• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 380
Le centre Alex Arrate vient de signer à Vannes. Quel dommage je le trouve bin moi ce joueur.
Après les vannetais ont le droit aussi de recruter hein ! Mais bon à l'heure ou on cherche des centres JIFF...
Je me souviens quand je l'ai découvert au hasard d'un match de ProD2 avec le BO un jeudi soir. Il m'avait bluffé. Je suis heureux pour lui qu'il trouve un nouveau club même si cela m'étonne un peu que cela soit en ProD2 et à Vannes (je n'ai rien contre nos amis de Bretagne) mais je m'attendais a autre chose.

Par contre, quand je vois le recrutement de certains clubs de ProD2 comme Aix avec Hannoyer, Septar et Salles et Vannes avec Le Bail, Arraté et Surano (lui je vous en parle depuis 2 ou 3 ans), la ProD2 va être très ouvert la saison prochaine pour les premières places.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 380
Il revient d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant deux mois : pas évident d’enchaîner blessé en même temps :D Sans être aussi indiscutable qu’avant il fait quand même encore bien partie de la rotation. Comme jeanpeux+ je pense que son problème cette saison est plus lié à son statut de non-JIFF qu’à son niveau.
Effectivement Eru sort de blessure et cela n'aide pas forcément. Si en plus de cela il faut rajouter le statut non jiff...
Par contre je ne fait pas la même analyse. Attention, j'aime beaucoup le joueur, mais dans la hiérarchie en seconde ligne, et je ne parle même pas en troisième ligne, je pense qu'il est loin derriére les Faasalele, Labouteley et Witty, puisque il peut jouer aussi bien 4 que 5. Eru est mobile, il a des facilités pour casser des plaquages ce qui le rend parfois spectaculaire mais je le trouve souvent un peu "limite" dans les taches défensives par rapport aux autres et souvent à la faute. De plus, dans le registre de la mêlée, et pour le coup je le sais de source fiable, il est loin derriére les trois que je cite et même par rapport a Moreaux et Mahu. Si a cela nous ajoutons la montée en puissance de Tuilagi, jeune et surtout jiff, j'ai bien peur que notre guerrier des Iles Cook disparaisse de plus en plus des feuilles.
En tout cas, même si il est sous contrat, il n'est pas impossible qu'il quitte le club afin de libérer de la place car joueur non jiff.

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
895
Effectivement Eru sort de blessure et cela n'aide pas forcément. Si en plus de cela il faut rajouter le statut non jiff...
Par contre je ne fait pas la même analyse. Attention, j'aime beaucoup le joueur, mais dans la hiérarchie en seconde ligne, et je ne parle même pas en troisième ligne, je pense qu'il est loin derriére les Faasalele, Labouteley et Witty, puisque il peut jouer aussi bien 4 que 5. Eru est mobile, il a des facilités pour casser des plaquages ce qui le rend parfois spectaculaire mais je le trouve souvent un peu "limite" dans les taches défensives par rapport aux autres et souvent à la faute. De plus, dans le registre de la mêlée, et pour le coup je le sais de source fiable, il est loin derriére les trois que je cite et même par rapport a Moreaux et Mahu. Si a cela nous ajoutons la montée en puissance de Tuilagi, jeune et surtout jiff, j'ai bien peur que notre guerrier des Iles Cook disparaisse de plus en plus des feuilles.
En tout cas, même si il est sous contrat, il n'est pas impossible qu'il quitte le club afin de libérer de la place car joueur non jiff.
J'ai eu des échos comme quoi disant que le staff essayerait de rompre le contrat d'Eru, car il ne compte plus sur lui et prend une place non JIFF. Pour moi, c'est tout à fait normal et c'est ce que j'aurai fais pour pouvoir prolonger les Lam, Shields, Crossdale et Lemalu

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
J'ai eu des échos comme quoi disant que le staff essayerait de rompre le contrat d'Eru, car il ne compte plus sur lui et prend une place non JIFF. Pour moi, c'est tout à fait normal et c'est ce que j'aurai fais pour pouvoir prolonger les Lam, Shields, Crossdale et Lemalu

C est logique sportivement mais après il ne faut pas pousser des cris de vierges effarouchées qd des joueurs veulent partir avant la fin de le leur contrat.
Ça reste un joueur qui doit trouver un club, une famille qui doit déménager je ne vais pas sortir les violons pour un sportif pro mais personne n a braqué le club pour le faire renouveler 2 ans.
Au final on a un stock de scde ligne non jiff pour au final aligner piula, labouteley, Moreaux , posolo. Witty pas de chance il aurait été dans la rotation mais mahu...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 108
Surtout que si Witty revient, je préfère lui garder une place car il a vraiment des qualités physiques au dessus de la moyenne ! Dommage pour son genoux... mais il était bien présent au match samedi avec ses coéquipiers ! Quelqu’un sait si il fait sa rééducation ici ou en Angleterre ??

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 025
Sympa pour Eru de l’enterrer vivant, mais je pense qu’il est loin d’être fini et on pourra encore compter sur lui pour la fin de saison.
Si tu pars sur un 6+2 sur le banc, il a largement sa place, et en pleine forme il est pour moi indispensable dans les 23 ( bien plus que Moreaux quand on est au complet).
Quand Piula sera de retour, tu peux te permettre de faire entrer une seconde ligne Eru Posolo pour les 20 dernières minutes, et t’es sûr que tu vas jouer en avançant.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 108
J’ai pas dit que je l’enterais vivant mais si un choix doit être fait être lui et Witty (si son genoux va mieux). Moi je garde Witty car si on veut améliorer qualitativement l’effectif, il doit rester.
Eru a apporté beaucoup chez nous durant 6 ans mais il est clairement plus trop dans les plans maintenant il faut l’avouer.
Et comme dit plus haut, Shields il faut le garder absolument donc un non jiff doit être sacrifié et la logique voudrait que ce soit lui.
Eru d’ailleurs il est hors forme, il a pris 9 kg en moins d’un an...

Haut Bas