- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 631
Ha ? donc payer sa femme pour ne rien faire, imposer à son successeur de verser 7000€/mois sans qu'elle fournisse le moindre travail en contrepartie, c'est éthique et légal ?Mais ce que je pense au fond tu n'en sais rien et ça n'a aucune importance.Notre différence fondamentale est que tu es en permanence sur le terrain de la "morale"et moi du droit,du moins je m'y efforce.La "morale "ne saurait etre collective.Sa connotation religieuse devrait nous inciter a s'en prémunir,en raison justement de son caractére "sectaire".Dans ces affaires seul le droit devrait prévaloir,et malheureusement il est en la circonstance dévoyé.Le droit est collectif,la morale est affaire individuelle.Et méme si le droit est élaboré dans des conditions insuffisamment démocratique en raison du manque de représentativité que génèrent nos institutions,il est toujours indispensable de s'y référer en priorité,méme si je plaide pour l'encader par une ethique qui elle devrait etre collective c'est a dire concerner tout a la fois,elus,médiateurs magistats policiers et citoyens.On en est loin
Pour Marine Le Pen dire de son garde du corps chauffeur que c'est son assistant parlementaire, c'est éthique et légal ? (bon dans ce cas, ce n'est pas la justice française qui poursuit, cela ne t'aura pas échappé).
Morale, éthique et légal... Donner des noms différents ne change pas le fond des choses