• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 025
En 10 avec Mcyntire et Allan et le jeune Perez on est ok.
En 15, il faudra une pointure c'est certain, sûrement un étranger avec un gros coup de pompe. Parceque Gouttard c'est encore fragile, Dubois et Crossdale n'ont pas le jeu au pied requis et les trois on une défense sur l'homme trop friable.
Le club cherche surtout des jiffs, on ne peut pas continuer de recruter des non jiffs s’ils sont titulaires à chaque match.
Si on prolonge nos anciens Lam, Piula, Lemalu, qu’on garde nos 2 anglais, t’es obligé de prendre du jiff en 15, parce que t’as déjà Mc À jtyre qui sera sur toutes les feuilles, Dlf qui est indéboulonnable et même Taumoeopeau qui sera dur à sortir du XV type.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 367
Tu as les matchs du tournoi de Vancouver sur youtube si tu veux te faire une idée.
Ok merci !
Le club cherche surtout des jiffs, on ne peut pas continuer de recruter des non jiffs s’ils sont titulaires à chaque match.
Si on prolonge nos anciens Lam, Piula, Lemalu, qu’on garde nos 2 anglais, t’es obligé de prendre du jiff en 15, parce que t’as déjà Mc À jtyre qui sera sur toutes les feuilles, Dlf qui est indéboulonnable et même Taumoeopeau qui sera dur à sortir du XV type.
Justement, j'ai l'impression que l'on prépare l'après Taumeopau de la Fuente avec du jiff. Ça m'étonnerait pas que on recrute un ailier pour descendre Dugivalu au centre et installer doucement reillhac, Dugivalu, Saiwalau puis Laborde et forner ( en 11 où 15) après les JO

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Sauf à lâcher Tilsley et Crossdale sans recruter aucun non-JIFF sur ces postes de centre-ailier, ça parait très compliqué de faire venir un arrière non-JIFF.
Et à part Laranjeira, il n’y a pas grand chose en 15 avec de l’expérience top14 et JIFF donc ça reviendrait à un pari du genre Massip ou Glénat (un peu moins risque que Goutard mais bon...).

je me demande si à la fin, la solution ne va pas être le duo McIntyre-Allan tout simplement (avec Dubois et Goutard de temps à autres pour dépanner quand l’un des 2 ne jouent pas).
J’ai quand même du mal à voir, dans un club comme le nôtre, un joueur du standing de McIntyre ou Allan comme remplaçant; par ailleurs, on sait que le staff aime reconvertir des 10 en 15 et McIntyre a plutôt montré de belles choses au but cette saison. Et enfin, je trouve que Rodor est meilleur en 10 qu’en 9 (et on a quasi jamais utilisé Fernandez en 10 cette saison).
Ça me paraîtrait peut-être + intelligent qu’un bricolage ou rajouter un pari en + de Goutard (car 2 paris ne font pas un joueur expérimenté).

après, si on peut prendre Laranjeira, il faut prendre à mon avis.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 367
Sauf à lâcher Tilsley et Crossdale sans recruter aucun non-JIFF sur ces postes de centre-ailier, ça parait très compliqué de faire venir un arrière non-JIFF.
Et à part Laranjeira, il n’y a pas grand chose en 15 avec de l’expérience top14 et JIFF donc ça reviendrait à un pari du genre Massip ou Glénat (un peu moins risque que Goutard mais bon...).

je me demande si à la fin, la solution ne va pas être le duo McIntyre-Allan tout simplement (avec Dubois et Goutard de temps à autres pour dépanner quand l’un des 2 ne jouent pas).
J’ai quand même du mal à voir, dans un club comme le nôtre, un joueur du standing de McIntyre ou Allan comme remplaçant; par ailleurs, on sait que le staff aime reconvertir des 10 en 15 et McIntyre a plutôt montré de belles choses au but cette saison. Et enfin, je trouve que Rodor est meilleur en 10 qu’en 9 (et on a quasi jamais utilisé Fernandez en 10 cette saison).
Ça me paraîtrait peut-être + intelligent qu’un bricolage ou rajouter un pari en + de Goutard (car 2 paris ne font pas un joueur expérimenté).

après, si on peut prendre Laranjeira, il faut prendre à mon avis.
Goutard on a vu le talent, c'est plus un pari mais un joueur en formation maintenant

Haut Bas