- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 667
[MENTION=122]Océan[/MENTION] écoute se que je dis stp!
C'est bien d'avoir des équipes de jeunes qui évoluent avec le même projet que l'équipe 1! Cela se fait à Toulouse par exemple!
Maintenant au 8 Avril 2014, il n'y a aucun projet de jeu commun entre les espoirs et la 1!
Delpoux le voulait, mais avec les résultats de la 1, il a d'autres chats à fouettes (compréhensible), et se déplace plus (ou très poc) voir les équipes de jeunes!
La vérité est la!
J'écoute ce que tu dis.
Je l'entends, mais je ne peux être d'accord avec toi. Les entraineurs des espoirs et des Reichel au moins (Je crois que c'est valable jusqu'aux cadets) ont une bible de référence. Bible établie par Delpoux avant qu'il arrive à l'USAP. Y sont précisés les placements (offensifs et défensifs), ce qui est demandé aux joueurs poste par poste, les bases du jeu avec et sans ballon, etc. Ce qui n’empêche pas chaque entraineur d'apporter des variantes, d'établir ses combinaisons, mais les repères sont communs.
Si tu vas souvent voir les espoirs, tu as l'occasion d'approcher Montgaillard ou le Blond, demandes leur s'il y a un schéma de jeu commun entre les équipes, leur réponse te convaincra plus que la mienne.