• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

EXCLUSIF | Rugby à XV - Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié à L'Indépendant :...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 508
Réactions
7 825
oui et c'etait de la prod2,l'année en top 14 il a rien montré,et avec l'arrivée de landajo et ecochard faudrait deja qu'il soit le titulaire
Alors déjà l'année en top 14 c'est Ecochard le capitaine, et justement Degmache est un des rares à avoir montré des choses puisque il a gagné sa place cette année. Et Pas facile de montrer des choses quand on prend l'eau.
Je pense qu'à certains poste comme 8 ou centres la marche est haute entre pro D2 et top 14. En 9 non.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Je pense pas que ce soit aucun non. C'est même sur que ils ont les yeux sur certains potentiel.
Ah bon lequels ? Qui pourrait rentrer dans la hiérarchie en EDF pour la prochaine coupe du monde? Vas y fais moi rire...
Alors déjà l'année en top 14 c'est Ecochard le capitaine, et justement Degmache est un des rares à avoir montré des choses puisque il a gagné sa place cette année. Et Pas facile de montrer des choses quand on prend l'eau.
Je pense qu'à certains poste comme 8 ou centres la marche est haute entre pro D2 et top 14. En 9 non.
En 9 non ? Cite moi un seul 9 de prod2 qui serait titulaire dans une equipe perenne de top 14 hormis les promu...c est simple il n y en a aucun. Et meme pas en numero 2. Donc on en revient aux propos de galthier....c est de la courtoisie point barre. Je ne doute pas qu il y est des jeunes en devenir ce sera pas avant 4 ou 5 ans et encore d ici là on verra ce que le club sera devenu.
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
Lotrian certainement a de l'avenir, et Sadek avant et après sa suspension à la kon a montré de vrais progrès l'an dernier , son début de match face à Oyo en demi montre tout son potentiel ( 1 essai marqué, un essai donné, un essai sauvé)
Il a le physique pour jouer au niveau international, cette année avec l'apport de Landajo il va devenir un des tout meilleurs 9 du top14. Qui aurait misé sur Lucu en EDF il y a 3 ans ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 508
Réactions
7 825
Lotrian certainement a de l'avenir, et Sadek avant et après sa suspension à la kon a montré de vrais progrès l'an dernier , son début de match face à Oyo en demi montre tout son potentiel ( 1 essai marqué, un essai donné, un essai sauvé)
Il a le physique pour jouer au niveau international, cette année avec l'apport de Landajo il va devenir un des tout meilleurs 9 du top14. Qui aurait misé sur Lucu en EDF il y a 3 ans ?
Et quel match en finale, au moins 3 ou 4 grosses percée.
Et il est excellent dans le jeu de tranchée Avec son coup de pied extrêmement long et précis.
Il manque peut être un peu du côté " artiste", qui fait faire une passe au pied, une Chistera au ras de la mêlée...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je crois que Galthier est aussi venu faire part de son mea culpa vis à vis de Jaminet qu'il a monté trop vite au pinacle, ce qui a créé une destabilisation du Club et l'affolement dans le marché des transferts ! C'est ainsi que pour noyer le poisson, il a évoqué d'autres joueurs talentueux sans citer les noms ...

Le mec il a refilé le Covid à toute l'équipe de France avec non respect du protocole sans la moindre excuse... alors faire un mea culpa pour avoir fait monter la côte d'un joueur...
 
Dernière édition:
Haut Bas