• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ET SI C'ETAIT LA BONNE!!!!

Tous ces derniers posts sont trés intéréssants ,merci à leurs auteurs ...mais je ne crois pas du tout aux stats sur cette année !

Pourquoi : parce que ,cette saison est déjà marquée par un resserrement trés net des écarts que ce soit en haut ou en bas du classement tout reste volatil ,aucune équipe n'est SURE de finir premiere ,ni derniere (ALBI ou BOURGOIN ,je ne les y vois pas du tout )...donc l' INCERTITUDE va être la marque ce ce championnat ,les équipes gagnent dehors mais perdent chez elles ,d'autres ont flambé au début mais calent aujourd'hui ...
Ce qui est d'ailleurs très inquiétant en vue d'un éventuel maintien l'an prochain pour les équipes qui monteront ! Car aucune équipe de D2 n'a les moyens de Lyon, Toulon, Racing ou Pau, donc vaut mieux pour elles avoir une équipe très performante et à fort potentiel dès la D2. Heureusement que seule une équipe sera sûre de descendre.

Mais même avec un tel championnat, le premier devrait avoir entre 90 et 100 points et les qualifiés entre 75 et 87 points.
Les Bayonne, Aurillac, Mont-de-Marsan et USAP de ces deux dernières années étaient loin d'être parfaites et ont fini entre 86 et 82 points, je pense qu'on en retrouvera dans ces eaux là. Et une risque de se dégager un peu. Mais oui je pense aussi que le champion et le cinquième risquent d'avoir peu de points par rapport aux autres années.

Dernière édition:
Mais même avec un tel championnat, le premier devrait avoir entre 90 et 100 points et les qualifiés entre 75 et 87 points.
Les Bayonne, Aurillac, Mont-de-Marsan et USAP de ces deux dernières années étaient loin d'être parfaites et ont fini entre 86 et 82 points, je pense qu'on en retrouvera dans ces eaux là. Et une risque de se dégager un peu. Mais oui je pense aussi que le champion et le cinquième risquent d'avoir peu de points par rapport aux autres années.[/QUOTE]

J'étais de ton avis en début de championnat mais au fur et à mesure que je vois jouer cette équipe d'Agen je me dis qu'elle va survoler ce championnat à l'instar d'un Pau ou d'un Lyon. Elle est pétrie de talent et en plus elle a la réussite du champion. Elle a gagné 2 matchs à la sirène alors qu'elle était menée. Du coup au lieu de prendre 2 bonus défensifs (2points) elle engrange 8 points. Hier avec une équipe remaniée, elle aurait pu gagner à Oyonnax sans quelques décisions d'arbitrages"surprenantes" on va dire.

Elle aurait pu gagner mais elle a perdu. Ce qui fait qu'avec les 4 points de la victoire ce soir nous serions à portée de fusil d'Oyonnax (3 pts) et d'Agen (5pts). C'est ça la réalité du moment.

J'ai râlé, j'ai été déçu mais je n'ai jamais douté au cours du 1er bloc car je savais qu'à tout moment le déclic allait arriver. Disons que je ne suis pas du genre à baisser les bras après seulement 5 matches. Agen l'année de la montée en top 14 avait 1v pour 4 défaites après 5 matches et pourtant...

Si tu occultes les deux ou trois années précédentes, je veux bien comprendre que tu ne doutes pas
Désolé mais je jeu produit par le club, m'a fait baisser les bras, il y a longtemps même si l'espoir fait vivre
Je commence tout juste à les remonter haha et j’espère qu'aux phases finales (si nous y arrivons) , ils seront bien haut, pour accompagner ma joie.
Un bon match à Angoulême pour la continuité, si victoire il y a, tant mieux et si on perd en jouant bien, je ne serais pas du tout déçu.

Il faut gagner ce match car une équipe se construit dans la victoire, on voit bien qu'on a plus le moral depuis trois matchs.
On va traîner cette ****** de défaite à Vannes toute l'année c'est pour ça que les points à l'extérieur sont primordiaux.

Il faut gagner ce match car une équipe se construit dans la victoire, on voit bien qu'on a plus le moral depuis trois matchs.
On va traîner cette ****** de défaite à Vannes toute l'année c'est pour ça que les points à l'extérieur sont primordiaux.

Bien sur .
On a été tellement sevré de jeu pendant longtemps, qu'on aurait envie qu'ils bouffent tout le monde, monte en TOP14 et même domine le super rugby !! hahahahahaha
Bon, je m'égare :D mais ça fait du bien de positiver un peu . :raison:

Bien sur .
On a été tellement sevré de jeu pendant longtemps, qu'on aurait envie qu'ils bouffent tout le monde, monte en TOP14 et même domine le super rugby !! hahahahahaha
Bon, je m'égare :D mais ça fait du bien de positiver un peu . :raison:
ça fait plaisir de te voir comme ça lol Si même toi tu crois au Top 14 c'est bon signe ! Du coup je renchéris par un Brennus dans les 3 ans :D

Retour