• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fabrice metz proche de l'Usap

c'est pour ça que trouver un capiaine en troisième ligne, c'est à dire un joueur qui s'impose plus que les autres me paraît compliqué
inversement vilaceca et surtout romain terrain me semblent plus indiscutables à leurs postes respectifs

Alors dans ce cas je voterai Terrain qui s'affirme de plus en plus et qui commençe à se sentir à l'aise dans le maillot Catalan. Il a le mental d'un leader et un talon capitaine c'est bon pour motiver les troupes.
Laissons Vilaceca se concentrer sur le jeu et sa santé car franchement il joue sur les genoux le pauvre. C'est une pièce maitresse qu'il faut le laisser respirer en ce moment, pas la peine d'en plus lui mettre la pression avec le capitanat.

Alors dans ce cas je voterai Terrain qui s'affirme de plus en plus et qui commençe à se sentir à l'aise dans le maillot Catalan. Il a le mental d'un leader et un talon capitaine c'est bon pour motiver les troupes.
Laissons Vilaceca se concentrer sur le jeu et sa santé car franchement il joue sur les genoux le pauvre. C'est une pièce maitresse qu'il faut le laisser respirer en ce moment, pas la peine d'en plus lui mettre la pression avec le capitanat.
à ce titre un attelage metz-koulemine pourrait avoir de la gueule
mais une question.... ça arrive souvent de changer de capitaine en cours d'année?????

En seconde latte, il en faut 4 ou 5.
Koulémine est genre poutre et met son nez là où peu iraient mettre les mains.
Vilaceca fait aussi dans le genre "devoir" mais avec un peu moins de densité.
Charlon manque un peu de puissance mais prend ses marques dans la rotation
Bothma je n'ai pas vu. Sur le papier il semblait un peu limité question gabarit entre 2ème et 3ème ligne, mais ce que j'en ai lu ici semble positif sur ce qu'il produit dans le combat et en touche. Si la comparaison avec Britz (Gerrie plus que Barend) se confirme, il pourrait reculer d'un cran.
Chalureau était donné par des Toulousains, "proches" du staff de là bas, pour un futur grand et qui s'échappe pas bien que dans le style aérien. Il me semble que Metz est dans ce profil là.

Hyardet cherche un numéro 5

Bothma 2m - 112 kgs
Chalureau 2m - 118 kgs
Metz 1m94 - 114kgs

Dernière édition par un modérateur:
à ce titre un attelage metz-koulemine pourrait avoir de la gueule
mais une question.... ça arrive souvent de changer de capitaine en cours d'année?????

Non, ca craint mais avec tout le respect que je dois à Vilaceca, il ne sait pas rassembler ses troupes quand ca va mal.
Dans le jeu rien à dire il se donne à 100 % mais quand tu prends deux essais à la con dans un match il te faut un type capable de ramener tout le monde dans le bon sens.
Et il ne sait pas le faire. mais d'autres sont comme lui, Mas c'est pareil, Dussautoir kif kif, en fait les capitaines nommés sont souvent des discrets mais pas des leaders.
Perso je préfère les joueurs un peu plus nervous dans leur tronche.

Romain Terrain me parait tout indiqué , toujours à la pointe du combat , titulaire indiscutable , il se sent bien ici , prend ses responsabilités , fait de bonnes analyses de matchs , un des " capitaines du vestiaire " , qui a la confiance de ses entraineurs . Un des rares la saison passée à ne pas se mentir .

Romain Terrain me parait tout indiqué , toujours à la pointe du combat , titulaire indiscutable , il se sent bien ici , prend ses responsabilités , fait de bonnes analyses de matchs , un des " capitaines du vestiaire " , qui a la confiance de ses entraineurs . Un des rares la saison passée à ne pas se mentir .

Le fait que Guirado soit parti l'a soulagé.

Retour