• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 756
@Catamaran

Bien sût que c'est légal de payer quelqu'un à ne rien faire, si ça lui convient mais dans ce cas il fallait qu'il lui fasse un chèque provisionné depuis son unique compte en banque personnel de la caisse d'épargne de Sablé sur Sarthe qu'il a d'ailleurs en commun avec Pénélope... Là il n'y aurait pas eu de problème...

Par contre avec l'argent public c'est interdit. Et à 7000 par mois sans le moindre travail fourni c'est un délit. Au suivant.

Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
Décidément tu n'as rien compris,les juges avant d'etre dans l"ethique,doivent etre dans le droit.
Zut, moi qui avais retenu ta magnifique démonstration : l'éthique suppose un ensemble de normes et de lois définies collectivement
Je pensais naïvement qu'en ne respectant pas les lois définies collectivement par nos députés, on ne respectait plus l'éthique...
J'ai encore tout faux, pourtant j'essaye de m'améliorer en débattant ici...

M'enfin, c'est quand même savoureux que Fillon se plaigne d'une justice aux ordres alors que premier ministre, il a refusé de finaliser la séparation des pouvoirs

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Il a mauvaise mine, Fillon ! Pour sa santé, il ferait mieux de laisser tomber sinon il va passer de la petite fatigue remboursée par sa mutuelle à la grave dépression payée par la sécu.
haha
Il a une bonne mutuelle .....:D

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Il est cuit !!!
Pour sauver son honneur, , il préfère couler son parti . :content::content:
Franchement, c'est bien des malades ces politiciens ...
Il va nous faire une sarkosite aigu .haha

Je vous ai compris !!!!! qu'il disait . :mad:

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
mmmouais...
j'en suis resté en droit aux bribes d'une année en capacité dont j'ai retenu qu'il y avait avec chaque loi à respecter l'énoncé préalable de l'esprit ayant présidé à l'élaboration de cette loi.
Et donc pour ma part la présomption d'innocence devait me semble t'il être préservée par le secret d'instruction.
Le secret d'instruction se délité progressivement et sur les derniers évènement ce délitement est utilisé pour de basses manœuvres de manipulation des masses.
Dans l'esprit il convient de dire le droit actuel et de faire évoluer la loi pour l'adapter à l"air du temps.
En attendant la loi n'est généralement pas rétroactive et magistrats ou policiers fautifs sont à sanctionner. Les politiques aussi, tous si ils sont coupables.

Droit, morale, éthique sont sur une balance en déséquilibre permanent ; elle font le balancier . Quand la volonté de pouvoir est exacerbée le mouvement s'accélère ; au diable les équilibres.

De ce bordel sortira un mieux
(ou pas)

c'huis pas consensuel là ?
bon ! alors je vais voter crane d'œuf évangéliste.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
En te lisant, on pouvait s'en douter .
La présomption d'innocence ?? Quelle grande phrase et surtout qui ne s'adapte à personne, même pas aux politiques ! :D
C'est un retour de bâton, pour une fois qu'ils sont sur le même pied d'égalité ......que les autres !!
Ceci dit, avec la pléiade d'avocats qu'ils ont , je pense pas qu'ils soient inquiétés plus que ça (si on compare avec une citoyen lambda , mais peut être que je me trompe ! :raison:)
Alors bien sur, je te rejoint sur un point:
Nous avons bien une presse de ***** qui nous oriente vers ce qu'elle veut, au gré des multiples chaines d'informations .

Presse qui roule, n'amasse pas foule .

Sympa non, le petit dicton .:lunette:

Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Une touriste espagnole de Barcelone : :D

-Vous!!! ne regardez pas mes nichons !
Bon, que vous reste il en amont ,
Histoire que je me casse le fion .
Il me reste juste un Big-Mac rond.
C'est tout ? Passez moi juste le pain
Quel pays de ***** !!!

:p

thier2

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
12
Sauf imprévu Macron sera Président et les Législatives seront remportées par la Droite ...on aura une cohabitation et il faudra nommer un premier ministre de Droite...dans ce cas de figure Juppé me semble le plus compatible avec la ligne centre-gauche et européiste du tandem Macron-Bayrou...je miserai bien un petit billet , mais comme je ne gagne jamais ce sera surement pas ça:)

Haut Bas