• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

EXCLUSIF | Rugby à XV - Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié à L'Indépendant :...

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
1 136
d'autant qu'avec le recrutement de tisley l'an dernier, et celui de delguy cette année, sans compter pujol, on est pas partis pour lui filer les clés du camion j'ai l'impression.
Un par contre où il me tarde de juger son potentiel au plus haut niveau c'est rodor. Pas forcément en pensant à l'équipe de france mais titulaire en top 14.
Pareil pour Lotrian.

Pareil. Lotrian, sans doute le seul après Jaminet à pouvoir endosser un jour une tunique bleu frappé du coq. Pour Rodor comme toi je pense qu'il peut par contre être intéressant de voir son niveau en Top14, peut être une belle surprise....
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 021
Réactions
10 627
A un moment donné ça risque de poser soucis
Ça en pose déjà. Et malheureusement rien n'indique que ça puisse changer. Dans ces conditions, je le vois mal aller plus haut sauf à prendre le risque de dégringoler ou de trouver un chirurgien de génie.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Je pense qu il y a une forme de "dérive" liée au bordel au niveau des calendriers et qques particularités propres au rugby (saison par hémisphère, blessure, gros afflux d étrangers à une époque, sud af qui jouent en EDF !? ) . L équipe nationale c est par définition le top niveau mondial, en principe si tu n'es dans les 3 meilleurs de ton pays à ton poste tu ne dois pas y avoir accès. Là c est un peu la fête au village, les règles de cumul imposent d énorme revue d effectif et on part en sélection sans les 2 finalistes ou en principe il doit y avoir plus de bons joueurs que chez le 11ème.
A une époque y avait aussi un côté voyage de fin d année, tel joueur sympathique qui a fait une belle carrière en pro a droit à son voyage en argentine et un beau sac EDF. T as la mode du club qui marche bien et tu peux voir un cabello ou un Mach par ex pour 2 feuilles...
Au final tu te retrouves avec porical en EDF alors que nous qui le voyions ts les we on se doutait qu il avait des lacunes pour le très haut niveau. EDF ça veut dire à son époque se taper b Smith, kearney ou folau. Là un scde ligne il doit être compétitif face à itoje rettalick etzebeth

Ps: hier j ai entendu que demotte avait eu une cape, je ne savais même pas où il jouait ce brave type, c est comme si le latéral du tfc avait joué avec mbape, pogba et Cie
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 508
Réactions
7 825
Ah bon lequels ? Qui pourrait rentrer dans la hiérarchie en EDF pour la prochaine coupe du monde? Vas y fais moi rire...
Degmache a selon moi beaucoup de potentiel.
Rapide, éjecteur, excellent jeu au pied, toujours au bon endroit, athlétique.
Va t'il passer le cap ? A t'il le potentiel de concurrencer Couilloud et Serin pour seconder Dupont ? Je ne sais pas. Est il possible que Galthie le surveille ? Je pense.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Degmache a selon moi beaucoup de potentiel.
Rapide, éjecteur, excellent jeu au pied, toujours au bon endroit, athlétique.
Va t'il passer le cap ? A t'il le potentiel de concurrencer Couilloud et Serin pour seconder Dupont ? Je ne sais pas. Est il possible que Galthie le surveille ? Je pense.

T'es serieux?sadek est un bon joueur de prod2 fin de top 14,il y en a facile 6-8 au dessus de lui actuellement en joueur français selectionnable
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 508
Réactions
7 825
T'es serieux?sadek est un bon joueur de prod2 fin de top 14,il y en a facile 6-8 au dessus de lui actuellement en joueur français selectionnable
Tout le monde se branle avec les phases finales de Jaminet après sa blessure.
T'as vu les phases finales de Degmache après 7 semaine de suspension ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Tout le monde se branle avec les phases finales de Jaminet après sa blessure.
T'as vu les phases finales de Degmache après 7 semaine de suspension ?
oui et c'etait de la prod2,l'année en top 14 il a rien montré,et avec l'arrivée de landajo et ecochard faudrait deja qu'il soit le titulaire
 
Haut Bas