• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Les non jiff c'est nécéssaire sur des postes ou les français/Jiff sont faibles
en pilier droit par exemple on voit bien que c'est dur de trouver du Jiff de qualité

8, 3, 5, centre.
Les postes à grosses exigences physiques ou le bon jiff est verrouillé chez les gros.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 705
en pilier droit par exemple on voit bien que c'est dur de trouver du Jiff de qualité
Pour l'USAP, la difficulté est énorme presque insurmontable ! Les joueurs JIFFS confirmés sont rares et chers, ils le savent et ont de l'ambition ( jouer le haut de tableau et la grande coupe d'Europe pour esperer prétendre à plus...)
Ne reste alors que de jeunes joueurs en devenir avec des qualités certaines qui ont besoin de temps pour progresser et s'affirmer...et l'USAP n'a pas le temps, les points sont comptés et la pression est immense et permanente...En PRO D2, c'est jouable pas en TOP 14 ! L'USAP fait alors des paris ou tente de relancer des joueurs en difficultés pour des raisons multiples et variées.
Le rugby professionnel est impitoyable avec les petits :(

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Très heureux de la prolongation de Lam (et des discussions de prolongation avec Shields :p). Toutefois il va malheureusement falloir se séparer de joueurs non jiff dont des joueurs encore sous contrat. Tilsley et Mahu partent, Lemalu, Eru, Witty et Crossdale en stand by. D'autant qu'il se murmure qu'un joueur non jiff pourrait s'engager très prochainement.

Mahu, c’est un peu dommage vu sa saison dernière mais il a été trop souvent blessé à des moments où l’on aurait eu besoin de lui cette saison. Witty, sauf à ce que son option ait des conditions favorables pour lui, ça me parait compliqué de le garder, il n’a pas franchement montré de signes de fiabilité physique. D’autant que si Eru a un faible rôle l’an prochain, il resterait une place pour un autre non-JIFF en 2eme ligne je pense (Eru-Witty-Mahu ayant cumulé 18 feuilles en 20 journées et Faasalele 14) ... ou alors on trouve 1 JIFF mais difficile à ce poste.

Lemalu, on pourrait le garder dans un rôle un peu différent de cette saison (on ne peut plus se permettre de mettre Oviedo et Lemalu sur la même feuille); après ça dépendra de ce que fait Oviedo.

en dehors de Tilsley, l’autre sacrifice à faire sera probablement au poste de pilier droit. Derrière Roelofse (ou un autre leader non-JIFF), il faudra probablement 2 JIFF ce qui est risqué.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 159
Mahu, c’est un peu dommage vu sa saison dernière mais il a été trop souvent blessé à des moments où l’on aurait eu besoin de lui cette saison. Witty, sauf à ce que son option ait des conditions favorables pour lui, ça me parait compliqué de le garder, il n’a pas franchement montré de signes de fiabilité physique. D’autant que si Eru a un faible rôle l’an prochain, il resterait une place pour un autre non-JIFF en 2eme ligne je pense (Eru-Witty-Mahu ayant cumulé 18 feuilles en 20 journées et Faasalele 14) ... ou alors on trouve 1 JIFF mais difficile à ce poste.

Lemalu, on pourrait le garder dans un rôle un peu différent de cette saison (on ne peut plus se permettre de mettre Oviedo et Lemalu sur la même feuille); après ça dépendra de ce que fait Oviedo.

en dehors de Tilsley, l’autre sacrifice à faire sera probablement au poste de pilier droit. Derrière Roelofse (ou un autre leader non-JIFF), il faudra probablement 2 JIFF ce qui est risqué.

Oviedo partira c est plus que probable ( pas de source mon avis uniquement )

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 471
Je pense surtout que la limite des non JIFF dans l'effectif est un cadeau empoisonné. Du moment que t'es à bloc, forcément tu vas galérer au niveau des feuilles de match. Si à cela t'ajoutes des postes où t'es uniquement en non JIFF, ça devient vraiment compliqué.

Je lis souvent qu'il ne faudrait que des titulaires chez les non JIFF. Mais si demain, tu as 10 ou 11 non JIFF avec des profils de titulaires indiscutables, pour moi ça ne règlera pas la question des feuilles de match, pire ça risque de compliquer les choses. Très concrètement, avec les prolongations de DLF et Lam (celles de Faasalele et Lemalu vont suivre d'après moi), les non JIFF qui vont nous quitter, ce ne sont pas ceux qui jouaient le plus de match. Donc si la volonté est de chercher 2 ou 3 recrues non JIFF amenés à être des titulaires indiscutables, on risque d'être encore plus en galère que cette année !
Je pense que le non JIFF, il y a aussi une question de profil, il doit être utile, apporter une plus-value (mais une plus-value qui peut être aussi pour un joueur de roulement)...
Après j'imagine par exemple que Lam a prolongé pour un salaire de joueur de ""roulement"" .
Et il en sera sûrement pareil pour Lemalu

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 941
Une seule chose pourrait réchauffer mon petit cœur, la prolongation pour 2 ou 3 ans d’Arthur Calamity Joly!

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 159
Pourquoi ?
On est pas en division inférieure et de plus il est encore sous contrat. A moins que le SF rachète son contrat.

mais bien sur qu ils vont le racheter . j espere me tromper mais à moins qu il ne fasse une mauvaise fin de saison. c est cuit

Haut Bas