Depuis des années FR martèle son mantra de "projet de territoire", une foutaise pour laisser croire que, justement, sans les collectivités territoriales, rien ne serait possible. Il a choisi sa stratégie et la martèle depuis au moins 10 ans. Il est resté cohérent sur ça, au moins une chose qu'on ne peut lui reprocher. Cette stratégie, parce qu'elle mobilise nécessairement des fonds publics, parce qu'elle oblige à naviguer entre bancs de requins antagonistes, ne peut pas donner des résultats dans un monde pro où la réactivité et les montants mobilisés sur des délais courts sont des facteurs importants de réussite (les pichenettes pour lesquelles il aurait mieux fait de fermer son bec).
Dans ce marécage, les personnes en charge du sportif essaient de tirer le meilleur des armes qu'ils ont sous la main. On peut imaginer qu'avec d'autres ce serait mieux. Ponctuellement, peut - être, sur le moyen ou le long terme, j'en doute.
Faut - il encore parler à longueur de messages de FR et de ses fariboles ? Je pense que tout le monde a compris. Une année 2023 sans jamais citer son nom, un défi qui je pense, à la petite échelle de notre forum, lui ferait peut être plus mal que de s'acharner inutilement sur la bête.