• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

EXCLUSIF | Rugby à XV - Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié à L'Indépendant :...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Dubois avait fait une saison incroyable l'an dernier, Bachelier était pour moi le meilleur joueur de l'Usap jusqu'à l'explosion de Jaminet en Australie, et certains de nos deuxièmes ligne ont un talent qui ont sans doute assez excité les grosses écuries pour attirer le regard de l'EDF

incroyable faut pas exagérer non plus. c était bien l'année du super confinement ? donc déjà c etait qques matchs sur une petite saison.
il avait montré des trucs intéressants balle en main mais le haut niveau c'est aussi la défense, les ballons hauts.
faudrait déjà qu il soit devant pujol. des ailiers comme lui y en un wagon dans chaque effectif. certains types sont parfois en feu sur une période mais faut confirmer après.

ps: paradoxalement il m avait inquiété sur sa défense sur sa bonne saison alors que je l ai trouvé serieux dans ce domaine la saison dernière, mais peu décisif en attaque...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
et la concurrence elle a pt etre 19 ans, on ne la connait pas et au mois d avril 2022 t auras pt etre 2 machines qui vont débarquer. contrairement à ce qu on lit svnt les joueurs n ont pas forcément besoin de murir et de faire 40000 matchs avant d exploser. un jeune à fort potentiel est dans une filière de haut niveau, se tape les laumape et cie à l entraînement, va régulièrement à Marcoussis. il a des repères avec le haut niveau et c'est pour ça qu on voit des types qui débarquent en edf genre france Angleterre avec 4 matchs de top 14 et qui sont au niveau.
du coup des bachelier, degmache ce sont des dinosaures...
Oui d'autant que Bachelier avait déja 23 ans quand il est arrivé en top 14 en 2018, et j'ai pas le souvenir qu'un paquet de clubs se soient jetés sur lui ou que le sélectionneur ait pensé à lui pour la coupe du monde après avoir maté sa saison.
Désormais ça lui fait 26 ans. Un autre problème c'est sa faiblesse au genou qui fait qu'il est est dispo la moitié de l'année...A un moment donné ça risque de poser soucis....
Pareil pour deghmache.
Par ailleurs il faudrait qu'ils soient les titulaires indiscutables à l'USAP, ce qui n'est pas garanti selon moi. (quand tu recrutes un argentin champion d'angleterre à 80 sélections, c'est pas pour lui faire peler les oranges) en troisième ligne, certains vantent le potentiel d'oviedo et d'ugena voire de maafu.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Clairement certains ici ont pas regardé le top 14 depuis des années,des mecs comme dubois,bachelier il y en a des dizaines en top 14,et un paquet de meilleurs,c'est des joueurs de prod2/fin de top 14 au mieux pour le moment
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Sans lui faire offense, Dubois a été quelquonque l'an dernier au poste d'ailier et en pro D2.
d'autant qu'avec le recrutement de tisley l'an dernier, et celui de delguy cette année, sans compter pujol, on est pas partis pour lui filer les clés du camion j'ai l'impression.
Un par contre où il me tarde de juger son potentiel au plus haut niveau c'est rodor. Pas forcément en pensant à l'équipe de france mais titulaire en top 14.
Pareil pour Lotrian.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
d'autant qu'avec le recrutement de tisley l'an dernier, et celui de delguy cette année, sans compter pujol, on est pas partis pour lui filer les clés du camion j'ai l'impression.
Un par contre où il me tarde de juger son potentiel au plus haut niveau c'est rodor. Pas forcément en pensant à l'équipe de france mais titulaire en top 14.
Pareil pour Lotrian.
J'attends vraiment de voir Delguy a l'œuvre avant de le bader.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je ne crois qu’il y a un débat à avoir avec Delguy et un joueur quelconque de Prod2 comme Dubois.
Ça fait un an qu’il ne fait plus de différences.
Je préférerai même voir Sawailau que lui pour juger.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Velarte s'il s'améliore en touche. Après au poste de talonneur y'a une énorme concurrence (comme pour Bâchelier en troisième ligne même si c'est un de nos meilleurs français).
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Je pense pas que ce soit aucun non. C'est même sur que ils ont les yeux sur certains potentiel.
Ah bon lequels ? Qui pourrait rentrer dans la hiérarchie en EDF pour la prochaine coupe du monde? Vas y fais moi rire...
 
Haut Bas