• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
443
Réactions
239
Je ne comprends pas moi non plus car Faasalele est affirmatif et le club ne communique pas.
Je sais qu'il va y avoir une vague de prolongation à venir, peut-être qu'il fera parti du lot. Selon mes infos le club avance très bien pour prolonger nos deux Anglais a savoir Shields et Crossdale. Le club discute avec McIntyre pour rallonger son contrat de 2 saisons supplémentaires (il intéresse a nouveau l'ASM qui souhaite le récupérer si relégation. Jake veut rester même en ProD2). Tadjer serait la priorité au poste de talonneur au niveau des prolongations, le fait qu'il soit JIFF aide grandement.
Mahu ne sera pas prolongé et discussion avec Lam et Lemalu. Pour ces deux derniers, l'age et le fait qu'ils soient NON JIFF n'aide pas.

Après quid de Lotrian, Oviedo et Tuilagi. L'Argentin intéresse beaucoup de monde dont Paris pendant que le Catalan lui intéresse le LOU. Pour Posolo le Top14 entier le suit. Toutefois, le club se refuse a le lâcher aussi tôt. Moins évident pour les deux autres ou FR verrait bien une "vente" afin de combler une partie du prochain déficit à venir qui serait bien supérieur a la saison derniére (la vente de Delguy avait permis la saison derniére "d'amortir" un peu le choc pour les bourses du Président).

Lam je comprendrais pas qu'on le garde pas ; et même Lemalu
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 182
Réactions
8 790
Il voudrait pas passer son temps à chercher des sponsors plutôt qu'à vendre les joueurs...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 182
Réactions
8 790
Au moins on cherche plus à nous faire croire que c'est pour réinvestir, c'est direct dans la poche de rivière puisque ça sert à amortir le déficit qui est de son ressort. Alors est ce que c'est bien où mal ? J'en sais rien c'est pas la question et en plus c'est pas sur mon portefeuille que l'Usap vit.
Mais la vente de joueur ça va pas durer longtemps. Si on compare le niveau des revenus par rapport aux ventes de joueur au rugby et au foot, on voit bien que c'est incomparable.
L'an dernier on vend Delguy et Jaminet ( plus des espoirs dont je connais pas le détails des affaires). La Lotrian, Oviedo. Sauf qu'en plus tedder part. L'an prochain qui ? Tuilagi, Montgaillard et Dugivalu ? Pour combler un peu de déficit à chaque fois. Donc sportivement il y a forcément un moment où on va plonger.
Après faut connaître le discours des joueurs. Est ce que on les invite à partir ?
Mais si c'est le projet pour s'installer en top 14, ça va tourner court, et peut être même que on ira plus bas que de là où on est venu.
D'un autre côté Jaminet contre Mcintyre, on à l'air d'y gagner. ( L'air). Mais c'est du non jiff contre du jiff et on finira étranglé par le quota jiff, en ayant flingué notre formation.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 768
Réactions
6 760
Après faut connaître le discours des joueurs. Est ce que on les invite à partir ?

Pas besoin !!! Tous les clubs connaissent la situation de l'USAP ( sportive et financière )...
Le joueur est contacté par un club qui lui propose un plan de carrière supérieur ( Jouer le haut de tableau, la grande coupe d'Europe chaque année, une meilleure exposition, ect...ect...et surtout un meilleur salaire...). Le joueur sous contrat ne peut partir sans un accord avec son club et le président...Si le président a besoin de liquidités et / ou d'une source de revenus supplémentaire : la cause est entendue...ne reste qu'à discuter l'indemnité éventuellement...
 
Haut Bas