon

tres bon match certes mais il y avait qd meme essai de penalité sur le soi disant en avant de lopez
malgre la vaillance et un bon mental cette fois ci , owens vous maintient en vie un bon moment pour changer casaque dans les cinq dernieres minutes bizarre
sur ce match malheureusement y avait pas photo et comme le disait azema a propos du munster , vous n etiez pas invités
la victoire eut eté un Hold up enorme, désolé et bonne chance pour la suite meme si je crois en La rochelle ou Toulon

Sur l'en avant de Lopez, ça se discute ! Je crois qu'Owens à pris la bonne décision, au ralenti, on voit clairement Lopez tenter d'attraper la balle.
Pour le reste, la victoire des Britons est méritée, rien à dire

L'arbitre prend la bonne décision et heureusement qu'il y a l'arbitrage vidéo ..............pour une fois.
C'est sur que la victoire de Clermont aurait été un petit hold-up au vue du match des anglais mais ils auraient pu le faire et en temps que bon chauvin Français, j'y ai cru jusqu'à la pénalité loupé de Lopez .
Dommage pour le suspense .

Il n'y a pas du tout essai de pénalité sur l'action de Lopez , l'arbitre est excellent et prend la bonne décision .

Il y a des "repères" à regarder pour juger en avant volontaire ou non :
Si la main va de haut vers le bas pour taper le ballon qui se dirige vers le sol , aucun doute , volontaire et c'est jaune + essai de pénalité
Si la main va du bas vers le haut , la main ouverte (sans taper comme un bourrin evidemment) , on juge que la tentative d'interception et légale et il n'y a qu'en avant

Retour