Ce qui est d'ailleurs très inquiétant en vue d'un éventuel maintien l'an prochain pour les équipes qui monteront ! Car aucune équipe de D2 n'a les moyens de Lyon, Toulon, Racing ou Pau, donc vaut mieux pour elles avoir une équipe très performante et à fort potentiel dès la D2. Heureusement que seule une équipe sera sûre de descendre.Tous ces derniers posts sont trés intéréssants ,merci à leurs auteurs ...mais je ne crois pas du tout aux stats sur cette année !
Pourquoi : parce que ,cette saison est déjà marquée par un resserrement trés net des écarts que ce soit en haut ou en bas du classement tout reste volatil ,aucune équipe n'est SURE de finir premiere ,ni derniere (ALBI ou BOURGOIN ,je ne les y vois pas du tout )...donc l' INCERTITUDE va être la marque ce ce championnat ,les équipes gagnent dehors mais perdent chez elles ,d'autres ont flambé au début mais calent aujourd'hui ...
Mais même avec un tel championnat, le premier devrait avoir entre 90 et 100 points et les qualifiés entre 75 et 87 points.
Les Bayonne, Aurillac, Mont-de-Marsan et USAP de ces deux dernières années étaient loin d'être parfaites et ont fini entre 86 et 82 points, je pense qu'on en retrouvera dans ces eaux là. Et une risque de se dégager un peu. Mais oui je pense aussi que le champion et le cinquième risquent d'avoir peu de points par rapport aux autres années.
Dernière édition: