• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
Mais ce que je pense au fond tu n'en sais rien et ça n'a aucune importance.Notre différence fondamentale est que tu es en permanence sur le terrain de la "morale"et moi du droit,du moins je m'y efforce.La "morale "ne saurait etre collective.Sa connotation religieuse devrait nous inciter a s'en prémunir,en raison justement de son caractére "sectaire".Dans ces affaires seul le droit devrait prévaloir,et malheureusement il est en la circonstance dévoyé.Le droit est collectif,la morale est affaire individuelle.Et méme si le droit est élaboré dans des conditions insuffisamment démocratique en raison du manque de représentativité que génèrent nos institutions,il est toujours indispensable de s'y référer en priorité,méme si je plaide pour l'encader par une ethique qui elle devrait etre collective c'est a dire concerner tout a la fois,elus,médiateurs magistats policiers et citoyens.On en est loin
Ha ? donc payer sa femme pour ne rien faire, imposer à son successeur de verser 7000€/mois sans qu'elle fournisse le moindre travail en contrepartie, c'est éthique et légal ?
Pour Marine Le Pen dire de son garde du corps chauffeur que c'est son assistant parlementaire, c'est éthique et légal ? (bon dans ce cas, ce n'est pas la justice française qui poursuit, cela ne t'aura pas échappé).
Morale, éthique et légal... Donner des noms différents ne change pas le fond des choses

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Fillon devrait annoncé son retrait à la présidentielle !!! Juppé prendra sa place.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
Bon la tu t'ériges en juge et moralisateur a la foishaha
Allez méme si ça ne sert a rien
L'éthique ce sont des normes de conduites établies par la société
La morale
est établie par des normes de conduite d'une personne ou groupe de personnes
la morale est un code de conduite personnelle
l'éthique suppose un ensemble de normes et de lois définies collectivement

Tu es dans la morale,c'est a dire dans une appréciation personnelle,la morale c'est la négation du droit
Il semble que les juges pensent qu'on est dans l'éthique...

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Qu'elle catin il joue la victime...au BÛCHER !!!!

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Quand un type travaille au noir, vole les Assedics ou détourne des prestations sociales, c'est une escroc, un voyou, une racaille faignante,un rebut de la société, un paria etc, etc ... mais quand c'est Pénélope, c'est juste la femme de Fillon.(pauvre poupoune )
Pour le coup on a aussi le chauffeur de Marine, la **** de DSK, le compte en suisse de Cahusac, etc, etc .....
En fait quand on est de droite, on considère que plus le vol est gros, plus il doit être légal . haha

Vive la France !!! Je vous ai compris . haha

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Réactions
207
lors du premier debat de la primaire il dit
imagine ton De gaule mis en examen.
deuxieme debat il vise sarko un candidat a l election presidentielle peut il se presenter en si les mis en examen.
au journal de 20 heures devant des millons de Français il nous dit si je suis mis en examen je me retire.
et bien fillon mis en examen il continu .

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Il a mauvaise mine, Fillon ! Pour sa santé, il ferait mieux de laisser tomber sinon il va passer de la petite fatigue remboursée par sa mutuelle à la grave dépression payée par la sécu.
haha

Haut Bas