• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 373
Après si on prolonge Shields, que on a Lemalu ou Oviedo. L'interêt d'un non jiff de 34 ans s'interroge.
Au talon c'est pareil. Si on lache Lam, ok. Tout dépend pour prendre qui. Va falloir un mec qui ramène au moins autant de danger que Tedder derrière. Eventuellement buteur, et polyvalent 10 car Allan ira à la coupe du monde. j'ai une petite idée d'un international qui s'est abonné récemment au club et qui coche ces cases mais non jiff.
Faut remplacer Tisley. J'imagine que Mahu va être remplacé par Posolo.
Quid du pilier droit jiff ? bonne chance.
En troisième si on réussit à prolonger Shields on a :
-Bachelier, brazo, galletier, shields, ugena, lemalu ou son remplaçant + velarte, ramasibana, bertheau.
Quand on voit les chantier en cours où à venir en 2,3, 12,15, je suis pas persuadé que Oviedo soit la priorité ( malheureusement).

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 036
Je ne comprends pas moi non plus car Faasalele est affirmatif et le club ne communique pas.
Je sais qu'il va y avoir une vague de prolongation à venir, peut-être qu'il fera parti du lot. Selon mes infos le club avance très bien pour prolonger nos deux Anglais a savoir Shields et Crossdale. Le club discute avec McIntyre pour rallonger son contrat de 2 saisons supplémentaires (il intéresse a nouveau l'ASM qui souhaite le récupérer si relégation. Jake veut rester même en ProD2). Tadjer serait la priorité au poste de talonneur au niveau des prolongations, le fait qu'il soit JIFF aide grandement.
Mahu ne sera pas prolongé et discussion avec Lam et Lemalu. Pour ces deux derniers, l'age et le fait qu'ils soient NON JIFF n'aide pas.

Après quid de Lotrian, Oviedo et Tuilagi. L'Argentin intéresse beaucoup de monde dont Paris pendant que le Catalan lui intéresse le LOU. Pour Posolo le Top14 entier le suit. Toutefois, le club se refuse a le lâcher aussi tôt. Moins évident pour les deux autres ou FR verrait bien une "vente" afin de combler une partie du prochain déficit à venir qui serait bien supérieur a la saison derniére (la vente de Delguy avait permis la saison derniére "d'amortir" un peu le choc pour les bourses du Président).
franchement comment on peut gardé un tadjer qui avance plus qui a du mal a tenir 1 h au détriment d un lam qui lui et très percutant il fait mal en défense et pour moi le titulaire indiscutable au poste rarement blessé.:comprendpas: ca me dépasse c est choix a la con tous ca pour faire des économie tu affaiblie l équipe. certain dirons lam et non jiff oui est alors pour moi lam et faasalélé c est les 2 non jiff que tu doit gardé absolument.:raison:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 373
franchement comment on peut gardé un tadjer qui avance plus qui a du mal a tenir 1 h au détriment d un lam qui lui et très percutant il fait mal en défense et pour moi le titulaire indiscutable au poste rarement blessé:comprendpas: ca me dépasse c est choix a la con tous ca pour faire des économie tu affaiblie l équipe certain dirons lam et non jiff oui est alors pour moi lam et faasalélé c est les 2 non jiff que tu doit gardé absolument.:raison:
Même Lemalu en ce moment. Ou Tisley quand on voit son rendement.. Mais même les jiff prometteur comme saiwalau on leur dit au revoir...
Après c'est vrai que c'est un débat compliqué on connait ni les tenants ni les aboutissants.
Par exemple pour l'instant on négocie bien l'après jaminet. bon on arrive déjà dans l'après Tedder mais bon

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
496
Et au fait ça en est où votre projet de rénovation de votre stade ? J’ai loupé un épisode où rien n’a été annoncé.
Tant que vous n’aurez pas une source de revenus supplémentaires vous serez condamnés à perdre vos meilleurs jeunes joueurs

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 373
Et au fait ça en est où votre projet de rénovation de votre stade ? J’ai loupé un épisode où rien n’a été annoncé.
Tant que vous n’aurez pas une source de revenus supplémentaires vous serez condamnés à perdre vos meilleurs jeunes joueurs
Ca en est nulle part. C'est de la politique. D'un coté il y en a qui veut tout sans payer, pour pouvoir arrêter de payer pour son équipe. De l'autre je sais pas vraiment ce qu'il y a.
Mais au dela de ça est ce normal que la il n'y ai pas d'évolution apparente du budget au bout de 2 ans en top 14?

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 108
Prolonger Tadjer :D
Je suis rassuré ! Le club a toujours autant d’ambition !

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 906
Faire des promesses, vendre chaque saison ses meilleurs joueurs pour combler le déficit annuel, recruter à bas coûts en espérant quelques bonnes "pioches", se maintenir en visant au mieux la 12ème place, voilà le tableau de marche d'un président actionnaire dont le seul objectif est de durer au niveau local.
L'évolution du club, adossée à un budget conséquent, c'est pour l'horizon ... 2025, 2030, 2035 ? :coucou:

Haut Bas