Je pense surtout que la limite des non JIFF dans l'effectif est un cadeau empoisonné. Du moment que t'es à bloc, forcément tu vas galérer au niveau des feuilles de match. Si à cela t'ajoutes des postes où t'es uniquement en non JIFF, ça devient vraiment compliqué.
Je lis souvent qu'il ne faudrait que des titulaires chez les non JIFF. Mais si demain, tu as 10 ou 11 non JIFF avec des profils de titulaires indiscutables, pour moi ça ne règlera pas la question des feuilles de match, pire ça risque de compliquer les choses. Très concrètement, avec les prolongations de DLF et Lam (celles de Faasalele et Lemalu vont suivre d'après moi), les non JIFF qui vont nous quitter, ce ne sont pas ceux qui jouaient le plus de match. Donc si la volonté est de chercher 2 ou 3 recrues non JIFF amenés à être des titulaires indiscutables, on risque d'être encore plus en galère que cette année !
Je pense que le non JIFF, il y a aussi une question de profil, il doit être utile, apporter une plus-value (mais une plus-value qui peut être aussi pour un joueur de roulement)...