On est dans une perspective où on doit faire des choix à cause du quota JIFF. C'est très difficile de se séparer d'un Eru qui nous aura servi de grand service mais comme d'autres avant lui, il faut faire le ménage. Je pense à Faleafa, à Torfs, et d'autres...
Il faut avoir des non-JIFF qui soient utiles et pas juste là pour le décor. Donc Eru, Mahu, Tilsley, Fia, Halanukonuka, et même Witty merci pour les travaux mais au revoir car on doit avoir des marges au niveau du quota si on veut recruter...
J'hallucine !
On parle d'un joueur qui est là depuis 6 ans, qui a joué 115 matchs avec le maillot de l'USAP, qui est un joueur charismatique de cette équipe... et toi tu trouverais "tout à fait normal" de le foutre dehors !
Ca gueule quand un jeune se barre, ça trouve lamentable qu'un club comme Montpellier fasse ça... mais là c'est "tout à fait normal" !
Qu'il ait le mal du pays, qu'il ait envie d'un nouveau challenge (à bientôt 34 ans, j'en doute), etc. et que les deux parties s'y retrouvent, très bien. Mais le foutre dehors parce que le club n'a pas su anticiper la question des JIFF, le club n'aurait aucune classe de faire un truc comme ça.
Puis, je vais te dire un truc, arrête de croire toutes les rumeurs qui se disent sur les forums.
Le club l'a prolongé il y a tout juste un an pour deux saisons. Les règles sur les JIFF, elles n'ont pas évolué, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient !
De même, que dire qu'il est là pour le décor, alors qu'il a joué 20 matchs l'an passé et 9 cette année malgré des blessures, c'est vraiment déformer la réalité ! Eru a un profil assez unique, que tu auras du mal à trouver chez des JIFF, et en sortie de banc, il peut s'avérer très intéressant.
PS : les autres noms que tu cites n'ont rien à voir car ils sont tous en fin de contrat. Na pas prolonger Mahu, par exemple, beh ouais c'est le jeu. Torfs était également en fin de contrat mais surtout était JIFF. Quant à Faleafa, il avait 29 ans et n'a jamais été vraiment un véritable cadre du groupe, peut-être qu'un autre challenge arrangeait tout le monde.
Il te faut 13 JIFF pour l'an prochain.
5 joueurs sous contrat : Eru, Oviedo, McIntyre, De la Fuente, Taumoepeau
5 joueurs avec +1 en option (quelles clauses ?) : Fia, Faasalele, Witty, Lemalu, Crossdale
5 joueurs en fin de contrat : Halanukonuka, Lam, Mahu, Shields, Tilsley
Arrivée(s) : Roelofse ?
Je pense que pour 3 joueurs, le départ est quasi assuré mais ensuite c'est impossible de se prononcer alors qu'on ne sait pas si Oviedo va rester, quels sont les éléments déclencheurs du "+1" ou encore si Roelofse va venir. La seule chose qui est certaine à 100%, c'est que 2 non JIFF devront partir. 3 s'il y a 1 recrue, 4 s'il y a 2 recrues, 5 s'il y a 3 recrues...