• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ET SI C'ETAIT LA BONNE!!!!

Sur les coups de pied, je me demande quand même s'il n'y avait pas une consigne car il cherchait vraiment en plein milieu. Chose que je n'ai d'ailleurs jamais trop comprise. Quand tu tapes comme ça, c'est que tu ne cherches pas la touche. Par contre, il en trouve une magnifique en fin de match.

Les chiffres sont significatifs, c'est pour cela qu'il faut gagner encore chez les autres et prendre un maximum de points de bonus :
il nous reste 22 matchs dont 11 à l'extérieur où si l'on perd (=0) et si l'on gagne à la maison (=44), soit un total de 19 + 44 = 63, on finit dans les derniers, loin des 82 points pour la qualification ... Ce boulet du 1er bloc est lourd à porter !

Soit en reprenant les moyennes (purgées des années où une équipe Lyon ou Oyo écrase tout), il manque :

32+63 pour finir 1er. (5 victoires extérieur et 12 points de bonus).
20/22 + 63 pour jouer les 1/2 play-off à Aimé Giral. Soit 3 victoires ext et 10 points de bonus (ext et domicile confondu).
18/19 + 63 pour jouer les 1/2 play-off à l'extérieur. Soit 2 victoires ext et 10 points de bonus (ext et domicile confondu).

La première place semble très peu jouable, sauf si l'USAP écrase tout (ce qu'on doit voir vite, probablement dès vendredi). Les autres ne sont pas hors d'atteinte pour l'instant.

Tous ces derniers posts sont trés intéréssants ,merci à leurs auteurs ...mais je ne crois pas du tout aux stats sur cette année !

Pourquoi : parce que ,cette saison est déjà marquée par un resserrement trés net des écarts que ce soit en haut ou en bas du classement tout reste volatil ,aucune équipe n'est SURE de finir premiere ,ni derniere (ALBI ou BOURGOIN ,je ne les y vois pas du tout )...donc l' INCERTITUDE va être la marque ce ce championnat ,les équipes gagnent dehors mais perdent chez elles ,d'autres ont flambé au début mais calent aujourd'hui ...

Le grand changement c'est quand même le staff d'entraîneurs et ça n'est pas rien. La Tulipe le dit aussi : le jeu a changé. Alors on peut faire comme si cette amélioration n'était que la suite logique du travail antérieur, moi je n'y crois pas. Ce qui fait que l'optimisme revient c'est qu'on a un vrai entraîneur au bord du terrain et que ça se voit dans le jeu, même si les joueurs n'osent pas le dire ouvertement.

Il y a une grande différence entre devenir optimiste et se voir déjà en top 14 :raison:

Oui, c'est vrai mais si l'optimisme se résume à se maintenir, c'est petit joueur :lunette:

Je crois que je n'ai pas été bien compris. Je dis simplement que beaucoup ici parlaient de fédérale 1 ou au mieux de maintien il y a 3 semaines et maintenant après 3 victoires ils commencent à parler de top 14, du budget que nous pourrions avoir, des possibilités de se maintenir en top 14...Je dis simplement que c'est trop tôt pour se voir trop beau...Rien n'est encore fait.

J'ai toujours dit qu'il fallait prendre les matches les uns après les autres et ce quelle que soit la situation. Je n'ai jamais douté des capacités de cette équipe. Mais je ne projette pas à la prochaine saison

Je crois que je n'ai pas été bien compris. Je dis simplement que beaucoup ici parlaient de fédérale 1 ou au mieux de maintien il y a 3 semaines et maintenant après 3 victoires ils commencent à parler de top 14, du budget que nous pourrions avoir, des possibilités de se maintenir en top 14...Je dis simplement que c'est trop tôt pour se voir trop beau...Rien n'est encore fait.

J'ai toujours dit qu'il fallait prendre les matches les uns après les autres et ce quelle que soit la situation. Je n'ai jamais douté des capacités de cette équipe. Mais je ne projette pas à la prochaine saison

Ce qui te réponde sur le sujet n'ont pas parlé de fédérale, c'est une chance . haha
Par contre quand tu dis:
"Je n'ai jamais douté des capacités de cette équipe".
Je suis désolé mais dans le premier bloc, j'ai fortement douté et je n'étais pas le seul.
Très content qu'entre temps, il y ai eu du changement (merci les gueulards, ils se reconnaitront :content: ) et surtout que la mayonnaise prenne .
Pour le moment et ce que je vois depuis 3 matchs me laisse penser que l'Usap est sur la bonne voie.
Cela faisait un moment que je n'avais pas été si optimiste et je le dis ! :raison:
;)

...J'ai toujours dit qu'il fallait prendre les matches les uns après les autres et ce quelle que soit la situation. Je n'ai jamais douté des capacités de cette équipe. Mais je ne projette pas à la prochaine saison...
Donc ton optimisme il se traduit par quoi au final ? Quels pronostics génère - t - il ?
Pour ma part, je reste un observateur. Enthousiasmé par le changement que je devine, je ne peux m'empêcher de rêver. Et de rêve, il n'y a que celui de la montée qui en soit un qui vaille la peine.
Je pourrais aussi mettre un mouchoir sur mon enthousiasme et me dire "polop, pas d'enflammade, attendons d'y être pour s'exciter". Pas faux mais j'aime bien les rêves, ils ont le mérite de donner de la couleur aux chemins.

Ce qui te réponde sur le sujet n'ont pas parlé de fédérale, c'est une chance . haha
Par contre quand tu dis:
"Je n'ai jamais douté des capacités de cette équipe".
Je suis désolé mais dans le premier bloc, j'ai fortement douté et je n'étais pas le seul.
Très content qu'entre temps, il y ai eu du changement (merci les gueulards, ils se reconnaitront :content: ) et surtout que la mayonnaise prenne .
Pour le moment et ce que je vois depuis 3 matchs me laisse penser que l'Usap est sur la bonne voie.
Cela faisait un moment que je n'avais pas été si optimiste et je le dis ! :raison:
;)

J'ai râlé, j'ai été déçu mais je n'ai jamais douté au cours du 1er bloc car je savais qu'à tout moment le déclic allait arriver. Disons que je ne suis pas du genre à baisser les bras après seulement 5 matches. Agen l'année de la montée en top 14 avait 1v pour 4 défaites après 5 matches et pourtant...

Donc ton optimisme il se traduit par quoi au final ? Quels pronostics génère - t - il ?
Pour ma part, je reste un observateur. Enthousiasmé par le changement que je devine, je ne peux m'empêcher de rêver. Et de rêve, il n'y a que celui de la montée qui en soit un qui vaille la peine.
Je pourrais aussi mettre un mouchoir sur mon enthousiasme et me dire "polop, pas d'enflammade, attendons d'y être pour s'exciter". Pas faux mais j'aime bien les rêves, ils ont le mérite de donner de la couleur aux chemins.

Mes pronostics? je souhaite une victoire à chaque match et une remontée en Top 14 mais je prends les matches les uns après les autres. Je ne parle pas de notre budget en top 14 ou savoir à quelle place nous pourrions finir la saison prochaine en top 14...Tout simplement car la saison est encore longue et que seulement 8 matches ont été joués. Et comme on a pu le constater tout peut aller trés vite, dans un sens comme dans l'autre.

Retour